bruit de turbine à la décélération

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wagnhoftus
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bruit de turbine à la décélération

Message par wagnhoftus »

Bonjour à tous...

Ça continue... j'avais un petit bruit de turbine à la décélération qui s'est amplifié. Seulement à la décélération. RAS à l'accélération. Dans l'habitacle je l'entends côté droit donc côté courroie. Je n'avais pas changé le galet enrouleur lorsque j'avais changé la courroie d'accessoires, seulement le galet tendeur... une piste peut-être ?

Je n'arrête pas....... :(
Modifié en dernier par wagnhoftus le mer. 12 avr. 2017 12:12, modifié 2 fois.
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bruit de turbine à la décélération

Message par Vrp34 »

Bonjour,

Pour en avoir le cœur net, retire ta courroie d'accessoires et va faire un petit tour ....
Si tu n'entends plus ce bruit ... tu as gagné !!!

Souvent les galets cliquettent et les courroies sifflent ... surtout en accélérant mais Bon, c'est pas une science exacte !!

Attention, tu n'auras certainement plus de direction assistée ... c'est pas le moment de faire de la montagne :mrgreen:
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Message par wagnhoftus »

Vrp34 a écrit :Bonjour,

Pour en avoir le cœur net, retire ta courroie d'accessoires et va faire un petit tour ....
Si tu n'entends plus ce bruit ... tu as gagné !!!

Souvent les galets cliquettent et les courroies sifflent ... surtout en accélérant mais Bon, c'est pas une science exacte !!

Attention, tu n'auras certainement plus de direction assistée ... c'est pas le moment de faire de la montagne :mrgreen:
Ah ... Tu pencherais sur quoi ? Je n'ai pas de cliquetis ... et je l'entends seulement quand je décélère ...
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bruit de turbine à la décélération

Message par Vrp34 »

Bah ... un bruit c'est toujours difficile à identifier à distance ....

Le bruit se fait entendre même véhicule à l'arrêt, ??
Si tu accélères jusqu'à 3000 trs et que tu relâches l'accélérateur.... tu entends aussi ce bruit oú c'est juste en roulant ?? Fait des tests avec une personne au volant et toi placé au plus près des poulies ...

Retire ta courroie d'accessoires en premier lieu ... si le bruits disparaît... tu auras déjà avancé !!!
Ça peut être aussi la poulie d'alternateur qui ne debraye plus... la pompe de direction assistée qui fait des siennes ... un galet enrouleur, le tendeur mal fixé etc ....

Le premier objectif est de savoir si c'est lié à l'entraînement de la poulie d'accessoires ou si le bruit est issu d'un autre organe .....

Un truc qui fait du bruit finira par lâcher un jour ou l'autre ...

Bonne recherche
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Message par wagnhoftus »

OK, merci pour ton retour :cote: je vais regarder ça de plus près !
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Message par gt67 »

si tu trouve pas entre temps fait une prise audio ptetre ont poura aider
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Message par wagnhoftus »

Oups le sujet n'est pas résolu, j'ai voulu te citer gt67 mais je me suis trompé de bouton.

Je vais essayer mais cela se produit seulement après une forte accélération et en prise... en 2 ou 3ème vitesse. Au delà je perds le permis si j'essaie lol.

Pour résumer bruit en décélération après forte accélération. Au point mort RAS
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bruit de turbine à la décélération [NON RESOLU]

Message par Vrp34 »

Bon ... apparement c'est pas lié à la courroie d'accessoires ...

C'est uniquement en roulant et en levant le pied brutalement de l'accélérateur..... ??

C'est peut être lié à l'embrayage ou au turbo .....

Essaie de débrayer quand tu entends ce bruit .... ton volant bi masse est peut être en fin de vie ??
Quand l'auto est à l'arrêt, moteur au ralentit et que tu coupes le moteur .... est que tu entends aussi ce bruit ?

Si tu peux, démontes la durite qui amène l'air au turbo pour vérifier la turbine. Elle doit tourner sur elle meme librement et ne présenter casiment aucun jeu axial ... pousse sur l'axe de la turbine avec le doigt pour voir si elle recule ou si elle bouge de gauche à droite .....

