Bouton SET ? Bloqué ? ?

Un bug, un code erreur, un problème électrique? Ne grillez pas un fusible, parlez-en ici
Répondre
Mr x
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Alfa 156 1.9jtd multijet 140cv

Bouton SET ? Bloqué ? ?

Message par Mr x »

hello a tous

apres quelques annees , j avais dus me séparer de mon alfa :,-( (voiture de societé R.... une vrai merde)

maintenant je change ..... et j ai racheter une voiture .... et j ai trouvé une tres tres bonne occase (comme je suis frontalier)

donc me voila heureux possesseur d une 156 1.9jtd 16v multijet 140cv année 2003 (donc avec le nouveau style plus agressif) 130 000kmn interieur cuir
j ai effectuer un super nettoyage ..... (plafond , TDB ... partie collante avec de l ammoniaque ....)

par contre

j ai un soucis
dans le menu info j ai l option TRIP B
donc possibilité de voir ca conso
mais
quand j actionne ce bouton .............. RIEN

J ai lus que cela pouvait être une soudure dans le commodo qui as laché et que je pouvais le démonter pour resouder

est ce qu il as quelqu un qui as eu ce probleme ?? et qui as eu la gentillesse d avoir pris des photos

merci
CocoNats
Maître Alfiste
Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView

Bouton SET ? Bloqué ? ?

Message par CocoNats »

Pour être sûr de comprendre...
Tu peux accéder aux paramètres et activer l'option trip B, mais lorsque tu veux y accéder via le bouton en bout de comodo des essuies-glaces, ça ne fonctionne pas ?

Il va falloir démonter et voir d'où vient le soucis oui.. Autrement si c'est plus important qu'une soudure et/ou trop compliqué, change le comodo directement. L'avantage c'est qu'avec l'âge de la voiture, ça se trouve pour pas trop cher sur certains sites.
aro156q4
Alfiste
Voiture(s) : 156 sw Crosswagon

Bouton SET ? Bloqué ? ?

Message par aro156q4 »

Tu as soit un fil de dessouder sur le switch (démontage du bouton set - et ressouder un des 2 fils)
Soit sous le volant, à droite un des 2 fils du connecteur qui vient du commodo un fil déboité du connecteur (H5E de mémoire)

Pour ma part j'ai eu ce dernier.
Dis-nous. :hello:
Mr x
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Alfa 156 1.9jtd multijet 140cv

Bouton SET ? Bloqué ? ?

Message par Mr x »

hello a tous 

voici ma contribution 

c etait bien le fil dessoudé 

voici quelques petit truc 

pour enlever le bouton SET j ai fabriqué des lamelle avec une canette en metal 

pour l introduire tout autour de ce fameux bouton avec un tournevis de precision 

Lamelles
Lamelles
Insertion
Insertion
Autour
Autour
puis j ai tiré sur les lamelles .... magique ...... le bouton et venu 

Grrrrrrrr fil coincé
Grrrrrrrr fil coincé
le plus dur a était de déloger ce fil dessoudé 

grrrrrrrr

j ai passé une pince a épilé a la meuleuse 

Pince à épilé
Pince à épilé
je ressoude ........ super j ai perdu ma tige .... donc réparation a la mac gyver 

Mac gyver
Mac gyver

j ai fortifier avec de la colle chaude , pour etre sur que ca ne bouge plus !!!!

Ressoudage
Ressoudage
reloger le swich et petit test ....... ne pas hesiter d utiliser le commodo dans tous les sens pour voir s il n y as pas de retenu ..... ou .... que ca ce dessoude avant de remettre le bouton SET 

mettre le ressort puis le bouton 

et apres 

danse du ventre pour dire qu on est happy
Répondre

Retourner vers « Electrique ou Electronique »