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Showroom de Cible

Posté : sam. 24 déc. 2016 17:07
par Cible
Salut les Alfistes :taré1:

Pour ma part, le tour de mon showroom sera vite fait, je suis tout nouveau Alfiste (Enfin pas totalement , puisque je ne roule pas encore avec)

Donc , une Alfa 156 1.6 TS de 2001 totalisant 143.000.

Acheté avec la distribution cassée, j'essaye de la remettre en état.

La "belle" à son arrivée ...
IMG_2683.JPG
Début des travaux :
IMG_2703.JPG
IMG_2705.JPG
IMG_2704.JPG
IMG_2712.JPG
Je me suis arrêté la, pour la suite il faut que je me procure de quoi déposer les soupapes.


Est il possible de vérifier le bon état de fonctionnement d'un poussoirs hydraulique ?

Cible

Showroom de Cible

Posté : sam. 24 déc. 2016 17:29
par Da_JuX
Sacré boulot que tu as attaqué la !

Mais mes compétences s’arrêtent au moment de ta première photo... Avant de commencer le démontage :1dent

Showroom de Cible

Posté : sam. 24 déc. 2016 17:41
par Cible
c'est la première fois que je déculasse, donc bon je t'avoue que j'ai quelques interrogation en tête pour le remontage :mdr3:
Je l'ai justement acheté pour apprendre :super:

Showroom de Cible

Posté : dim. 25 déc. 2016 11:59
par CocoNats
Sacré chantier ! Je ne te serais d'aucune aide non plus, mais je vais suivre attentivement ! :mrgreen:

Showroom de Cible

Posté : dim. 25 déc. 2016 18:58
par selespeed46
Sacré chantier que tu as attaqué là!
Mais il y a quelque chose qui m'interpelle: les 4 pistons sont au même niveau, l’embiellage est cassé, ou tu l'as démonté?

Showroom de Cible

Posté : dim. 25 déc. 2016 19:27
par Cible
Ils sont chacun a mis course de leur phase et donc au même niveau

Je les ai mis au même niveau pour voir si les segments faisaient leur boulot...

Sinon on en a bien 2 en haut et 2 en bas. Qui sont encore bien noir :0

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Posté : dim. 25 déc. 2016 19:56
par selespeed46
Ah, ok ! :super:

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Posté : mer. 28 déc. 2016 10:28
par SoG
Sacré boulot ... Impatient de voir la suite.

Showroom de Cible

Posté : mer. 28 déc. 2016 20:25
par Cible
Salut ,

Voila la suite :super:

J'ai enfin reçu mon lève soupapes (Il m'a quasiment couté le prix d'achat de la voiture :cry )

Résultat :

- 7 soupapes d'échappement HS
- 2 soupapes d'admission HS
IMG_2722.JPG
IMG_2721.JPG
Ensuite j'ai commencé le nettoyage du collecteur d'admission (qui était bien encrassé, voir photo au dessus)
IMG_2726.JPG
Et de la culasse / plan de joint. Encore des traces récalcitrante à faire partir.
Si vous avez des idées pour le plan de joint et la culasse , je suis à l'écoute.
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IMG_2728.JPG
IMG_2730.JPG
Maintenant j'en suis à la phase du devis pour les pièces :

Kit distribution + pompe à eau
Courroie accessoire
Vis de culasse
Pochette de joints haut moteur
Poussoir hydraulique x2
Soupapes d'échappement x8
Soupapes d'admission x2

Je crois que je n'ai rien oublié :amen:

Chez Oscaro : 410,22 euros
Chez Alfa : 1292,08 euros (Remise de 10% si je commande tout chez eux :mdr3: )

Dans les pièces auto ect je suis au alentour de 450-500 euros.

A bientôt pour la suite les alfistes :merci:

Showroom de Cible

Posté : mer. 28 déc. 2016 20:36
par Elbubu
Tu as bien avancé, encore un peu de boulot pour la remettre en route mais tu avances bien ...

Showroom de Cible

Posté : mer. 28 déc. 2016 20:48
par Cible
Le plus dur reste à venir. Démonter ça va, remonter c'est moins facile :happy1:

Showroom de Cible

Posté : lun. 2 janv. 2017 11:24
par Cible
Bonjour

Savez vous ou est le code moteur sur la 156 ?
Je commande mes pièces et j'aimerai avoir les bonnes du premier coup :taré1:

En vous souhaitant pleins de bonnes choses pour 2017, mes meilleurs vœux à tous :merci:

Showroom de Cible

Posté : ven. 13 janv. 2017 20:59
par Cible
:hello:

Un peu de nouvelle...

J'ai reçu quelques pièces, ça m'a permis d'avancer un peu.
J'ai fini le nettoyage de la culasse et mis mes nouvelles soupapes en place.
Par contre je suis "bloqué", l'un des joint de queue de soupape que j'ai reçu était endommagé, j’attends le nouveau ainsi que le reste des pièces :super:
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IMG_2784.JPG
IMG_2787.JPG

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Posté : ven. 13 janv. 2017 21:10
par Gil64
Sacré boulot , BRAVO!!! :amen:

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Posté : sam. 14 janv. 2017 00:34
par Curve
C'est un gros boulot que tu as entrepris là.

Pourquoi un 1.6? Moteur cassé pour moteur cassé, tu aurais pu prendre un 2.0TS ou JTS ou un V6 2.5, non?

Tant qu'à changer les soupapes, tu peux en prendre d'occasion sur un moteur que tu dépouilles, mais si tu mets du neuf, ne mélange pas du neuf et du vieux sur des soupapes, elles ne sont pas au même niveau d'usure et des taux de compressions vont s'en ressentir.

Sur une distri cassée tu as souvent des soupapes à changer, mais pas que...

