Erreur P242B 159 2.0 170
Posté : jeu. 6 oct. 2016 10:22
Bonjour,
Je laisse ma petite contribution à la sortie du garage.
J'ai acheté cette 159sw 2.0 il y a 10 jours et je roulais depuis 4 jours en mode dégradé avec voyant moteur allumé en permanence et message "faites contrôler moteur". J'avais rendez-vous ce matin chez un multimarque non agrée mais spécialiste Alfa et Fiat dans le 74.
Il me dit qu'il a bossé 10 chez Alfa et que sur ce moteur il n'a changé que des EGR et 1 ou 2 turbos.
Il branche son logiciel et là apparait le code erreur P242B -sonde lamba, visiblement problème de température lié à l'échappement mais il n'est pas bien sûr. "Jamais vu cette erreur" il me dit, "c'est pas le fap, pas l'egr, pas le boitier papillon ou l'injection". Il efface l'erreur et plus de mode dégradé. "si ça revient faudra peut-être changer la sonde".
Je lui dis que j'ai pris une garantie panne mécanique. Et là il me dit direct que si ça revient faudra que j'aille chez Alfa parce que la garantie voudra pas payer si ça vient pas de chez Alfa. Il m'a dit: "ils vont me rire au nez".
Du coup je lui demande quand même si ça vaut le coup de monter dans les tours en rentrant histoire de régénérer. Il me dit non ça servira à rien. Ben je l'ai fait quand même, 20mn d'autoroute à 3500tr-4000 et hop aiguille turbo qui se met à 0 quand je lâche l'accélérateur. Régé?
Le gars m'a rien fait payé, sympa. Et pas de problèmes en rentrant. Un bug de la sonde c'est possible?
Je laisse ma petite contribution à la sortie du garage.
J'ai acheté cette 159sw 2.0 il y a 10 jours et je roulais depuis 4 jours en mode dégradé avec voyant moteur allumé en permanence et message "faites contrôler moteur". J'avais rendez-vous ce matin chez un multimarque non agrée mais spécialiste Alfa et Fiat dans le 74.
Il me dit qu'il a bossé 10 chez Alfa et que sur ce moteur il n'a changé que des EGR et 1 ou 2 turbos.
Il branche son logiciel et là apparait le code erreur P242B -sonde lamba, visiblement problème de température lié à l'échappement mais il n'est pas bien sûr. "Jamais vu cette erreur" il me dit, "c'est pas le fap, pas l'egr, pas le boitier papillon ou l'injection". Il efface l'erreur et plus de mode dégradé. "si ça revient faudra peut-être changer la sonde".
Je lui dis que j'ai pris une garantie panne mécanique. Et là il me dit direct que si ça revient faudra que j'aille chez Alfa parce que la garantie voudra pas payer si ça vient pas de chez Alfa. Il m'a dit: "ils vont me rire au nez".
Du coup je lui demande quand même si ça vaut le coup de monter dans les tours en rentrant histoire de régénérer. Il me dit non ça servira à rien. Ben je l'ai fait quand même, 20mn d'autoroute à 3500tr-4000 et hop aiguille turbo qui se met à 0 quand je lâche l'accélérateur. Régé?
Le gars m'a rien fait payé, sympa. Et pas de problèmes en rentrant. Un bug de la sonde c'est possible?