Plaquettes de frein arrière qui couinent

Répondre
Khraft
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa 159 Jtd Q4 SW 210 - nero carbonio - cuir rouge / Alfa 147 Jtd 150 - Grigio navona

Message par Khraft »

Comme dit dans le titre, mes plaquettes arrièrent couinent, mais pas quand je freine, quand je roule, si la voiture est penché d'un coté ou de l'autre. Je connais le problème, les plaquettes ne reviennent pas bien en place et frotte sur les disques, j'ai eu la même devant et un lors de mon changement de pneu chez alfa, ils m'ont coller les plaquettes et plus un bruit.

Mais derrière ça commence a me saouler sévère et j'ai un petit peu honte quand j'arrive quelque part et que ça siffle, certains se retourne dans la rue :oops: Ils doivent se dire que c'est normal, c'est une bagnole italienne :evil:

Bref ma question est simple, avec quoi on colle les plaquettes?

:thx
Des alfas, des montagnes, de la neige, du ski, du sexe ... what else? Ah si!!! Une bière. :D Mon snowroom : viewtopic.php?f=3&t=1534&p=34469#p34469
Il Padrino
Maître Alfiste
Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior

Re: Plaquettes de frein arrière qui couinent

Message par Il Padrino »

Donc il te faut de la graisse au cuivre que tu met entre les pistons et l'arrière de la plaquette.
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] :D
Alfa Romeo de coeur :D
Khraft
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa 159 Jtd Q4 SW 210 - nero carbonio - cuir rouge / Alfa 147 Jtd 150 - Grigio navona

Message par Khraft »

Tout simplement!!! oups j'aurais pu y faire depuis pas mal de temps si j'avais su :lol:

Merci pour le renseignement Padrino ;-)
Des alfas, des montagnes, de la neige, du ski, du sexe ... what else? Ah si!!! Une bière. :D Mon snowroom : viewtopic.php?f=3&t=1534&p=34469#p34469
lolo85
Maître Alfiste
Voiture(s) : 159 sw 1.9 158 cv 159 1.9 jtdm 188cv spider brera 2.2 jts 185cv

Message par lolo85 »

Ben oui j'aurais pu t'en emmener au rasso (gratuit) si j'avais su tout comme des produits gratuit que j'ai offert a da_jux. :mrgreen:
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
walfa
Alfiste
Voiture(s) : Alfa 159 sw Ti/alfa mito/lancia delta intégrale 8v

Message par walfa »

A voir si tu n'a pas une bavure sur le pourtour du disque,cela peu provoquer aussi ce sifflement.
Si vous voulez savoir ce qui differencie une automobile d'un grille pain ou d'une machine a laver,roulez en alfa romeo!
Walfette
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Mito

Message par Walfette »

walfa a écrit :A voir si tu n'a pas une bavure sur le pourtour du disque,cela peu provoquer aussi ce sifflement.
Tiens j en profite chez moi aussi ça couine en roulant quelqun peut faire quelque chose ! Il se reconnaîtra :p :D :thx
walfa
Alfiste
Voiture(s) : Alfa 159 sw Ti/alfa mito/lancia delta intégrale 8v

Message par walfa »

Je sais que tu couine et c'est pas d'aujourd'hui :p
Si vous voulez savoir ce qui differencie une automobile d'un grille pain ou d'une machine a laver,roulez en alfa romeo!
alfaromano
Alfiste amateur
Voiture(s) : 159 TI 210 / MITO SELECTIVE 120 / GTV 916 V6 TURBO

Message par alfaromano »

vous avez un message :lol:
c'est l'unique marque au monde, hors constructeurs de supercars qui puisse produire un tel effet
alfaromano
Alfiste amateur
Voiture(s) : 159 TI 210 / MITO SELECTIVE 120 / GTV 916 V6 TURBO

Message par alfaromano »

c'est l'age ou les kilometres :lol
c'est l'unique marque au monde, hors constructeurs de supercars qui puisse produire un tel effet
Walfette
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Mito

Message par Walfette »

walfa a écrit :Je sais que tu couine et c'est pas d'aujourd'hui :p
:tusors
FredVR
Maître Alfiste
Voiture(s) : Maserati Ghibli, ex 159 210SW + 147 120 + Giulietta Imola Multiair on E85

Message par FredVR »

Regardes dans les indispensables de la boite á outils.

La graisse céramique, MIEUX que la graisse cuivrée.
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. ;)
Steph69
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa Giulia 1300 Super, ex Alfa 159 SW V6

Message par Steph69 »

J'ai changé mes plaquettes arrières voilà quelques jours. Normalement les guides suffisent à maintenir la plaquette bien en position et éviter ces sifflements. J'avais aussi mis de la graisse au cuivre mais pour Khraft ce n'est pas la seule piste à envisager. Un rebord de disque ou un modèle de plaquette inadapté (qui ne pas entendu siffler des Ferodo ?) est à envisager aussi à mon avis.

Stéphane
Viké Piké
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)

Message par Viké Piké »

Pour ma part, après réfection complète de mon freinage avant + arrière...
J'avais, démonter les plaquettes (bien sûr), je les chanfreiné sévère, démonté les disques, brossé et poncé les champs, tout dégraissé, tour repeint et vernis, puis tout remonter avec graisse au cuivre au dos des plaquettes.... Et c'est Nickel !

Non, je déconne, les plaquettes siffles en marche arrière !
Et j'ai aussi l'air con que je recule !
Fredicot
Alfiste passionné
Voiture(s) : RCZ, X1, 206

Message par Fredicot »

Steph69 a écrit :J'ai changé mes plaquettes arrières voilà quelques jours. Normalement les guides suffisent à maintenir la plaquette bien en position et éviter ces sifflements. J'avais aussi mis de la graisse au cuivre mais pour Khraft ce n'est pas la seule piste à envisager. Un rebord de disque ou un modèle de plaquette inadapté (qui ne pas entendu siffler des Ferodo ?) est à envisager aussi à mon avis.

Stéphane
Pas faux mes plaquettes Ferodo on siffler pendant un petit moment....

Va falloir que je change mes arrières bientôt, je ferais bien gaffe de bien le graisser...
Khraft
Maître Alfiste

Message par Khraft »

Non pas de rebord, enfin très peu, les disques sont récents. Les plaquettes sont chanfreinées. Et je les prends chez pourchier, donc normalement il n'y a pas d'erreur possible puisque la ref vient directement de chez ferodo.
C'est vraiment le sifflement typique des plaquettes qui ne reviennent pas.
J'ai de la graisse céramique que Fredvr m'avait conseillé, je vais en mettre au dos des plaquettes dès que j'ai 5 minutes pour m'occuper de la voiture.

De toute façon j'essaye déjà ça et ensuite je vois, si ça siffle encore j'approfondirai le truc.
Fredicot
Alfiste passionné
Voiture(s) : RCZ, X1, 206

Message par Fredicot »

C'est surtout sur les bords qu'il faut mettre de la graisse pour que la plaquette coulisse bien dans l’étrier...

A moin qu'il y ai un tout petit garvier/cailloux qui a réussi a se mettre entre deux, mais ça serait une grosse coïncidence si ça le fait sur les 2 cotes...

Sinon roule avec le frein à main légèrement tiré vu que ça siffle pas en freinant! mdr
Répondre

Retourner vers « Freins »