Ton plan de joint à l'air propre. Qu'il soit teinté, ce n'est rien tant qu'il est parfaitement plat.
Une toile émeri ultra fine sur une cale peu aider si tu n'y arrives pas avec des produits chimiques comme l'acétone ou le nettoyant Reiniger.

Le remontage et surtout le calage, le rodage des soupapes, tu vas prendre du plaisir, je te souhaite bon courage!

Showroom de Cible

Posté : sam. 14 janv. 2017 08:12
par Cible
Curve a écrit :C'est un gros boulot que tu as entrepris là.

Pourquoi un 1.6? Moteur cassé pour moteur cassé, tu aurais pu prendre un 2.0TS ou JTS ou un V6 2.5, non?

Tant qu'à changer les soupapes, tu peux en prendre d'occasion sur un moteur que tu dépouilles, mais si tu mets du neuf, ne mélange pas du neuf et du vieux sur des soupapes, elles ne sont pas au même niveau d'usure et des taux de compressions vont s'en ressentir.

Sur une distri cassée tu as souvent des soupapes à changer, mais pas que...

Ton plan de joint à l'air propre. Qu'il soit teinté, ce n'est rien tant qu'il est parfaitement plat.
Une toile émeri ultra fine sur une cale peu aider si tu n'y arrives pas avec des produits chimiques comme l'acétone ou le nettoyant Reiniger.

Le remontage et surtout le calage, le rodage des soupapes, tu vas prendre du plaisir, je te souhaite bon courage!
C'est vrai que j'aurai pu.
Mais celle-ci était proche de chez moi et quasiment donné.
Je n'ai pas trouvé de moteur plus gros ou pas au même prix en tout cas.
Le but pour moi est de refaire mon premier moteur, j'ai donc fait au moins chère.

Pour les soupapes, j'en ai reçu 12 sur 16 donc j'ai fais avec. Mais si le rodage des soupapes est fait correctement sur les anciennes comme sur les nouvelles (bien étanches) et que les poussoirs font leurs boulot, je ne devrait pas avoir de problème de compression, si ?
D'ailleurs , j'ai encore mal aux mains à cause du rodage des soupapes :gene:

La planéité de la culasse à ete vérifié et j'ai fini le nettoyage en passant un 1000 à l'eau.

J'espère qu'elle démarrera bientôt et que le boulot aura ete fait correctement :-|

Showroom de Cible

Posté : ven. 10 févr. 2017 16:53
par Cible
Salut les alfistes :hello:

Pas eu beaucoup de temps ces derniers temps donc je n'ai pas beaucoup avancé :cry
J'ai remonté mon culasse sur le bloc , mon collecteur d'admission , mes injecteurs.

Maintenant , j'essaye de mettre ma courroie de distribution ! Il faut batailler :|

J'ai 2 questions pour vous :

- Savez vous ce qui est censé être fixé à l'endroit entouré en rouge sur la photo ?
- Sur le calorstat du TS , il n'y a pas de joints ? :O Au démontage j'en ai pas vu, et je n'en ai pas dans ma pochette de joint ...

Si l'un d'entre vous vend un échangeur de chaleur (Entouré en bleu) faites moi signe :super:

Cible

Showroom de Cible

Posté : sam. 11 févr. 2017 00:38
par Curve
Pour te faire gagner du temps, j'ai fait une petite recherche.
Visiblement, il n'y a rien, on dirait que c'est juste une plaque Voici une photo:
img-2534639e42.jpg
img-2534639e42.jpg (66.34 Kio) Vu 1233 fois
Ce que tu as entouré en rouge, c'est le support de filtre à huile, non? C'est çà que tu veux changer?

Regarde ce sujet si ça peut t'aider...
http://www.forum-auto.com/marques/alfa- ... 704-35.htm

Showroom de Cible

Posté : sam. 11 févr. 2017 06:23
par SoG
Entouré en bleu tu veux dire

Showroom de Cible

Posté : sam. 11 févr. 2017 11:46
par Cible
Oui c'est bien le support du filtre à huile que je cherche , avec les deux durites si possible.

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Posté : sam. 11 févr. 2017 21:59
par Franck22300
:wacko :super:
Alors là bravo !
Je trouve ca super !!!
Si j'avais les connaissances méca je ferai bien aussi ...
Bon courage ..
:super:

Showroom de Cible

Posté : sam. 18 févr. 2017 19:24
par Cible
:hello:

Merci Franck ! :)

Un peu de News , j'ai quasiment terminé ...
J'ai mis le moteur en route et il ne s'est pas fait prier , premier coup de clef :taré1:

Par contre , 2 problèmes...

- Bruit provenant de la poulie VB :nono: .
J'ai fait une vidéo, je vais essayer de la poster.

https://youtu.be/piB0HHpZt4M

- Un fiche que je ne sais absolument plus ou elle se branche ... j'ai cherché pendant bien 20 Minutes. (C'est noté : amp 3 dessus)
J'ai d'ailleurs le votant injection d'allumé, peut être à cause de cette fiche ...
IMG_2877.JPG
IMG_2878.JPG

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Posté : sam. 18 févr. 2017 20:23
par shuss
regarde la ou j'ai entouré en rouge il y a 2 départs vers le bas il doit aller par la
photo_13.jpg
photo_13.jpg (88.35 Kio) Vu 1179 fois

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Posté : sam. 18 févr. 2017 20:27
par Cible
Je sais vers ou regarder maintenant , merci.
Vu la longueur du câble, il ne peut pas aller bien loin...

Showroom de Cible

Posté : sam. 18 févr. 2017 20:31
par shuss
en dernier recours tu peux demander a dR4g0_oN de regarder sur la sienne il a la même voiture .

bon courage