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Quel moteur sur une 159 choisir ?
Posté : ven. 14 juil. 2017 13:17
par Blastrax
Bonjour a tous !
Après un long moment d'absence je termine enfin ma formation de gendarmerie !
J'aimerais changer ma 156 pour une 159 depuis un bye et je me dis maintenant que je peux, pourquoi pas !
Seulement je ne sais pas quel moteur choisir, déjà les 120 cv c'est non, je veux quelque chose qui pousse !
Le 1.9 JTD 110 de la 156 est très bon pour du 110 cv, mais je veux mieux, bien mieux !
En vente je trouve énormément de 1.9 150cv, que vaut-il ? Un 1.9 gonflé a 150 cv c'est pas ultra fragile? Et d'ailleur est-ce que ca avance vraiment bien vu le poids de la voiture ?
Quand aux 2.4, ne sont ils pas trop gourmands ? Ils avancent bien ?
Je ne sais pas dutout vers quoi me tourner, j'ai tout mon temps alors si ce topic dure 1 an avant de faire mon choix il durera 1 an avec plaisir !

Merci d'avance a tous !
Quel moteur sur une 159 choisir ?
Posté : ven. 14 juil. 2017 13:49
par dR4g0_oN
Allez, je balance un pavé dans la mare !
Pourquoi un diesel ? Pourquoi pas une essence ?
Quel moteur sur une 159 choisir ?
Posté : ven. 14 juil. 2017 13:55
par wagnhoftus
Le 2.4 pousse fort une fois repro. Mais attention à l'année de fabrication. A partir de 2008 sur ce modèle pour ne pas avoir trop de problème. Si non le 170 est un bon compromis.
Quel moteur sur une 159 choisir ?
Posté : ven. 14 juil. 2017 14:40
par 159_90
le 2.0, meme en 136 est parfait.
Même couple que le 170, donc plus agréable au quotidien que le 150 qui est creux sous 2000 trs
Quel moteur sur une 159 choisir ?
Posté : ven. 14 juil. 2017 14:42
par Vrp34
Bonjour,
Le 2.0L 170 ch est un Bon moteur. Du couple, une Conso De 7,5L sans se priver de bonnes accélérations.
C'est un gros tracteur. À 140 compteur tu n'es qu'à 2250 tours/mn .... en 6eme ..... (6.5L sur autoroute).
Je travaille avec tous les jours et je pense que c'est pour l'instant ma meilleur auto (SW) ...
Même à 1500 trs, le moteur reprends sans broncher. La zone idéale s'étend de 1500 à 3500 trs ....
9ch fiscaux, ça va encore pour l'assurance....
L'auto est lourde mais la tenue de route est excellente ... seul le freinage reste perfectible (pourtant j'ai des Brembo ...) si tu fais de la montagne, tu arrivera en bas en jouant du frein moteur ..... Les freins s'évaporent assez facilement.....
Sur routes plates ou autoroute ... aucun problème de freins ....
Un 2.4L m'aurait bien tenté mais je tiens à garder mon permis et déjà Le 170 ch est très largement suffisant pour doubler tout ceux qui se traînent ....
Bonne recherche...
Quel moteur sur une 159 choisir ?
Posté : ven. 14 juil. 2017 14:56
par FredVR
Salut,
Si tu veux un Diesel qui pousse et qui tient le pavé, pas de secret.
Un 2.4 210CV de 2009-2010 en TI Reprog Egr et FAP OFF là tu as un avion pour un mazout, cela marche aussi fort qu'une 3.2 essence.
En conso tu seras entre 7.2-7.4 autoroute, 8.4 pour du mixte et 9.2-9.4 pour 100% de ville.
Et en t'amusant bien.
Un Q4 sera plus efficace sur le mouillé seulement sur le sec TI 2RM et TI Q4 c'est kifkif.
De plus le bruit du 5 pattes est plutôt sympathique et avec son couple de camion tu as la banane à chaque virage.
En version reprog sur une voiture saine peu kilométrée on peut sortir 480-500Nm de couple et 240-250CV. Sans trop de souci.
Bonne recherche
Quel moteur sur une 159 choisir ?
Posté : ven. 14 juil. 2017 15:06
par CocoNats
150cv oui... Mais avec un poids bien supérieur donc les performances sont pas excellentes. Et la fiabilité est bien moindre avec le FAP..
En diesel, les 2.0 sont très fiable ou le 2.4 en version 210 pour la fiabilité..
Sinon en essence, l'excellent 1750 TBI ?
Quel moteur sur une 159 choisir ?
Posté : sam. 15 juil. 2017 09:09
par 159_90
La puissance ne s'utilise pas tout les jours, le couple si !
Vrp34 a parfaitement résumé, le couple à 1500 du 2.0 permet d'avoir une voiture agréable au quotidien contrairement au 1,9 très creux sous 2000 trs
Quel moteur sur une 159 choisir ?
Posté : sam. 15 juil. 2017 10:08
par PK69
Ou JTD 170 ou TBI 200 !
Quel moteur sur une 159 choisir ?
Posté : sam. 15 juil. 2017 14:05
par noks
Sur le -.9 la repro a bien regler le soucis du creux sous 2000 tours sur la mienne. Mais c'est vrai que le 2.0 170 a tres bonne reputation agrément fiabilité.