(Tuto 156,147GTA,Crosswagon)Freins Avant Brembo étriers 4 pistons (GTA et Crosswagon)
Posté : dim. 23 avr. 2017 14:16
Je me lance pour mon premier tutoriel.
Le sujet concerne donc le démontage des plaquettes, étriers, voir disques pour nos 156,147 GTA, Crosswagon voir même pour les 159 équipées d'étriers Brembo.
Je passe la levée, sécurisation, démontage des roues.
Les outils :
Marteau, chasse goupille de 4mm suffisamment long, gros tournevis, dégrippant, dégraissant, graisse au lithium, serre-joint, chiffons, gants etc... On commence par ouvrir le bocal de LdF et on aspire quelques ml de liquide (histoire que ça ne déborde pas lorsqu'on repoussera les pistons et on laisse le bocal ouvert pendant la manip. Le sujet commence maintenant...L'étrier Brembo 4 pistons Les flèches rouges désignent l'emplacement des goupilles qui maintiennent et le ressort et les plaquettes.
Les ronds verts désignent les 2 BTR qui permettent de déposer l'étrier et d'avoir accès au remplacement du disque.
Chasse à la goupille! On enlève le ressort On repousse les plaquettes contre les pistons, histoire que ça sorte plus facilement.
Un fois enlevées, on repousse les 4 pistons (Afin que les nouvelles plaquettes rentrent sans difficulté ) On insère les nouvelles plaquettes et un petit chanfrein sur les bords d'attaque...Histoire de sifflement!
Et on recommence en sens inverse ....La goupille du bas. Puis le ressort... Suivi de la goupille supérieure en compressant le ressort...Et C'est terminé!
La différence avec le côté gauche sera la plaquette témoin d'usure à laquelle il faut débrancher le connecteur électrique.
On remet les ml de LdF dans le bocal, on referme le bouchon.
BlaBlaBla....Les roues, les chandelles et le cric...
On démarre et ON N OUBLIE PAS DE POMPER SUR LA PEDALE DE FREINS POUR REMETTRE EN COMPRESSION.....SINON CA VA TE FAIRE TOUT BIZARRE AU 1ER FREINAGE!
Montre en main : 1 heure (Plus 45mn si disques à remplacer)...Pour les 2 côtés, bien sur!
Difficulté : 1 sur 10
Le sujet concerne donc le démontage des plaquettes, étriers, voir disques pour nos 156,147 GTA, Crosswagon voir même pour les 159 équipées d'étriers Brembo.
Je passe la levée, sécurisation, démontage des roues.
Les outils :
Marteau, chasse goupille de 4mm suffisamment long, gros tournevis, dégrippant, dégraissant, graisse au lithium, serre-joint, chiffons, gants etc... On commence par ouvrir le bocal de LdF et on aspire quelques ml de liquide (histoire que ça ne déborde pas lorsqu'on repoussera les pistons et on laisse le bocal ouvert pendant la manip. Le sujet commence maintenant...L'étrier Brembo 4 pistons Les flèches rouges désignent l'emplacement des goupilles qui maintiennent et le ressort et les plaquettes.
Les ronds verts désignent les 2 BTR qui permettent de déposer l'étrier et d'avoir accès au remplacement du disque.
Chasse à la goupille! On enlève le ressort On repousse les plaquettes contre les pistons, histoire que ça sorte plus facilement.
Un fois enlevées, on repousse les 4 pistons (Afin que les nouvelles plaquettes rentrent sans difficulté ) On insère les nouvelles plaquettes et un petit chanfrein sur les bords d'attaque...Histoire de sifflement!
Et on recommence en sens inverse ....La goupille du bas. Puis le ressort... Suivi de la goupille supérieure en compressant le ressort...Et C'est terminé!
La différence avec le côté gauche sera la plaquette témoin d'usure à laquelle il faut débrancher le connecteur électrique.
On remet les ml de LdF dans le bocal, on referme le bouchon.
BlaBlaBla....Les roues, les chandelles et le cric...
On démarre et ON N OUBLIE PAS DE POMPER SUR LA PEDALE DE FREINS POUR REMETTRE EN COMPRESSION.....SINON CA VA TE FAIRE TOUT BIZARRE AU 1ER FREINAGE!
Montre en main : 1 heure (Plus 45mn si disques à remplacer)...Pour les 2 côtés, bien sur!
Difficulté : 1 sur 10