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turbo

Posté : ven. 2 déc. 2016 09:23
par buz
Bonjour,

Voila j'aimerais savoir deux trois petite chose sur mon turbal (alfa romeo brera 2.4 200cv), quand je monte mon turbo en pression maximum j'ai un sifflement strident mais assez cour. je voulais savoir si ca pouvais etre une durite percé ou mon turbo qui commence à fatiguer.

Mon mécano ma dit qu'avec la valise on peut vérifier la pression turbo et voir si la pression maximum et minimum sont dans les tolérances, comment on fait ? ( j'ai bien evidemment MES en full)

sinon est ce difficile d'avoir accès au turbo ? faut il tous demonter ? ou juste enlever la protection sous le moteur ?

a+

turbo

Posté : ven. 2 déc. 2016 09:27
par CocoNats
Dans MES, une fois que tu as sélectionné la voiture et la motorisation, tu as accès au calculateur. Tu pourras ainsi voir la pression mesurée du turbo (en mBAR de mémoire) réelle, et objective

turbo

Posté : ven. 2 déc. 2016 11:14
par FredVR
Regardes aussi tes goujons de collecteur d’échappement.
S'il y a de la suie dans les environs du collecteur bad news, quand les goujons cassent tu obtiens un bruit strident à certains régimes.

turbo

Posté : ven. 2 déc. 2016 14:00
par buz
coconats merci je vais vérifier ca ce week end ;), en fait tu fais un graphique ou tu compare la mesure dans les "réglages" la où ya température d'eau etc....

Fred, le collecteur ca m'étonnerais j'ai déja eu les goujons de cassé l'année derniere ;)