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Suite changement embrayage, voyant VDC allumé sur TDB.

Posté : mer. 15 févr. 2017 10:10
par EUSKADI 64
Bonjour,



Suite au changement de mon embrayage, le voyant VDC reste constamment allumé sur le tableau de bord, malgré le passage à la valise, et suppression du défaut, celui-ci réapparait quelques minutes plus tard.

Petite précision, c'est une valise Bosch, le code défaut apparait sous l'intitullé, ( C1512, capteur d'angle de braquage défectueux ), il me semble que ce capteur, aprés vérification se trouve dans la colonne de direction, aucune manipulation n'a été faite à ce niveau, j'ai du mal à comprendre. Le fait d'avoir plus ou moins touché à la crémaillére de direction, lors de la dépose du train avant aurait t'il une incidence, je pensais forcement à un réglage de la géometrie aprés travaux. Quelqu' un pour m'aiguiller. Merci à vous.

Suite changement embrayage, voyant VDC allumé sur TDB.

Posté : mer. 15 févr. 2017 18:16
par aro156q4
Capteur ABS!?
Ca m'est arrivé en refaisant le train avant.
Capteur/faisceau ABS endommagé pendant le démontage.

Suite changement embrayage, voyant VDC allumé sur TDB.

Posté : mer. 15 févr. 2017 22:45
par Fredicot
Oui souvent c'est soit les capteurs ou les cibles d'ABS.
Mais ça donnerait pas se code défauts?

Suite changement embrayage, voyant VDC allumé sur TDB.

Posté : jeu. 16 févr. 2017 08:17
par EUSKADI 64
Bonjour,merci à vous, c'est la premiére chose à laquelle j'avais pensé, oubli de branchement lors du remontage, ou déterioration accidentelle,
mais aprés vérification rien de tout cela, l'ABS fonctionne, le soucis est plus ciblé vers l'antipatinage, du moins c'est ce qui me semble, sans aucune certitude bien sur.

Suite changement embrayage, voyant VDC allumé sur TDB.

Posté : jeu. 16 févr. 2017 08:31
par shuss
bonjour j'ai lu une possible solution sur un autre fofo que je ne citerais pas , calibrer le capteur d'angle de braquage pour le remettre a zero :

démarche pour remettre le capteur à zéro :

Pour mettre le capteur à zéro par rapport à la position du volant. Procéder comme suit:
- placer la clé de contact sur position STOP ou l''extraire.
- réintroduire la clé et démarrer le moteur
- faire tourner le volant (même véhicule à l''arrêt) de 1/2 tour à gauche
- faire tourner le volant (même véhicule à l''arrêt) de 1/2 tour à droite
- parcourir une brève portion en ligne droite (roues alignées) d''au moins 100 mètres en dépassant
la vitesse de 8 km/h jusqu''à l''extinction du témoin
Le capteur possède une fonction d''auto-diagnostic.

je ne sais pas si ça peut t'aider mais ca ne prends pas long a faire

bon courage

Suite changement embrayage, voyant VDC allumé sur TDB.

Posté : jeu. 16 févr. 2017 08:47
par EUSKADI 64
Merci Shuss, effectivement cela ne coute rien d'essayer, je vais tenter cette manip ce soir après le boulot et je vous tiens au courant.
Bonne journée à tous.

Suite changement embrayage, voyant VDC allumé sur TDB.

Posté : lun. 27 févr. 2017 09:35
par EUSKADI 64
Bonjour, aprés plusieurs tentatives de recalibrage du capteur d'angle de braquage, aucun changement, le voyant est toujours présent. Cela a t'il une incidence que le volant ne soit pas droit afin d'affectuer cette manipulation, si oui, une géométrie est t'elle indispensable. Merci à vous.