Brancher un appareil MP3 sur l'autoradio CD (sans GPS)

Autoradio, HP, ampli, boomer, MP3, bluetooth, Aux, DVD, 1 ou 2 din, tout y passe et c'est dans cette rubrique
raul
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 116 & GTV Spider - Ex : GT / 159 Sw

Message par raul »

Si vous aussi (vous êtes pauvre) n'avez pas de GPS, alors ce tuto est fait pour vous :clap
L'idée : brancher un câble à l'autoradio, et pouvoir y brancher un téléphone, un MP3... (prise jack) et ainsi écouter le son sur vos haut parleurs.

Précaution à prendre : il faut, quand vous appuyez 2 fois sur la touche "CD", que "AUX" s'affiche à l'écran. C'est donc qu'il y a une sortie auxiliaire.

1/ sur ebay, amazon, priceminister, cherchez "cable iso jack alfa 159", il ressemble à ceci :
autoradio5.jpg
autoradio5.jpg (7.64 Kio) Vu 9737 fois
2/ retirer l'autoradio.
Il y a des trous sur la façade, il faut y insérer une tige (rigide), cela "débloquera" les fixations de l'autoradio, et vous pourrez le déloger de son emplacement.
autoradio6.jpg
autoradio6.jpg (12.89 Kio) Vu 9737 fois
> technique 1 : une fois les tiges en place, vous glissez une lame fine et non coupante sur les bords et faites levier pour faire sortir l'autoradio. J'ai utilisé cette méthode, avec précaution, on n'endommage pas la centrale.
> technique 2 : vous démontez les plastiques latéraux, et appuyez derrière l'autoradio pour le "pousser" par derrière.

3/ vous branchez le cable côté ISO (jaune) sur l'emplacement prévu. De toutes façons, il n'y en a pas 50 :mrgreen:
autoradio2.jpg
4/ passage de câble.
Il faut ensuite dissimuler le cable et le faire arriver, le plus logique, dans le vide poche central, de telle sorte à pouvoir y placer votre téléphone. Je l'ai ramené devant, en démontant un peu les caches plastiques, et ai pu le glisser entre les plastiques du levier de vitesse. Il reste donc 20 cm de câble que je laisse dans le vide poche. En refermant la trappe, je trouve que c'est assez discret.
autoradio3.jpg
autoradio4.jpg
autoradio1.jpg
Il y aurait une autre méthode que j'ai en tête mais pas pris le temps de le faire : percer une paroi du vide poche, et fixer une embase jack. Ce serait plus propre.
embase.jpg
embase.jpg (4.57 Kio) Vu 9737 fois
Curve
Maître Alfiste
Voiture(s) : GTV916 V6TB, Spider916 2.0JTS (S3), 939 Spider 2.4 (S4), Brera Spider 2.4JTDm (S5) et 159SW 2.4 QT

Re: Brancher un appareil MP3 sur l'autoradio CD (sans GPS)

Message par Curve »

Ah oui!!!! Excellent! Discret!

Donc si on opte pour la fixation d'une embase Jack 3.5 femelle,on reliera la source à l'embase par un cordon Jack 3.5 - Jack 3.5 Mâle-Mâle, c'est bien çà?
Peut-on vraiment rire de tout?
Quand on a une Alfa Romeo, ça aide....
raul
Maître Alfiste

Message par raul »

tout à fait mon cher Curve !

autoradio ----- câble iso ----- embase ----- câble jack M/M ----- téléphone

l'avantage, en plus de la discrétion, sera de ne brancher le cable jack dans l'embase que lorsque ce sera nécessaire. Ou même, de pouvoir prévoir un câble de 5m par exemple, si c'est un passager arrière qui souhaite diffuser son contenu audio.
Khraft
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa 159 Jtd Q4 SW 210 - nero carbonio - cuir rouge / Alfa 147 Jtd 150 - Grigio navona

Message par Khraft »

J'ai changé mon autoradio d'origine pour un pionner AVH 2400BT. L'astuce peut marché aussi avec ce poste? Parce que c'est très intéressant ton truc ;-)
Des alfas, des montagnes, de la neige, du ski, du sexe ... what else? Ah si!!! Une bière. :D Mon snowroom : viewtopic.php?f=3&t=1534&p=34469#p34469
159_90
Maître Alfiste
Voiture(s) : Fiat 500

Message par 159_90 »

Je l'avais fait aussi sur ma 159 précédente, seul bémol, le mp3 ne recharge pas (évidemment) et de mémoire au volant on ne pilote que le son et pas les pistes.

Après je suis passé au pionner avic et plus de problèmes.

Tu n'as pas de prise aux dessus, Khraft ?
Khraft
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa 159 Jtd Q4 SW 210 - nero carbonio - cuir rouge / Alfa 147 Jtd 150 - Grigio navona

Message par Khraft »

Beh j'ai bien une prise "aux" devant, mais voilà, elle est devant. Si je pouvais faire un truc discret et ne pas avoir un fil qui passe au niveau du levier de vitesse ça m'arrangerait, donc l'astuce de le brancher derrière et laisser le fil à dispo est intéressante ;-)

Je viens de regarder une photo de l'arrière du poste ... pas possible. Je vais essayer de retrouver le mode d'emploi et étudier ça.
Des alfas, des montagnes, de la neige, du ski, du sexe ... what else? Ah si!!! Une bière. :D Mon snowroom : viewtopic.php?f=3&t=1534&p=34469#p34469
raul
Maître Alfiste

Message par raul »

@ khraft : aucune idée, à mon avis, il faut utiliser une autre méthode. Mais tu as le bluetooth non ?

@ 159 90 : oui le câble jack ne recharge pas :)
raul
Maître Alfiste

Message par raul »

Khraft a écrit :Beh j'ai bien une prise "aux" devant, mais voilà, elle est devant.
j'imagine donc que s'il y a une sortie jack, en ouvrant le GPS, on devrait pouvoir souder un cable jack sur ce connecteur (côté intérieur), puis faire repartir ce cable vers l'arrière du GPS, pour ensuite le faire passer dans la console et arriver dans la boite à gant ou le vide poche.
Enfin, ce n'est qu'une supposition mais ça me semblerait logique
raul
Maître Alfiste

Message par raul »

au fait, les embases jack, j'en ai au boulot, en veux tu en voila, si vous avez besoin...
Khraft
Maître Alfiste

Message par Khraft »

Il ne fait pas gps le mien. Il peut si je rajoute le module mais j'ai pas, j'utilise mon téléphone ... enfin quand le tel arrive à capter la satellite :evil:

Mais en réfléchissant vite fait, j'ai une prise usb dans la boite à gant, j'ai qu'a faire passer un câble de là à la console centrale, par sensiblement le même chemin que toi raul, et en plus ça me rechargera le tel.
Et comme ça j'élimine les fils qui passent de partout autour du levier de vitesse!
raul
Maître Alfiste

Message par raul »

comment ça on prend le même chemin khraft ??? lol

oui, ton idée est bonne, mais si tu es tout seul dans la voiture et si tu es au volant, tu vas pas te pencher pour brancher le(s) câble(s).
Khraft
Maître Alfiste

Message par Khraft »

Non, mais avant de partir oui :1dent

Je le fais pour le tel déjà! Et puis pas besoin de se pencher, je laisse branché tout le temps!
viking20100
Alfiste
Voiture(s) : 159 1.9 16v

Message par viking20100 »

La prise usb dans la boîte à gant ne recharge que très peu, en tout cas pas assez pour maintenir ton tel en charge si tu l'utilises pour écouter de la musique et surtout pour le GPS..
Khraft
Maître Alfiste

Message par Khraft »

Ah! j'ai jamais remarqué. Merci pour l'info, je vérifierais ;-)

Edit : madame vient de me dire qu'elle savait. Bon bin je suis le dernier au courant :D
raul
Maître Alfiste

Message par raul »

je confirme qu'il y a plusieurs "niveaux" de charge pour un USB.
Moi j'ai pris un chargeur allume cigare, avec un cable et 2 sorties USB disponibles pour mettre 2 autres périphériques.
Ca charge nickel, avec GPS, waze, maps alerte radars, et luminosité à fond :mrgreen:
viking20100
Alfiste
Voiture(s) : 159 1.9 16v

Message par viking20100 »

Pour les chargeurs allume cigare usb, c'est pareil, il faut bien les choisir car la plupart de ceux vendus en grande surface ne charge qu'en 500 A ce qui est insuffisant pour tenir en charge son tel lors de l'utilisation du gps.
Voici le lien de celui que j'ai: http://www.amazon.fr/dp/B00M8XUNJA/ref= ... 71_TE_dp_1
Pierre63100
Alfiste néophyte
Voiture(s) : 159 sw 2.4

