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distribution décalé alfa 159 (résolu)
Posté : dim. 4 déc. 2016 22:29
par Bloddd
Bonjour,
J'ai effectuer la distribution de mon alfa 159 jtdm 150 cv mais malheureusement le galet tendeur neuf a cassé

et la courroie s 'est décalé. J'aimerai savoir s'il existe une technique pour recaler la courroie.
A mon avis je dois aussi avoir a changer les linguets.
Merci à tous.
distribution décalé
Posté : dim. 4 déc. 2016 22:43
par lolo85
tu la changer seul?
distribution décalé
Posté : dim. 4 déc. 2016 22:46
par FredVR
Il s'est cassé en tournant ou il s'est cassé au démarrage?
T'as une photos de ce qui est cassé.
La poisse ça.
Je t'expliquerai comment recaler la courroie tout à l'heure un peu busy au boulot là maintenant.
distribution décalé
Posté : lun. 5 déc. 2016 00:19
par FredVR
Pour recaler ta courroie.
As tu fais des marques au démontage? il faut toujours en faire, soit avec du "Blanco", moi je les fais avec un pointeau, marque physique et ineffaçable, tu gagne un paquet de temps la prochaine fois que tu la fait.
Sur la poulie de l'AAC tu n'as pas de marque, il faut ouvrir un petit bouchon sur l'AAC du coté echappement, faire tourner jusqu'à aligner une encoche dans l'AAC, tu peux y glisser un foret de 10, (la queue) si tu as un souci pour faire rentrer le foret utilise un 9.75 ou 9.5 pas plus petit.
La pompe pas de calage
Le vilebrequin, si tu n'as pas l’outil, un poil plus délicat. Sur la poulie il y a le téton de positionnement de la poulie Damper.
ATTENTION il ne tombe pas en face de la coupure dans le carter.
En fait il est dans l'alignement du boulon du vilo et du boulon du galet tendeur. Les 3 sont pratiquement alignés, le téton est à la verticale.
Regardes ici
http://multipla.nouslesfans.com/viewima ... c_0110.jpg
Voilà bon courage.
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Posté : lun. 5 déc. 2016 00:25
par Bloddd
Alors en faite j ai roulé 2 jours avec impeccable. Mercredi elle a pas voulu démarré. Je la passe au banc et la je vois capteur arbre à came décalé. Je défait le cache de la courroie et la je vois la courroie toute détentu. Je démonte et m'aperçois que le galet tendeur ne faisait plus sont taf alors qu'il était bien fixé.
il n y avait plus les pates en ferraille qui maintiennent le ressort qui ont casser à chaque extrémité.
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Posté : lun. 5 déc. 2016 00:31
par Bloddd
Comment tu fais pour savoir si ton villebrequin est en bonne position sur l'aac ? ?
distribution décalé
Posté : lun. 5 déc. 2016 01:39
par FredVR
Je ne comprends pas ta question? Tu veux dire par rapport?
Je t'ai expliqué dans mon post.
Regardes la photo du Multiplat, même position du téton de vilebrequin.
l'AAC il y a une encoche qui passe devant le trou qud tu as enlevé le bouchon sur le couvre culasse.
Super tuto ici.
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 610642.htm
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Posté : lun. 5 déc. 2016 06:41
par Bloddd
Ok merci je vais essayé. Pour voir si les linguets sont mort faut que je retire le cache culbuteurs ? Ou je peux voir quand le moteur tourne ?
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Posté : lun. 5 déc. 2016 10:45
par Dim69
A ta place je vérifierai avant, puis si tout est OK recalage de la distribution et rouler jeunesse
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Posté : lun. 5 déc. 2016 12:09
par Bloddd
Oui je vais faire ça.
Par contre une question. quand je regle le villebrequin comme montrer sur la photo, comment je peux savoir si il est en PMH sur le premier piston et que l'arbre a cames est aligné avec ?
distribution décalé
Posté : lun. 5 déc. 2016 14:00
par FredVR
Tu vas devoir enlever le cache de contre culasse pour vérifier tes linguets et éventuellement en changer qqu'uns.
Tu peux démonter No 1 injecteur pour mettre une pige dans le cylindre est t'assurer qu'il est bien au PMH, tu cales le vilo en arrivant au PMH c'est a dire en tournant sens horaire, si tu l'as passé tu reviens un poil plus en arriere et repars en avant, tu stoppes quand tu a bien repérer le PMH.
Donc tu marques la position du vilo, "blanco" ou mieux 2 marques de pointeau une poulie crantée, une carter, et tu ne touches plus a rien sur le vilo.
Avant tu démontes les AAC pour changer les linguets, attention ils se desserrent progressivement comme une culasse, pas tout d'un coté d'un coup, même chose au remontage.
Tu cale le vilo à ce moment ci.
Tu changes les linguets , tu récupères tous les morceaux cassés.
Tu remontes le couvre culasse avec AAC en les alignant avant avec la pige de 10mm
Tu remontes la courroie etc etc
Quand tu remontera la contre culasse avec les AAC tu seras automatiquement bien calé
PMH sur cyl. 1
Et les soupapes relâchées donc cyl. 1 en phase compression.
Je pense avoir été le plus clair possible.

et de ne pas m’être trompé

Si qqu'un peu re-valider la proc, pour être sur d’être sur....
distribution décalé
Posté : lun. 5 déc. 2016 18:15
par Bloddd
merci pour les infos
faut il changé les poussoir et les joints des injecteurs ?
distribution décalé
Posté : lun. 5 déc. 2016 22:29
par FredVR
Les poussoirs hyd non
Les joints d'injecteurs oui.
distribution décalé alfa 159
Posté : mar. 6 déc. 2016 17:55
par Bloddd
je posterais des photos sur mon avancement
Sinon des personnes connaissent ou je peux trouvé des linguets ainsi que les joints pour les injecteurs ??
Pour alfa 159 1.9 jtdm 16v 150 cv.

distribution décalé alfa 159
Posté : mar. 6 déc. 2016 20:57
par cerb_r
Salut ,
pour tes linguets regarde sur piecesauto24 .
distribution décalé alfa 159
Posté : mar. 6 déc. 2016 21:16
par Bloddd
Donc j'ai regardé
http://www.piecesauto24.com/alfa-romeo/ ... -oscillant
Mon problème quel est le code moteur et ou le trouver

sachant que je connais juste le numéro 939 A2.000
et quel marque prendre

distribution décalé alfa 159
Posté : mar. 6 déc. 2016 21:32
par cerb_r
Alors je vais te répondre un truc qui ne va tavancé a rien

mais moi je serais toi je prendrais ceux dont ton code moteur aparait , ceux de marque IPSA .
Mais je ne suis sur de rien
distribution décalé alfa 159
Posté : mer. 7 déc. 2016 23:18
par Bloddd
personne d'autre ne sait ?
distribution décalé alfa 159 (résolu)
Posté : lun. 12 déc. 2016 17:20
par Bloddd
aucun linguets casser

.
distribution décalé alfa 159 (résolu)
Posté : lun. 12 déc. 2016 17:29
par SoG
distribution décalé alfa 159 (résolu)
Posté : lun. 12 déc. 2016 17:30
par FredVR
T'as eu du bol...
distribution décalé alfa 159 (résolu)
Posté : mar. 13 déc. 2016 22:28
par Bloddd
par contre je devrai pas changer les poussoirs car je trouvais quel claquais un peu ???