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Bougies et thermostat

Posté : lun. 27 mars 2017 12:33
par Mods51
Hello ! :hello:

En tant que bon nouveau je viens poser des questions techniques directement... :1dent

Donc je reprends ce que je disais dans ma présentation, concernant les bougies, j'ai pu démonter les bougies 4 et 2 sans aucun soucis.
Par contre pour la bougie 3 elle grinçait beaucoup donc je n'ai pas voulu forcer j'ai mis du WD40 et j'ai revissé pour le moment, vous pensez que ça craint ou je peux y aller doucement ?
Pour finir la bougie 1 le devissage s'est fait sans encombre mais impossible de la déposer, surement bloquée par de la calamine... Du coup j'ai mis du WD40 également et j'ai réussi à la repousser un peu pour pouvoir la revisser. Y-a-t'il une technique (à part démarrer en mettant des cales au dessus car ça je le ferai pas :mdr3: ) ?


Ensuite ma 2ème question concerne le thermostat, j'ai un gros doute sur celui que j'ai reçu de Mister Auto, c'est un Valeo avec la sonde comprise. Je vous mets la photo ci-dessous car pour moi il y a au moins 2 trous de trop :nono:

Image

Merci d'avance pour votre aide ! :))

Bougies et thermostat

Posté : lun. 27 mars 2017 14:06
par Mods51
Je me up moi-même, je viens de remarquer qu'il y avait 2 références de thermostat...
L'autre a l'air de bien mieux correspondre évidemment ! Comme quoi il ne faut jamais commander dans la précipitation et il vaut mieux observer d'abord :-/
Plus qu'à faire le retour et re-commander... :boulet:

Bougies et thermostat

Posté : lun. 27 mars 2017 18:23
par CedAlfa54
Pour tes bougies de préchauffage si tu as réussi à faire pénétrer le Wd40 tu as plus qu'à dévisser sans forcer... Si une est retenue, tu resserres, bombarde de Wd40 et avec un chiffon et une soufflette tu tourne autours...( en mettant le chiffon autours pour pas tout cracher partout....
Le mieux pour la dépose de bougie que ce soit allumage ou préchauffage c'est d'avoir fait tourner le moulin un peu avant et jouer avec le temps de dilatation des matériaux !!!! ;-)

Bougies et thermostat

Posté : lun. 27 mars 2017 19:03
par SoG
La dilatation ça le connait :mdr3:

Tu aurais du vérifier, mais comme je t'ai dis pour ton thermostat sur la 159 ( ils ne doivent pas être très différent ) le mien n'a pas autant de durites lol

Bougies et thermostat

Posté : lun. 27 mars 2017 21:03
par Mods51
Mdr enfoiré va ! :mdr3:

Oui je l'avais fait moteur un peu chaud je retenterai bien chaud et au WD40 !
J'ai enfin trouvé de la graisse cuivrée aussi donc j'en profiterai pour graisser les filetages ça fera pas de mal !
Juste pour la calamine à espérer que ça se barre un peu...

Bougies et thermostat

Posté : mer. 26 avr. 2017 20:45
par Mods51
Pour clore ce sujet je suis allé voir le pro de la bougie local qui m'a pulvérisé du produit pour dissoudre la calamine et les 2 bougies récalcitrantes sont venus après quelques tours de clé ::d

Ensuite pour le calorstat, après réception du bon modèle :gene: je l'ai changé sans problème, c'est un peu de sport pour faire sauter les colliers mais à part ça nickel !
Bien content de voir que je n'avais pas la patte de fixation qui gêne comme sur les JTD 115 :super:

Bougies et thermostat

Posté : jeu. 27 avr. 2017 09:51
par Malfa
Tout va bien alors :super:

A savoir que la patte de fixation rebelle, on y a droit aussi sur les 1.9 120 (mais c'est la même base moteur je crois).

Par contre j'ai changé un thermostat il y a 3 jours sur un 1.3 jtdm, en 45min l'affaire était pliée dépose-repose. Si tout pouvait être aussi simple, surtout qu'on est souvent touché par ce problème de thermostat sur nos italiennes... :))

Bougies et thermostat

Posté : jeu. 27 avr. 2017 10:01
par CocoNats
Pour l'avoir fait sur ma 147 JTD 140 aussi c'est un jeu d'enfant et c'est plié en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire :super: