boite

Section commune pour tous les problèmes mécanique qui ne sont pas répertoriés ailleurs
Répondre
gt67
Alfiste passionné
Voiture(s) : 156 2.4 175 de 2004

boite

Message par gt67 »

hello,
donc aprés 11h sur le train avant "oui 11h" grosse galere a faire !et foutu rotule a virer mdr!
bref triangle sup et inf,biellette barre stab et direction !et cardan droit!
train beaucoup plus incisif mais seulement quand je prend virage a gauche pendant que je braque le volant ya un truc qui grince !
pas sur place seulement en roulant et pendant que je braque,c'est pas la colonne ou volant c'est niveau train avant !
une idée?
j'ai pas fait silent bloc barre stab au cas ou hein!

et quand j'ai vidangé la boite ,c'est bien de la rouge!
c'est de la dextron ou seulement elle est rouge pour le fun ?

car je sais que les boite GM doivent avoir la dextron pour eviter de potentiel soucis mais j'en aurait une sur une 156 2.4 20v?
du coup je sais pas trop je met la 75w90 qui est preco ou je remet de la rouge mais je sais pas si c'est la dextron ou autre!
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”
mecano67
Maître Alfiste
Voiture(s) : 166 2.4jtdm 185

boite

Message par mecano67 »

Salut gt peut être ton amortisseur qui grince en appui en roulant pour l huile mets ce qui est recommandé
Alfa power alfa forever 8-) pour moi une diva ça me va......
Stelvio Q4 AT8 280
Alfa Roméo 166 2.4jtdm185 phase2 de 2006
ex 155 2.5td , ex 75 2.4td , ex 116 gtv6 2.5 :cry , ex sprint 1500 gd prix qv
noks
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Alfa 159 SW et Seat IBIZA 2007

boite

Message par noks »

Pour l'huile tu va chez Opel et tu leur demande de l'huile pour boite opel M32 ( si c'est bien cette boite que tu a ! ).

Normalement ils vont te ramener un bidon gris avec une reférences GM dessus, une huile dont on ne sait pas grand chose ...
gt67
Alfiste passionné

boite

Message par gt67 »

bah avant l'intervention elle grinçait pas trop et la ça grince bien quand meme!bizarre le fait d'avoir mis du neuf la barre stab grincerait plus qu'avant???

pour ma boite bah ya la dextron mais aussi des huile"normal" mais rouge!je m'y perd!

ont voit ou la reference de la boite????
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”
noks
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Alfa 159 SW et Seat IBIZA 2007

boite

Message par noks »

C'est quoi comme voiture / moteur ??
Khraft
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa 159 Jtd Q4 SW 210 - nero carbonio - cuir rouge / Alfa 147 Jtd 150 - Grigio navona

boite

Message par Khraft »

Ca grince ou c'est un bruit de frottement métallique?

Je demande ça parce que sur la 147 j'ai fais à peu près les mêmes opérations que toi (cardan et rotule de direction en moins) et après remontage lors du test sur route, quand je braquais à gauche j'avais aussi un bruit.
C'était une petite patte en métal (une de celles qui tiennent les câbles de frein et autres petits tuyaux) qui était mal remise en place (en serrant elle avait légèrement tournée) et qui venait frotter la jante par moment (pas tout le temps). Truc tout con quoi. Tu lève la voiture, braque la roue et passe dessous voir si ce serait pas une connerie dans le genre. ;)
Des alfas, des montagnes, de la neige, du ski, du sexe ... what else? Ah si!!! Une bière. :D Mon snowroom : viewtopic.php?f=3&t=1534&p=34469#p34469
gt67
Alfiste passionné

boite

Message par gt67 »

tout regardé trouve rien!
c'est bien un grincement de caoutchoux!
peut etre une tete ammorto mais bizarre le fait d'avoir posé du neuf forcerait sur les tete un peut plus????
pour repondre le moulin c'est le 2.4 175
CedAlfa54
Alfiste passionné
Voiture(s) : 147, Spider 2000, Touareg 3.0L V6 reprog

boite

Message par CedAlfa54 »

J'ai eu le coup lorsque sur la 159 j'ai changé le triangle inférieur.... les caoutchoucs neufs sont secs, on ne graisse jamais les portées extérieures... du coup ça grince... même constat sur mon pajero a l'époque pour les silentsblocs de barre stab.... avant ça tapait,je les change, résultats...couine-couine....

La solution... spray aux silicones et après de bonnes trissées bien ciblées...plus un bruit..
RR Évoque - 147 TS120 - Spider 2000 86'
gt67
Alfiste passionné

boite

Message par gt67 »

ok je prend note merci!
Répondre

Retourner vers « Mécanique Générale »