Hug et sa Brera Italia Independente
Posté : mar. 28 févr. 2017 22:09
Bonjour à tous,
Je suis l'heureux possesseur depuis decembre 2014, d'une Brera V6 Italia Independente.
c'est ma 5ème Alfa et c'est aussi la réalisation d'un rêve de gosse à prix raisonnable. Un coupé Alfa, un design qui m'avait bluffé lors de la présentation du proto au salon de Paris et, qui à mon sens, est plutôt intemporelle, est toujours d'actualité !
Le V6 me ravit, super agréable à tout les régimes, super bruit en montée de régime, feutré à vitesse stabilisée. J'avais auparavant une Mito Quadrifoglio Verde qui poussait fort, mais là, je change de dimension... Ca pousse fort, mais sans forcer,
La Brera m'a surpris lors d'une sessions piste sur le mythique et incroyable circuit de SpaItalia que j'ai effectué en septembre 2015. Poussé le V6 au rupteur sans retenu, l'entendre rugir fut vraiment un super moment. Couplé avec une tenue de route sûr, une direction précise, et un freinage qui ne m'a lâché qu'en fin de séance, m'ont conforté dans l'idée que cette Brera n'a pas bénéficié de la publicité qu'elle aurait mérité. D'autant plus pour la phase 2, plus légère pour laquelle je n'ai jamais vu d'essai appronfondi mis à part pour la Tbi. Ce n'est pas la reine des circuits, les 4C, me déposait, mais c'est plutôt normal ! Le week-end s'est terminé par un détour par le autobhan allemande avec un bout d'autoroute effectué à une allure d'enfer derrière une Ducati 999 (il me semble), une Ferrari 348 Tb, avec une pointe à 245 (mon épouse ne s'est pas réveillée... j'ai levé de pieds, mais pas eux !
L'intérieur est très confortable (à l'avant, s'entend). Nous avons effectué un Tourcoing/cavalaire/Carcassonne/Bordeaux/Tourcoing, cet été qui fut très agréable. Mon épouse, très critique à cause de la couleur mat, est finalement enchantée de rouler avec ! J'ai 2 enfants de 17 et 22 ans qui se plaisent finalement dans ce coupé, même à l'arrière ! Ils ont déjà l'habitude, nous sommes déjà partis en Fiat 500 aux sports d'hiver à 4 (avec en temps record au retour...que j'ai eu du mal à battre !). Et je viens de faire la même chose avec la Brera... quel périple !
Voilà en quelques mots, mes impressions sur une voiture que je trouve toujours aussi belle et que j'ai envie de garder très longtemps !
Au plaisir d'échanger sur la Brera et cette marque magnifique !
Je suis l'heureux possesseur depuis decembre 2014, d'une Brera V6 Italia Independente.
c'est ma 5ème Alfa et c'est aussi la réalisation d'un rêve de gosse à prix raisonnable. Un coupé Alfa, un design qui m'avait bluffé lors de la présentation du proto au salon de Paris et, qui à mon sens, est plutôt intemporelle, est toujours d'actualité !
Le V6 me ravit, super agréable à tout les régimes, super bruit en montée de régime, feutré à vitesse stabilisée. J'avais auparavant une Mito Quadrifoglio Verde qui poussait fort, mais là, je change de dimension... Ca pousse fort, mais sans forcer,
La Brera m'a surpris lors d'une sessions piste sur le mythique et incroyable circuit de SpaItalia que j'ai effectué en septembre 2015. Poussé le V6 au rupteur sans retenu, l'entendre rugir fut vraiment un super moment. Couplé avec une tenue de route sûr, une direction précise, et un freinage qui ne m'a lâché qu'en fin de séance, m'ont conforté dans l'idée que cette Brera n'a pas bénéficié de la publicité qu'elle aurait mérité. D'autant plus pour la phase 2, plus légère pour laquelle je n'ai jamais vu d'essai appronfondi mis à part pour la Tbi. Ce n'est pas la reine des circuits, les 4C, me déposait, mais c'est plutôt normal ! Le week-end s'est terminé par un détour par le autobhan allemande avec un bout d'autoroute effectué à une allure d'enfer derrière une Ducati 999 (il me semble), une Ferrari 348 Tb, avec une pointe à 245 (mon épouse ne s'est pas réveillée... j'ai levé de pieds, mais pas eux !
L'intérieur est très confortable (à l'avant, s'entend). Nous avons effectué un Tourcoing/cavalaire/Carcassonne/Bordeaux/Tourcoing, cet été qui fut très agréable. Mon épouse, très critique à cause de la couleur mat, est finalement enchantée de rouler avec ! J'ai 2 enfants de 17 et 22 ans qui se plaisent finalement dans ce coupé, même à l'arrière ! Ils ont déjà l'habitude, nous sommes déjà partis en Fiat 500 aux sports d'hiver à 4 (avec en temps record au retour...que j'ai eu du mal à battre !). Et je viens de faire la même chose avec la Brera... quel périple !
Voilà en quelques mots, mes impressions sur une voiture que je trouve toujours aussi belle et que j'ai envie de garder très longtemps !
Au plaisir d'échanger sur la Brera et cette marque magnifique !