Je suis venu parmi vous car... demain je vais chercher mon nouveau jouet.... une 159 3.2 v6 !!!
J'habite dans le 34 et j'adore la mécanique (ce n'est pas mon métier) et j'aime optimiser mes véhicules...
Déjà vendu ton Grizzli Viké ?Viké Piké a écrit :[...]
J'en ai eu une pendant 2 ans et demi, tu verras c'est une bonne auto, avec un moteur peut-être un peu linéaire mais dispo à tous les régimes, onctueux et agréable même en usage quotidien !![]()
Avec l'agrément et la sécurité du Q4 en prime !
Yep !CocoNats a écrit :Déjà vendu ton Grizzli Viké ?Viké Piké a écrit :[...]
J'en ai eu une pendant 2 ans et demi, tu verras c'est une bonne auto, avec un moteur peut-être un peu linéaire mais dispo à tous les régimes, onctueux et agréable même en usage quotidien !![]()
Avec l'agrément et la sécurité du Q4 en prime !
J'avais apporté quelques améliorations sur ma 159 V6 qui est maintenant aux mains de damcry.David34 a écrit :Je vais donc me lancer à la recherche d'un moteur et le changer. J'aimerai en même temps voir si je peux l'améliorer, libérer la ligne d'échappement, améliorer l'admission , revoir les suspensions, les freins... la transformer en un petit bijou quoi !!!
D'ailleurs à ce sujet, le filtre BMC ça apporte quelque chose ? Bruit plus rauque ?Steph69 a écrit :J'avais apporté quelques améliorations sur ma 159 V6 qui est maintenant aux mains de damcry.
Pour la ligne d'échappement, je suis passé en cata sport 100 cellules pour le secondaire + ligne directe sans silencieux intermédiaire chez SuperSprint. Ca permet de gagne en sonorité et un peu en puissance. Les front pipes incluant les pré-catalyseurs ne sont pas optimisés d'origine mais les jolies versions d'Auto Delta coûtent une fortune.
Pour l'admission, le circuit est très torturé. Il faudrait tout refaire. A priori il existe des KAD mais je ne sais pas chez quel fournisseur. J'avais juste mis un filtre coton BMC.