Nouvelle alternateur 159 2.4 qui ne charge pas
- Xarios
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : Alfa 159 2.4
L'alternateur est remplacé, il ne charge pas, plutôt que de refaire un sujet, j'ai posté à la suite de celui la.
Salut à tous !
Je suis entrain de déposé mon alternateur de 159 2.4
j'ai déposé la façade, écarter le radiateur donc il peut passé par là, il y a largement la place
par contre j'ai un problème la vis du bas tape dans le longeron du coup pas moyen de l'enlevé, j'ai retirer le support moteur mais même en jouant avec un cric impossible la vis tape dedans. Y'a t'il une astuce ? sinon demain je vais essayé de retiré carrément le gros support derrière qui maintient la clim et la da aussi mais je sent que je vais bien encore galérer.
merci à vous
Salut à tous !
Je suis entrain de déposé mon alternateur de 159 2.4
j'ai déposé la façade, écarter le radiateur donc il peut passé par là, il y a largement la place
par contre j'ai un problème la vis du bas tape dans le longeron du coup pas moyen de l'enlevé, j'ai retirer le support moteur mais même en jouant avec un cric impossible la vis tape dedans. Y'a t'il une astuce ? sinon demain je vais essayé de retiré carrément le gros support derrière qui maintient la clim et la da aussi mais je sent que je vais bien encore galérer.
merci à vous
Modifié en dernier par Xarios le mer. 5 oct. 2016 21:46, modifié 2 fois.
-
wagnhoftus
- Alfiste passionné
- Voiture(s) : Alfa 159 SW 2.4 remap
dépose alternateur 159 2.4
Salut,
Pour avoir changé le mien, il faut que tu démontes le support en alu qui tient la clim et la DA.
Pour le remontage, tu mets tes vis sauf le côté droit et tu te sers du cric pour relever le côté droit de l'alternateur et tu enfiles ta vis. La petite courroie est ultra rigide.
Pour avoir changé le mien, il faut que tu démontes le support en alu qui tient la clim et la DA.
Pour le remontage, tu mets tes vis sauf le côté droit et tu te sers du cric pour relever le côté droit de l'alternateur et tu enfiles ta vis. La petite courroie est ultra rigide.
Modifié en dernier par wagnhoftus le mar. 4 oct. 2016 12:18, modifié 1 fois.
Alfa 159 2.4 édition Décès
Si ton Alfa ne fait pas de bruit, c'est parce que le moteur n'est pas encore allumé
Si ton Alfa ne fait pas de bruit, c'est parce que le moteur n'est pas encore allumé
- Xarios
- Alfiste néophyte
Merci
Pas con pour l'idée du cric pour remettre la courroie.
J'avais desserrer la clim la dernière fois pour enfiler la courroie.
J'essaye sa ce soir.
Pas con pour l'idée du cric pour remettre la courroie.
J'avais desserrer la clim la dernière fois pour enfiler la courroie.
J'essaye sa ce soir.
-
wagnhoftus
- Alfiste passionné
En fait pour le remontage, le cric te permet de lever la clim (moteur de clim ou DA je ne sais plus en fait mais ça concerne la poulie du bas) et de mettre la troisième et dernière vis. Je me suis mal exprimé dans mon précédent message
- Xarios
- Alfiste néophyte
Enfin reussi
La repose du nouveau a été beaucoup plus rapide que le démontage lol
Merci
Merci
- SoG
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane
C'est le support en dessous ?
Moi il etait plus petit lol
Moi il etait plus petit lol
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
-
Macro
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : alfa 156 sw jtd 105
Tu as testé ta poulie? Elle patine alors qu'elle devrait embrayer??
- Xarios
- Alfiste néophyte
Oui c'est bien le support, la galère pour le faire passer.
J'ai testé la poulie, elle parait pas avoir grand chose, un peu de jeu latéral, mais elle bloque carrément par moment et j'ai entendu ma courroie neuve siffler. vu le boulot pour le démonter j'ai directement pris un alternateur en échange standard de marque cevam.
J'ai testé la poulie, elle parait pas avoir grand chose, un peu de jeu latéral, mais elle bloque carrément par moment et j'ai entendu ma courroie neuve siffler. vu le boulot pour le démonter j'ai directement pris un alternateur en échange standard de marque cevam.
