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Bruits train av/ar

Posté : ven. 8 sept. 2017 12:56
par Blastrax
Bonjour a tous, ne sachant pas trop ou poster mon sujet je le met la pour le moment et le déplacerait peut être par la suite si demandé :)
J'ai plusieurs questions mais la plus importante d'abord !

Lorsque je roule j'ai des bruits au niveau du train avant qui sont assez bizarres, sur un trajet de 250km que je fais 10x par mois, tout va bien sauf que parfois sur 1km elle se met a faire du bruit, une sorte de grincement et de claquement a l'avant, puis plus rien sans la moindre raison, en général le bruit apaprait quand je prends un virage très serré, ou quand je freine brusquement (saloperie de feu rouge). Aucun ressentit sur la conduite, juste du bruit qui fait assez peur, les triangles et cardans sont bons... Je pensai au frein qui pars en couille quand je freine, mais pour les virages ca aurait aucun rapport (étant donné que je freine pas forcément dans les virages...) Je sais pas dutout
Au niveau du bruit ca fais un grincement comme si que quelque chose frottait le disque qui tourne, on entends bien un bruit de frottement sur quelque chose qui tourne, la plaquette qui se décolle ? Et des claquements, je saurais pas expliquer, quand ca m'arrive les gens se tournent vers la voiture en général, il est vraiment fort ce bruit, j'aurais peur qu'en roulant ma roue se barre :lol:
Triangle supérieur neuf, je l'avais changé il y a 8 - 9 mois


Et niveau esthétique, quelqu'un sais s'il est possible d'adapter le pc avant de la GTA sur la normale?
Merci a tous

Bruits train av/ar

Posté : sam. 9 sept. 2017 21:46
par Fred Bzh
Pour le PC je ne vois de contrainte.
Pour le bruit, as tu un historique ? car le triangle inférieur est aussi a changer (moins fréquent que le sup !!)

Bruits train av/ar

Posté : mer. 13 sept. 2017 13:24
par Macro
Tu as quoi comme jantes??? Les 15 pouces d'origine en alu? Si c'est le cas verifie que ce n'est pas la pate qui tient les cables de capteur abs qui frotterraient dans la jante (mal repositionnés) et pour ton claquement la masse d'equilibrage qui frotte sur le moyeu de roue..ca passe trés trés pret avec ces jantes...Un silenbloc un peut souple et hop ca touche dans les virages...