Message par Pierre63100 »

Salut a tous pour ma part apres avoir suivi ce tuto g acheté un chargeur allume cigare double usb1 sortie 1A et l autre 2.1A et un boitier bluetooth
au final pour une vingtaine d euros mon portable est connecté tous le temps c bien pratique surtout pour la musique !
Pierre63100
Alfiste néophyte
Voiture(s) : 159 sw 2.4

Message par Pierre63100 »

Petit detail pour que ca fonctionne la prise jack j ai du repiquer la fiche marron de l ancien cablage
C le meme poste avec chargeur 10cd meme config pour le reste
Curve
Maître Alfiste
Voiture(s) : GTV916 V6TB, Spider916 2.0JTS (S3), 939 Spider 2.4 (S4), Brera Spider 2.4JTDm (S5) et 159SW 2.4 QT

Message par Curve »

Pour la charge USB, je confirme ce qu'a dit Raul:

Musique sur Bluetooth , et Waze en marche, le téléphone branché sur l'allume-cigares, la conso du tél est supérieure à la tension fournie par la prise (et/ou la câble). Et au bout que quelques heures, il faut fermer les applis.

Sur de courtes distances, on ne s'en rend pas compte.

Par contre, sur un Paris-Nice, par exemple, le tél branché ne passait pas Aix avec le cordon blanc I-phone d'origine. En changeant le cordon pour un modèle à section de câble plus grande, le problème a été résolu.

Cela dépend probablement aussi des tél, des batteries, du cordon, et de plein d'autres paramètres.
Peut-on vraiment rire de tout?
Quand on a une Alfa Romeo, ça aide....
SoG
Maître Alfiste
Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane

Message par SoG »

moi j'avais le fameux Yatour, mais un jour il a buguer et depuis il ne veut plus rien savoir... et ton idée d'embase jack est vraiment bien, très discrète, je pense me pencher la dessus prochainement.
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
mecano67
Maître Alfiste
Voiture(s) : 166 2.4jtdm 185

Message par mecano67 »

sinon il y a aussi les solutions mp3 en carte sd ou bluetooth ou usb chez loudlink ou x carlink
Alfa power alfa forever 8-) pour moi une diva ça me va......
Stelvio Q4 AT8 280
Alfa Roméo 166 2.4jtdm185 phase2 de 2006
ex 155 2.5td , ex 75 2.4td , ex 116 gtv6 2.5 :cry , ex sprint 1500 gd prix qv
Loulou192
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Ford Focus 2008 (SuperEthanol)

Message par Loulou192 »

Xcarlink je l'ai : au top sauf pour bluetooth pour tel. :/
Alfa Romeo 156 1.9JTD - Véhicule Épave :pascontent: (accident de la route corporel)
mecano67
Maître Alfiste
Voiture(s) : 166 2.4jtdm 185

Message par mecano67 »

loudlink bluetooth ça marche tu peux demander Fat67 il en a un dans sa 166 et quand il m appelle je l entend super bien sans bruits de fond
Alfa power alfa forever 8-) pour moi une diva ça me va......
Stelvio Q4 AT8 280
Alfa Roméo 166 2.4jtdm185 phase2 de 2006
ex 155 2.5td , ex 75 2.4td , ex 116 gtv6 2.5 :cry , ex sprint 1500 gd prix qv
159rb26
Alfiste néophyte
Voiture(s) : 159 2.4 2005 puis actuellement une 156 gta sw selespeed

Message par 159rb26 »

Salut j'ai l'impression que vous cherchez a marier vos autoradio avec vos téléphone (et peut etre meme les log de diag sur android iphone), j'avais trouvé ça mais je n'ai jamais eu le courage d'en commander un voir si vraiment sa vaut le cout?
http://www.dx.com/fr/p/android-4-4-4-do ... e8NN5ccUbQ
SoG
Maître Alfiste
Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane

Message par SoG »

Je reviens un peu là dessus... Je pense commander le cable jack en attendant de voir pour un truc plus mieux ::d

J'hésite, je voulais un truc genre kit main libre Parrot mais est ce que ça gère aussi la musique et à quel prix ?

Je sais pas si je dois recréer un sujet ou si je reste là dessus étant donné que je veux musique et tel avec un minimum de cable même si un jack n'est pas la mort sachant que j'avais un yaourt et que le cable est déjà fait lol
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
Répondre

Retourner vers « Audio et Vidéo »