La poulie damper vient de me lacher. Aucun signe précurseur je marque le stop tourne un bruit sourd c produit et la plus de D.A . Je leve le capot et vois la courroie d accessoire detendue la poulie damper désolidarise
heureusement je suis a 1 km de ma maison ...
Je viens de la commander je l aurais demain matin , question :
Je presume qu il faut enlever les 6 vis je sait pas comment elles s appellent c pas btr ni torx ...
faut il deposer l ecrous central en 19 ?
Comment detendre la courroie d accessoire pour la repose ?
J en ai ras le bol avant hier levre vitre qui me lache et maintenant poulie damper .
ah oui c important de preciser elle a etait remplacer il y a 1 an et 6 jours elle a fait 30000 kms . Plus garantie pour 6 jours !
Pourquoi ca casse , quelle est l effort fournie par cette foutue poulie ?
Poulie damper
-
Pierre63100
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : 159 sw 2.4
- Dim69
- Alfiste amateur
- Voiture(s) : Alfa Roméo 156 JTD 16v 126
Re: Poulie damper
Hello !
quel moteur ?
Pour les vis à enlever c'est du RIBE, trouvable facilement et toujours utile sur les Fiat/Alfa.
quel moteur ?
Pour les vis à enlever c'est du RIBE, trouvable facilement et toujours utile sur les Fiat/Alfa.
-
Pierre63100
- Alfiste néophyte
C le 2.4 200 cv
pour les vis oui c des ribe !
pour les vis oui c des ribe !
- Dim69
- Alfiste amateur
- Voiture(s) : Alfa Roméo 156 JTD 16v 126
A vérifier mais il me semble qu'il s'agit d'une courroie élastique sur le 2.4, pas de tendeur....
Apparemment bien galère pour remettre la courroie neuve.... Fred pourrait t'en dire plus il devrait pas tarder
Apparemment bien galère pour remettre la courroie neuve.... Fred pourrait t'en dire plus il devrait pas tarder
- SoG
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane
Poulie damper
Moi j'avais réussi à les virer avec du gros Torx mais si elles sont un peu dure tu n'y arriveras pas dans ces cas là du RIBE oui.
Pareil j'ai toujours entendu que les courroies du 2.4 sont bien galère à remettre !
Pareil j'ai toujours entendu que les courroies du 2.4 sont bien galère à remettre !
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
-
Pierre63100
- Alfiste néophyte
Poulie damper
Ca m aide pas tout ca ! La poulie est change mais pour la courroie je trouve pas comment la detendre , je l avais fais quand j avais deposer mon collecteur d échappement. En plus je v iens de m apercevoir que g un gros ecrous qui doit tenir l alternateur je presume qui est complètement desserer et qui est coince contre un élément qui ressemble a un amortisseur reprenant le compresseur de clim . Je sais plus quoi faire ...
-
Pierre63100
- Alfiste néophyte
Poulie damper
Voiture réparé sa toirne comme il faut , pour la courroie d accessoire il suffit de passer par dessous juste au dessus de la poulie damper il y ale galet tendeur gue l on peut relever avec une cle env 26 je l ai fait avec une cle a molette !
Tu finis de la positionner sur poulie damper et le tour est joué ! Peut etre faut il faire un petit tuto pour la courroie accessoire car de ce que g pu voir beaucoup de monde galère !
Tu finis de la positionner sur poulie damper et le tour est joué ! Peut etre faut il faire un petit tuto pour la courroie accessoire car de ce que g pu voir beaucoup de monde galère !
- FredVR
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Maserati Ghibli, ex 159 210SW + 147 120 + Giulietta Imola Multiair on E85
Poulie damper
Désolé pour le retard, je nai pratiquement pas été devant l'ordi hier.
Bizarre cle de 26, normalement plus gros 30-32 je ne me souviens plus exactement.
La courroie élastique est entre le compresseur clim et l'alternateur.
Donc on ne la touche pas pour rempalcer la courroie d'accessoires
La poulie tu peux utiliser du Torx pour défaire du Ribe, cela va aussi.
Content que tu te soit réparé tout seul, super boulot.
Il va falloir faire un Tuto oui.
Bizarre cle de 26, normalement plus gros 30-32 je ne me souviens plus exactement.
La courroie élastique est entre le compresseur clim et l'alternateur.
Donc on ne la touche pas pour rempalcer la courroie d'accessoires
La poulie tu peux utiliser du Torx pour défaire du Ribe, cela va aussi.
Content que tu te soit réparé tout seul, super boulot.
Il va falloir faire un Tuto oui.
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. 
-
Pierre63100
- Alfiste néophyte
Poulie damper
Comme je disais g utilisé une cle a molette g l ai mensurer vite fais c du gros !!!
Pour les ecrous de la poulie g pu effectivement a desserer 4 sur 6 avec du torx les deux restantes je commencé a abimer l empreinte
surprise g trouvé les clés ribe en stock a norau.. !!!
Je pense que ma poulie damper a lache du a l ecrous de l alternateur complètement desserer qui etait en appui sur l amortisseur du galet tendeur .
je vais surveiller cette zone régulièrement du coup ! En tout cas elle fonctionne nickel , soulagé !!!
Pour les ecrous de la poulie g pu effectivement a desserer 4 sur 6 avec du torx les deux restantes je commencé a abimer l empreinte
surprise g trouvé les clés ribe en stock a norau.. !!!
Je pense que ma poulie damper a lache du a l ecrous de l alternateur complètement desserer qui etait en appui sur l amortisseur du galet tendeur .
je vais surveiller cette zone régulièrement du coup ! En tout cas elle fonctionne nickel , soulagé !!!