hello,
donc aprés 11h sur le train avant "oui 11h" grosse galere a faire !et foutu rotule a virer mdr!
bref triangle sup et inf,biellette barre stab et direction !et cardan droit!
train beaucoup plus incisif mais seulement quand je prend virage a gauche pendant que je braque le volant ya un truc qui grince !
pas sur place seulement en roulant et pendant que je braque,c'est pas la colonne ou volant c'est niveau train avant !
une idée?
j'ai pas fait silent bloc barre stab au cas ou hein!
et quand j'ai vidangé la boite ,c'est bien de la rouge!
c'est de la dextron ou seulement elle est rouge pour le fun ?
car je sais que les boite GM doivent avoir la dextron pour eviter de potentiel soucis mais j'en aurait une sur une 156 2.4 20v?
du coup je sais pas trop je met la 75w90 qui est preco ou je remet de la rouge mais je sais pas si c'est la dextron ou autre!
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- gt67
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Salut gt peut être ton amortisseur qui grince en appui en roulant pour l huile mets ce qui est recommandé
Alfa power alfa forever 8-) pour moi une diva ça me va......
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Pour l'huile tu va chez Opel et tu leur demande de l'huile pour boite opel M32 ( si c'est bien cette boite que tu a ! ).
Normalement ils vont te ramener un bidon gris avec une reférences GM dessus, une huile dont on ne sait pas grand chose ...
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- gt67
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bah avant l'intervention elle grinçait pas trop et la ça grince bien quand meme!bizarre le fait d'avoir mis du neuf la barre stab grincerait plus qu'avant???
pour ma boite bah ya la dextron mais aussi des huile"normal" mais rouge!je m'y perd!
ont voit ou la reference de la boite????
pour ma boite bah ya la dextron mais aussi des huile"normal" mais rouge!je m'y perd!
ont voit ou la reference de la boite????
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Ca grince ou c'est un bruit de frottement métallique?
Je demande ça parce que sur la 147 j'ai fais à peu près les mêmes opérations que toi (cardan et rotule de direction en moins) et après remontage lors du test sur route, quand je braquais à gauche j'avais aussi un bruit.
C'était une petite patte en métal (une de celles qui tiennent les câbles de frein et autres petits tuyaux) qui était mal remise en place (en serrant elle avait légèrement tournée) et qui venait frotter la jante par moment (pas tout le temps). Truc tout con quoi. Tu lève la voiture, braque la roue et passe dessous voir si ce serait pas une connerie dans le genre.
Je demande ça parce que sur la 147 j'ai fais à peu près les mêmes opérations que toi (cardan et rotule de direction en moins) et après remontage lors du test sur route, quand je braquais à gauche j'avais aussi un bruit.
C'était une petite patte en métal (une de celles qui tiennent les câbles de frein et autres petits tuyaux) qui était mal remise en place (en serrant elle avait légèrement tournée) et qui venait frotter la jante par moment (pas tout le temps). Truc tout con quoi. Tu lève la voiture, braque la roue et passe dessous voir si ce serait pas une connerie dans le genre.
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tout regardé trouve rien!
c'est bien un grincement de caoutchoux!
peut etre une tete ammorto mais bizarre le fait d'avoir posé du neuf forcerait sur les tete un peut plus????
pour repondre le moulin c'est le 2.4 175
c'est bien un grincement de caoutchoux!
peut etre une tete ammorto mais bizarre le fait d'avoir posé du neuf forcerait sur les tete un peut plus????
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J'ai eu le coup lorsque sur la 159 j'ai changé le triangle inférieur.... les caoutchoucs neufs sont secs, on ne graisse jamais les portées extérieures... du coup ça grince... même constat sur mon pajero a l'époque pour les silentsblocs de barre stab.... avant ça tapait,je les change, résultats...couine-couine....
La solution... spray aux silicones et après de bonnes trissées bien ciblées...plus un bruit..
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ok je prend note merci!
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