Modifié en dernier par Xarios le mer. 5 oct. 2016 21:48, modifié 1 fois.
- Xarios
- Alfiste néophyte
Bon sa me saoul sa marche pas a peine 12.6 au ralenti.
Comme l'autre... la j'ai le voyant batterie qui s'allume aussi.
Jai l'exitation moteur tournant 12,6v aussi, exitation débrancher 10,5v
Si je debranche le plus de l'alternateur j'ai 1.2v qui sort
Comme l'autre... la j'ai le voyant batterie qui s'allume aussi.
Jai l'exitation moteur tournant 12,6v aussi, exitation débrancher 10,5v
Si je debranche le plus de l'alternateur j'ai 1.2v qui sort
-
wagnhoftus
- Alfiste passionné
dépose alternateur 159 2.4... fonctionne pas !
Tu as regardé l'intégrité du fil et sa cosse ? (Pas la masse). Le mien était pas en bon état. Si tu peux le faire, mets un voltmètre en sortie d'alternateur. Aussi vérifie tes masses.
- Xarios
- Alfiste néophyte
dépose alternateur 159 2.4... fonctionne pas !
J'ai remplacé l'alternateur car suite à une panne de batterie, j'avais très peu de charge au niveau de la batterie en gros comme maintenant... (et comme j'avais entendu un sifflement suite au remplacement de la courroie, je me suis dit que j'avais cramé la poulie...)
le voyant n'était pas allumé, j'ai bien fait de vérifier...
La batterie est neuve, j'ai mis une : 12v 74ah 680A
Voilà les différentes mesure que j'ai prise ce soir.
Borne + Batterie 12,6 V moteur éteint
Borne alternateur 12,6 V moteur éteint
Contact mis (moteur éteint) :
Excitation débranché de l'alternateur : 10,6 V (je trouve la valeur faible)
Excitation branché sur l'alternateur : 1,4 V (sa fait pensé un problème interne de l'alternateur sa)
Batterie : 12,6 V
Alternateur : 12,6 V
Moteur tournant ralenti consommateur éteint ou allumé :
Borne alternateur : entre 12,5 et 12,8 V
Batterie idem
Excitation alternateur idem
Moteur tournant accéléré (2500 tr/m) :
J'ai réussi à avoir 13 V maxi sur la batterie à un moment, ensuite j'ai lâché l'affaire pour ce soir.
Visuellement le câblage batterie - > Démarreur -> alternateur est en bon état.
batterie -> boite à fusible pareil.
Masse batterie > chassie ok
chassie à bv ok
le fil d’excitation parait aussi ok , (j'ai regardé sur une bonne longueur dans la gaine, si il était pas oxydée à un endroit)
Pas de fusible de grillé rien.
je redémontrerais bien l'alternateur pour une garantie, mais je connais bien la société qui me la vendu, et si il est ok je vais me faire charié lol...
le voyant de batterie était allumé à un moment, car j'avais débranché l’excitation, le faite de l'avoir rebranché il c'est éteint.
le voyant n'était pas allumé, j'ai bien fait de vérifier...
La batterie est neuve, j'ai mis une : 12v 74ah 680A
Voilà les différentes mesure que j'ai prise ce soir.
Borne + Batterie 12,6 V moteur éteint
Borne alternateur 12,6 V moteur éteint
Contact mis (moteur éteint) :
Excitation débranché de l'alternateur : 10,6 V (je trouve la valeur faible)
Excitation branché sur l'alternateur : 1,4 V (sa fait pensé un problème interne de l'alternateur sa)
Batterie : 12,6 V
Alternateur : 12,6 V
Moteur tournant ralenti consommateur éteint ou allumé :
Borne alternateur : entre 12,5 et 12,8 V
Batterie idem
Excitation alternateur idem
Moteur tournant accéléré (2500 tr/m) :
J'ai réussi à avoir 13 V maxi sur la batterie à un moment, ensuite j'ai lâché l'affaire pour ce soir.
Visuellement le câblage batterie - > Démarreur -> alternateur est en bon état.
batterie -> boite à fusible pareil.
