Page 1 sur 1

Présentation franky pinky

Posté : jeu. 12 janv. 2017 19:37
par frankypinky
Bonjour à tous
Voilà je m'appelle Franck j'ai 45 ans je suis du 77 à côté de melun plus précisément
Je viens d'acquérir une 159 sw 2.4 de 88000km pour changer ma vieille velsatis de 310 000 km qui ne tombait pas en panne
pense que c'est des seules qui était fiable

Je roule aussi avec une Fiat coupé 20v turbo + bleu sprint avec qui développe un peu plus de 400ch
Je suis déjà sur le forum pour celle si
Fiat coupe.fr si quelqu'un connaît
En espérant faire de nouvelles connaissances et trouver de bons conseils

Présentation franky pinky

Posté : jeu. 12 janv. 2017 19:42
par Il Padrino
Bienvenue sur Passion-Alfa

Présentation franky pinky

Posté : jeu. 12 janv. 2017 19:45
par SoG
Bienvenue à toi !

Les Velsatis, c'est pas celle qui avait connu un retour usine pour leur régulateur défaillant ? En tout cas 300 000 kms chapeau !

Présentation franky pinky

Posté : jeu. 12 janv. 2017 19:48
par CocoNats
Bienvenu !

Il me semble aussi que la Vel Satis n'a pas eu très bonne presse au niveau régulateur...

Présentation franky pinky

Posté : jeu. 12 janv. 2017 19:52
par alfajedi
Bienvenue sur Passion-Alfa!

Présentation franky pinky

Posté : jeu. 12 janv. 2017 21:35
par frankypinky
Personnellement en 310000 km
Juste un turbo et quelques ampoules :super:

Présentation franky pinky

Posté : jeu. 12 janv. 2017 22:46
par PAT69
Bienvenue parmi nous :hello:

Présentation franky pinky

Posté : ven. 13 janv. 2017 01:39
par Curve
Ahhhh, la Vel Satis....

J'ai adoré conduire cette engin, c'était vraiment une bonne voiture! L'intérieur était à la fois novateur, original et fin fini avec une ergonomie du siège conducteur proche de la perfection avec son réglage du dossier en 2 .

Le coffre était immense et surtout des places arrières exceptionnellement spacieuses et haute sous toit, avec des découpes de portières qui facilitaient l'accès à bord. Il y avait plus de place à l'arrière des VelSatis que dans les Classes S version normales. La concurrente, la Classe E ressemblait à un coupé en comparaison.
Une vrai limousine!

Le confort de roulement était très bon pour tous les passagers; la 607 ne pouvait pas en dire autant...

Par contre la regarder de l'extérieur était une punition! Patrick le Quement était à Renault ce que Chris Bangle était à BMW: les révolutionnaires incompris parce qu'incompréhensibles!
Et c'est vraiment dommage!

Le 3.5 V6 Nissan était un gros tout mou qui ne savait rien faire à part consommer de l'essence, avec une boite auto frôlant le débile.
Le 2.2 Dti en 140 ch et BV6 était un bon compromis surtout qu'elle avait un bon couple, par contre tous ces ensembles moteur-boite avaient une faiblesse au nib=veau de l'embrayage et j'ai de très mauvais souvenir avec eux. A 45 000 dans les embouteillages, l'embrayage se met à cirer et part en fumée en moins de 5 minutes.

1 mois plus tard, sur autoroute avec un Espace 4 équipé du même ensemble moteur boite , l'aiguille du compte-tours part soudain en zone rouge, l'embrayage venait de lâcher.

Mis à part çà, sur les 70 Espaces et VelSatis que nous avions à l'époque, il n'y a pas eu de gros problèmes autre que les embrayages.

Et puisqu'on parle d'embrayage, tu dois avoir un sacré disque renforcé sur ton coupé Fiat pour digérer une telle cavalerie!

Il m'épate ce coupé Fiat: mais comment vous arrivez à trouver 400 chevaux dans le 5 cylindres????

:|

J'espère que tu nous feras un beau showroom et que nous aurons l'occasion de parler de ce coupé.

Mais comme on est sur Passion-Alfa, parle-nous aussi de ta 156 qui a bien peu de kilomètres!

Je finirai en te souhaitant la bienvenue parmi nous!

:)

Présentation franky pinky

Posté : ven. 13 janv. 2017 09:31
par lolo85
Bienvenue sur Passion-Alfa. ;)

Présentation franky pinky

Posté : ven. 13 janv. 2017 09:34
par Elbubu
Bienvenue parmi nous ... :hello:
Par contre Curve, il a dit 159 et pas 156 comme tu l'a écris ... ;)

Présentation franky pinky

Posté : ven. 13 janv. 2017 09:50
par Fredicot
Bienvenue

J'attend avec impatience la présentation du coupé, étant un ancien possesseur de cet engin, bon sauf que moi il est full stock et c’était un 2.0 T16 Jaune. Justement j'aurais bien aimé me retrouver un 2.0T20+

Présentation franky pinky

Posté : ven. 13 janv. 2017 14:23
par Curve
Merci Elbubu d'avoir corrigé....

;)

Présentation franky pinky

Posté : sam. 14 janv. 2017 14:57
par frankypinky
Je viens de poster quelques photos sur le showroom

Présentation franky pinky

Posté : dim. 15 janv. 2017 09:12
par Dr House
Bienvenue :merci: :super:

Présentation franky pinky

Posté : dim. 15 janv. 2017 11:00
par tof69
bienvenue ici !

tout a fait d'accord avec curve , pour les vel satis , j'ai conduit plusieurs fois celle de mon oncle , c'est vrai que c'etait une routiere hyper spacieuse avec un confort digne d'un canapé avec des sieges larges comme .... ben des canapés !
agréable a conduire , pas spécialement dynamique avec un amortissement un peu trop souple mais tres confortable meme sur route dégradé !
coté moteur un bon vieux 2.0 dci 150 , tout juste assez puisant pour tracter le poids de ce colos sur roues , et le design exterieur ....
je trouve dommage d'avoir fait une pale copie de l'avantime , ce coté monospace berline a été un echec total !