Page 1 sur 1
Voyant "avarie système d'injection" & "contôler le moteur"
Posté : lun. 28 août 2017 22:06
par Gilles159
Bonjour,
Ce soir après avoir parcouru environ 80 kms essentiellement route et autoroute, avec 2 arrêts, puis sur les 15 derniers kilomètres, j'ai enclenché la climatisation, cela se passe bien pendant environ 10 kms, puis ensuite, je sens la voiture qui fait comme des accoups, mais avance quand même, au début j'ai pensé que c'était la clim qui tirait un peu trop sur le moteur.
J'ai donc stoppé la clim, et toujours pareil, et d'un coup la catastrophe, ce voyant moteur qui s'allume, puis voilà le tour de l'ASR, VDC, Hill holder le tout couplé de messages en boucle....
Et enfin un message "faire contrôler le moteur"
Donc je pense savoir ce qu'il me reste à faire, allez au garage pour passer la valise.
Ceci dit, cela peut-il avoir un rapport avec la clim qui aurait trop forcé, et peut-être engendré un souci de régénération en même temps qui n'aurait pas pu se faire.
J'ai démarré de nouveau 2 heures après, mais toujours pareil, on a l'impression qu'elle ne tourne pas rond, un peu comme sur 3 cylindres.
Je verrai demain matin, et aussi je peux rouler combien temps de cette manière, car j'ai environ 40 kms à faire pour rejoindre mon garagiste.
J'ai oublié de préciser aussi que avant de faire toute cette route, j'ai mis du gasoil, et j'étais complètement à sec, j'espère que cela n'a pas remonté des saletés du réservoir.
D'avance merci de vos avis et conseils
Voyant "avarie système d'injection" & "contôler le moteur"
Posté : mar. 29 août 2017 00:26
par raul
Hello,
Ça m'est arrivé une seule fois sur mon ex 159 150cv, le lendemain de son achat. En fait elle était tellement encrassée que le fap ne se régénérait pas bien.
Après le fait que tu aies toute sorte de messages me fait penser à la batterie. Elle est vieille ?
Tes filtres sont récents ?
Voyant "avarie système d'injection" & "contôler le moteur"
Posté : mar. 29 août 2017 00:48
par Gilles159
Elle a 200000 kms, tout l'entretien est a jour, la batterie est OK aussi, et les messages pour problème électrique, je les connais, j'ai eu le cas au mois de Mai pour l'alternateur qui m'a lâché.
Et donc pour ton problème d'encrassement du FAP et régénération, tu as résolu le problème comment ?
Voyant "avarie système d'injection" & "contôler le moteur"
Posté : mar. 29 août 2017 06:19
par Il Padrino
Faudrait en faire une forcée avec la valise .
Voyant "avarie système d'injection" & "contôler le moteur"
Posté : mar. 29 août 2017 08:20
par raul
Gilles159 a écrit :Elle a 200000 kms, tout l'entretien est a jour, la batterie est OK aussi, et les messages pour problème électrique, je les connais, j'ai eu le cas au mois de Mai pour l'alternateur qui m'a lâché.
Et donc pour ton problème d'encrassement du FAP et régénération, tu as résolu le problème comment ?
Ça m'a pris un peu de temps pour la ''nettoyer'', j'ai beaucoup roulé sur autoroute (40.000km la 1ere année), accélérations, dans les tours, etc... Bref, elle est redevenue jeune. Après tu as d'autres pistes, ton egr, capteur de turbo encrassé...
Sur ces moteurs, ce sont toujours les mêmes problèmes qui reviennent.
C'est des voitures pour faire de la route, pas de la petite ville en fait.
Voyant "avarie système d'injection" & "contôler le moteur"
Posté : mar. 29 août 2017 09:17
par Gilles159
J'ai réussi a faire 45 kms ce matin, mais sans monter en puissance, elle ne veut pas, donc pas plus de 80/90 km/h et entre 1500 et 2000 trs
Par contre quelque chose de bizarre, la jauge a carburant n'arrête pas d'osciller, dés que je demande de la puissance, elle descend à 0, avec le voyant qui s'allume, et en roue libre, elle revient normale.
Pour les autres pistes, EGR, capteur etc.... je n'en sais rien du tout ??? le turbo semble bien fonctionner...
Le garage me la prend dans journée pour la valise
Pour ce qui est de son utilisation, je fais que de la route (90 km par jour)
Voyant "avarie système d'injection" & "contôler le moteur"
Posté : mar. 29 août 2017 10:28
par Il Padrino
Comme je te l'ai dit plus haut , elle est en pleine régénération mais tu l'arrête avant la fin de son cycle .
faut en faire une forcée.
Voyant "avarie système d'injection" & "contôler le moteur"
Posté : mar. 29 août 2017 12:19
par Gilles159
Bon tout faux, ce n'est pas un problème de régénération voila le verdit :
PO203 Défaut injecteur 3
Le garage a effacé le défaut, mais dés que j'ai redémarré quelques secondes après, il s'est fait entendre un craquement et les voyants se sont rallumés, il doit être grippé.
Elle est restée au garage, démontage de l'injecteur, et contrôle chez un diéséliste, puis changement du filtre à gasoil
A suivre.....
Voyant "avarie système d'injection" & "contôler le moteur"
Posté : sam. 2 sept. 2017 17:43
par Gilles159
Bon, l'injecteur est complètement HS, alors remplacement pour 228€ la bête, c'est hors de prix chez certains diésélistes.
Pour le coup, je prends celui-ci comme cela passe par mon garagiste, mais je vais en chercher d'autres moins chers, car il paraîtrait que les 3 autres risquerai de claquer les uns derrière les autres.
Pour le moment, je m'en suis déjà procuré un pour 50€ qui n'a jamais servi et a été reconditionné..
Et j'ai trouvé une société en RP qui fait de l'ES pour 120€
Voyant "avarie système d'injection" & "contôler le moteur"
Posté : dim. 3 sept. 2017 10:30
par mecano67
228 ce ne sont pas les plus chers !!!

il y a beaucoup plus cher que ça.
Voyant "avarie système d'injection" & "contôler le moteur"
Posté : jeu. 14 sept. 2017 19:19
par Gilles159
Voilà maintenant presque 2 semaines que l'injecteur a été remplacé, mais j'ai eu un autre souci par la suite, la connectique de l'injecteur qui s'est a moitié effiloché, à force de manipulation, et surtout a cause de la protection plastique rigide qui avait coincé le fil, donc je me suis procuré ceci et ça va très bien :
CONNECTIQUE INJECTEUR BOSCH
Également, une autre question, il m'a été dit que lorsque un injecteur lâche, les autres suivent, mais quel est la probabilité, pour le moment depuis 700 kms, rien...
Voyant "avarie système d'injection" & "contôler le moteur"
Posté : jeu. 14 sept. 2017 19:27
par SoG
On dit toujours que si l'un a laché les autres vont suivre, mais pas forcément ...