Swap swap swap...
Posté : mer. 1 mars 2017 09:47
Salut à tous les passionnés !
Je viens vers vous et surtout dans cette rubrique car je vais plus parler de plans sur la comète que de mécanique pure.
I have a dream...non plus sérieusement une envie que je n'ai pas encore vue réalisée par un fan, c'est de redonner un coeur italien à la 159 ou la Brera, à savoir un bon 3.2 Arese !
J'imagine que si c'était si simple ça aurait déjà été fait alors je me mets dans la tête du mec qui à les moyens (parce que tout est faisable quand on a des sous...même une Lupo W12, oui...) pour voir techniquement ce que ça demanderait et voir à l'issue si la DREAL peut l'homologuer (histoire de rouler le coeur léger...).
Bien sûr cela ne reste qu'un bon délire qui aura peut-être la chance de voir le jour si mon porte monnaie se garnit un peu plus !
Alors parlons peu, parlons bien, déjà les soucis techniques :
-> il paraît que le V6 Arese prend plus de place que le Holden, à voir les modifs du compartiment moteur
-> modifications du berceau avant ?
-> garder la boîte du Holden ? adaptabilité ?
-> faisceau électrique ? comment allier les deux ?
-> quid des trains roulants ?
Voili voilou pour le délire, je rappelle que le swap est illégal et passible d'amende + immobilisation du véhicule et tout le tintouin habituel, donc bien sûr la fin du projet se solderait par une homologation à la DREAL...
Bises
Je viens vers vous et surtout dans cette rubrique car je vais plus parler de plans sur la comète que de mécanique pure.
I have a dream...non plus sérieusement une envie que je n'ai pas encore vue réalisée par un fan, c'est de redonner un coeur italien à la 159 ou la Brera, à savoir un bon 3.2 Arese !
J'imagine que si c'était si simple ça aurait déjà été fait alors je me mets dans la tête du mec qui à les moyens (parce que tout est faisable quand on a des sous...même une Lupo W12, oui...) pour voir techniquement ce que ça demanderait et voir à l'issue si la DREAL peut l'homologuer (histoire de rouler le coeur léger...).
Bien sûr cela ne reste qu'un bon délire qui aura peut-être la chance de voir le jour si mon porte monnaie se garnit un peu plus !
Alors parlons peu, parlons bien, déjà les soucis techniques :
-> il paraît que le V6 Arese prend plus de place que le Holden, à voir les modifs du compartiment moteur
-> modifications du berceau avant ?
-> garder la boîte du Holden ? adaptabilité ?
-> faisceau électrique ? comment allier les deux ?
-> quid des trains roulants ?
Voili voilou pour le délire, je rappelle que le swap est illégal et passible d'amende + immobilisation du véhicule et tout le tintouin habituel, donc bien sûr la fin du projet se solderait par une homologation à la DREAL...
Bises