Il faut procéder par élimination. c'est long mais ça évite de changer des pièces inutilement ....
Dans un garage, il faut de la rentabilité... on change et ensuite on regarde si c'est réparé (pas tous C vrai .... quoique ....).
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Message par gt67 »

demande a un passager de prendre le son pendant que tu roule honnetement se sera plus simple de t'aider je pense en entendant le bruit!
deja au moin savoir si c'est moteur ou chassis!
car ça peut etre turbo,roulement roue,cardans etc en plus des fois c'est un truc a la con tout bete mais qui fait raisonnance et la tu flippe mais c'est rien!
bref prend le bruit et envois
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Message par wagnhoftus »

OK, je vais essayer de faire tout ça :)
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Message par wagnhoftus »

Vrp34 a écrit :Bon ... apparement c'est pas lié à la courroie d'accessoires ...

C'est uniquement en roulant et en levant le pied brutalement de l'accélérateur..... ?? OUI après grosse accélération

C'est peut être lié à l'embrayage ou au turbo .....

Essaie de débrayer quand tu entends ce bruit .... ton volant bi masse est peut être en fin de vie ??
Quand l'auto est à l'arrêt, moteur au ralentit et que tu coupes le moteur .... est que tu entends aussi ce bruit ?

Si tu peux, démontes la durite qui amène l'air au turbo pour vérifier la turbine. Elle doit tourner sur elle meme librement et ne présenter casiment aucun jeu axial ... pousse sur l'axe de la turbine avec le doigt pour voir si elle recule ou si elle bouge de gauche à droite .....

Il faut procéder par élimination. c'est long mais ça évite de changer des pièces inutilement ....
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Volant moteur / embrayage neuf... 22000 km.
Dès que je peux je regarde le turbo....
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Message par wagnhoftus »

En fait le bruit est présent tout le temps mais couvert par le moteur... désolé je patine dans mon analyse. Il est d'autant plus fort que si j'accélère et j'arrête brusquement car ce dernier est entraîné à pleine vitesse et je n'entends plus le moteur.

Je continue et dès que je peux je poursuis les tests.
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Message par gt67 »

si vraiment ta du mal a prendre une bande son regarde sur you tube un bruit similaire et envois le lien
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Message par wagnhoftus »

https://youtu.be/CpswPYax90M

Il faut écouter à la décélération. Je sais pas si on entend bien
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Message par PAT69 »

Dure d’entendre ton bruis mais a tu regardé t'es durites d'air au niveau du turbo (voir si pas persée ou déboitée)
Le Showroom de Pat c'est par la ;-) viewtopic.php?f=3&t=216
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Message par wagnhoftus »

PAT69 a écrit :Dure d’entendre ton bruis mais a tu regardé t'es durites d'air au niveau du turbo (voir si pas persée ou déboitée)
Yes et RAS... dès que j'ai du temps j'approfondis tout ça... Je vous tiens au courant
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Message par gt67 »

ton collecteur ya pas un ecrou qui aurait sauté ? regarde coté collecteur echappement!
tas fait une vidange recemment?
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Message par wagnhoftus »

gt67 a écrit :ton collecteur ya pas un ecrou qui aurait sauté ? regarde coté collecteur echappement!
tas fait une vidange recemment?
Yes j'avais changé quelques vis par des 9.8 mais pas toutes.... Du coup bah ça a encore bougé :mrgreen:
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Message par gt67 »

je comprend pas tout donc ten a remplacé mais pas toute ok !
ça a bougé tu veut dire que c'est donc bien ton soucis ton collecteur fuit?
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Message par wagnhoftus »

gt67 a écrit :je comprend pas tout donc ten a remplacé mais pas toute ok !
ça a bougé tu veut dire que c'est donc bien ton soucis ton collecteur fuit?
des goujons avaient pétés. Je les ai changés. J'ai resurfacé le collecteur. Ça a tenu un moment et là ça refuit :mrgreen:
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Message par gt67 »

et bah voila
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Message par FredVR »

9.8 n'existe pas.
C'est 8.8 autant dire pas ait pour les échappements. du caoutchouc à chaud.

Il faut au moins du 10.9 voir 12.9
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. ;)
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Message par wagnhoftus »

FredVR a écrit :9.8 n'existe pas.
C'est 8.8 autant dire pas ait pour les échappements. du caoutchouc à chaud.

Il faut au moins du 10.9 voir 12.9
Oui Fred autant pour moi c'est 10.9 que j'ai acheté
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