neo58 a écrit :Bonjour a tous ........
Bon j'ai récupéré mon alfa hier après prêt de 3 mois d'attente grrr....
J'ai pas de bol et la poisse qui me colle a la peau...
Un expert qui sait pas quoi faire, qui met plus de deux mois a lancer les bonnes investigations pourtant en ayant en sa possession les infos depuis le début,et une concession qui fait des ravages sur ma voiture je suis déprimé.......
En clair, voiture expertisé ,démontage de toutes les moquettes pour contrôle du faisceaux,contre a la valise,démontage tableau de bord,essai routier,voiture tournante pendant une journée entiere, AUCUNS problèmes détectés tout fonctionne correctement,pas le moindre soucis d’après l'expert et la concession..
Ce n'est pas normal. Tu as relancé le dossier pendant ses 2 mois ? Via recommandé ?
C'est une concession Alfa ?
neo58 a écrit :
Donc je reste perplexe sur les compétences des concessions et expert car sauf erreur de ma part a la valise ils auraient du détecter au moins le problème de mon calorstat qui est défectueux non?Or la pas la moindre panne d’après eux, juste une odeur de brulé lorsqu'en ils ont ouvert le véhicule)
Tu ne peux pas détecter le calorstat HS à la valise, il n'y a qu'un capteur de température sur cette pièce.
Tu ne peux le savoir que moteur démarré, après un certain laps de temps (donc aiguille de température qui ne bouge pas et/ou fait le yoyo).
Ceci dit, je comprends qu'ils n'ont pas démarré le véhicule pour vérifier si le calorstat était HS.
neo58 a écrit :
Par ailleurs lorsque mon assurance a contactée le dépanneur pour faire rapatrié l'alfa a la concession je n'ai pas été contacté par le garage pour faire un état du véhicule intérieur extérieur, et la l'horreur , je sais pas ce que la concession a fait , mais plastique seuil de porte/montant de porte rayé en profondeur, mon rétroviseur intérieur qui bouge dans tout les sens, la grille audio/ventilation sur le haut du tableau de bord coté passager cassé et une patte pétée donc s'emboite plus, et le comble le mec en me ramenant le véhicule me dit ,votre essuie glace conducteur est hs , je lui dit OK je vais le changer dans la foulé sans forcement contrôlé ni mème regarder a l’intérieur du véhicule (on fait confiance a la concession de la marque LOGIQUEMENT), je prends la route, j'arrive chez moi ,je regarde l’essuie glace, cela me paraissait bizarre car il fonctionné très bien 2 mois avant, mais j'ai tout de même acheter un nouvel essuie glace je le monte et toujours le même problème l'essuie glace essuie rien, et la le drame.... ils m'ont pété le bras de l’essuie glace coté conducteur,une sorte de grosse pièce en plastique sous la tête de l'essuie glace.
Alors là justement ta situation est compliquée.
Normalement, quand la dépanneuse vient chercher le véhicule, vous devez ensemble faire un check-up et l'inscrire lisiblement sur un reçu qu'il te remettra avant de partir.
As-tu pensé à prendre des photos lors du sinistre ?
Je ne le répéterai jamais assez, quand vous confiez votre véhicule à quelqu'un, même à un ami, prenez des photos. Ça vous "protège" et vous sauve.
Du coup, ça va être la croix et la bannière pour obtenir réparation des dégâts matériels qu'ils ont fait. Si tu n'as pas de preuve qu'ils t'ont endommagé la voiture, comment prouver que c'est eux ?
neo58 a écrit :1er question: Cela vous parait pas bizarre que la valise détecte rien alors que mon calorstat est hs?
Comme je t'ai dis, non c'est normal.
neo58 a écrit :2eme question: N'est ce pas étrange qu'ils n'aient pas trouvé la moindre trace de brulé ou autre,et que tout fonctionne parfaitement?Mon beau père,ma femme et moi nous n'avons pas eu une hallucination collective le jour du sinistre .......
Ton dégagement de fumée peut venir de plusieurs choses : court-circuit, pièce mécanique ou électronique défectueuse, isolation en contact avec un corps très chaud,... bref, beaucoup de possibilité.
Normalement, l'expert ou la concession devrait démonter pour mener davantage les investigations.
Est-ce que tu as un rapport d'intervention ? Est-ce que tu sais ce qui a été fait ou non ?
L'expert n'a fait que regarder ou ils ont quand même démonter quand tu étais pas là ? (ce qui expliquerait qu'il ont tout cassé au démontage)
neo58 a écrit :3eme question: Afin de contrôler le faisceaux complet, sont ils obligé de démonter le rétroviseur intérieur?
La voiture est composée d'énormément de faisceaux : les feux, les pièces, les accessoires, l'équipement,... Le rétroviseur est relié directement au capteur de buée, de pluie et de lumière. Donc peut-être qu'ils l'ont démonté pour vérifier s'il n'y avait rien eu de ce côté là. En revanche, ils ont du forcer ou casser au démonter. Normalement un petit coup sec vers le haut le déclipse du pare-brise et l'inverse pour le refixer...
neo58 a écrit :4eme question: Afin de déposer le tableau de bord dans sont intégralité,faut il démonter le cache plastique vers les essuies glaces afin d’accéder a des vis ou écrous etc...?
Pas que je sache. Ils ont du démonter pour vérifier s'il y avait quelque chose en dessous.
neo58 a écrit :
Parce que la Lundi je préviens mon assurance pour qu'il fasse quelque chose, sinon je mon chez alfa et ça risque de pas le faire.
C'est du foutage de gue...
ils réceptionnent un véhicule et le dégrade c'est honteux.......
Merci d'avance de votre aide.
Je serais toi, fais un dossier
en recommandé à ton assurance en rappelant les circonstance, les démarches que tu as effectués, les dégâts matériels causés par le garage et ton ressenti. Le tout, accompagné des documents qui sont liés (rapport d'expertise, rapport de dépannage,...) et de photos !
Tu envoi tout ça à ton service sinistre. Et, sous l'adresse tu mets "à l'intention du responsable du service sinistre"
De sorte, exemple :
Service sinistre
à l'intention du responsable du service sinistre
32 Rue de Paris
00 000 Ville
Tu peux même demander l'avis d'un deuxième expert (souvent à tes frais par contre), pour confirmer ou infirmer les dires du premiers.
Tiens nous au courant et, pour t'aider plus efficacement, essaye de revenir vers nous plus régulièrement.
Bon courage