Masse batterie > chassie ok
chassie à bv ok
le fil d’excitation parait aussi ok , (j'ai regardé sur une bonne longueur dans la gaine, si il était pas oxydée à un endroit)
Pas de fusible de grillé rien.
je redémontrerais bien l'alternateur pour une garantie, mais je connais bien la société qui me la vendu, et si il est ok je vais me faire charié lol...
le voyant de batterie était allumé à un moment, car j'avais débranché l’excitation, le faite de l'avoir rebranché il c'est éteint.
-
wagnhoftus
- Alfiste passionné
Ouai y a un court circuit quelque part. Peut-être l'alternateur aussi.
- Xarios
- Alfiste néophyte
Tu trouve les valeurs sur excitation pas correcte non plus ?
mais le 10v me parait faible quand même sa fait pensé un fil oxydée, logiquement l’excitation provient du boitier d’antidémarrage ou du calculateur ? fraudais que je me renseigne chez Fiat.
mais le 10v me parait faible quand même sa fait pensé un fil oxydée, logiquement l’excitation provient du boitier d’antidémarrage ou du calculateur ? fraudais que je me renseigne chez Fiat.
-
wagnhoftus
- Alfiste passionné
Si tu peux, débranche un des fils de l'alternateur et allume le véhicule puis branche au cul de l'alternateur un voltmètre histoire d'être bien sûr que l'alternateur seul sort bien ses "volts"
-
wagnhoftus
- Alfiste passionné
Les 10 volts me chagrinent effectivement
- Xarios
- Alfiste néophyte
J'ai débrancher le cable de 12v et jai démarré, j'ai 2 volt qui sort de l'alternateur.
-
Macro
- Alfiste néophyte
Je ne connais pas la 156 mais sur la 156 il y a une palanquée de fusibles (des gros) sous le capot et sur le boitier de raccodement sur la batterrie...Je commencerais par regarder de ce coté...si il n'y en aurait pas un de claqué...
-
Macro
- Alfiste néophyte
Bon ...Il va falloir faire l'essai de brancher l'exitation de ton alternateur en direct....
Le gros cable branché sur son fil d'origine.... la fiche double debranchée...
Sur la borne DF DFM de ton alternateur avec un fil volant tu injectera un plus pris directement sur ta batterrie (mets un fusible de 10A en serie au cas ou) et la moteur tournant ton alternateur devrait charger vers 13v8...Si c'est le cas c'est que ta ligne d'exitation qui vient du tableau de bord est HS (fusible ou calculateur ou que sais je encore) Sur la ligne L a l'arret Tu devrais etre a 0V et moteur tournant alternateur chargeant tu dois recuperer 12V mais cette ligne est "accessoire " elle sert a eteindre le voyant au tableau de bord...
Le schema de branchement... sur lequel on comprend le fonctionement de la lampe qui voit un 0V a l'arret donc s'alume et un 12V quand l'alternateur charge et les tension s'annulant elle s'eteind...
Le gros cable branché sur son fil d'origine.... la fiche double debranchée...
Sur la borne DF DFM de ton alternateur avec un fil volant tu injectera un plus pris directement sur ta batterrie (mets un fusible de 10A en serie au cas ou) et la moteur tournant ton alternateur devrait charger vers 13v8...Si c'est le cas c'est que ta ligne d'exitation qui vient du tableau de bord est HS (fusible ou calculateur ou que sais je encore) Sur la ligne L a l'arret Tu devrais etre a 0V et moteur tournant alternateur chargeant tu dois recuperer 12V mais cette ligne est "accessoire " elle sert a eteindre le voyant au tableau de bord...
Le schema de branchement... sur lequel on comprend le fonctionement de la lampe qui voit un 0V a l'arret donc s'alume et un 12V quand l'alternateur charge et les tension s'annulant elle s'eteind...
-
Macro
- Alfiste néophyte
Grosso modo pour essayer ton alternateur fait le montage suivant....
Ne laisse pas le fil volant branché quand la voiture ne tourne pas ca decharge la batterrie...
Ne laisse pas le fil volant branché quand la voiture ne tourne pas ca decharge la batterrie...
-
Macro
- Alfiste néophyte
Ensuite si ca charge ...Tu aurais peut etre a alller voir avec une valise si tu n'aurais pas un defaut bloquant qui trainerait dans le calculateur moteur ou habitacle....
- Xarios
- Alfiste néophyte
Ce soir je vois sa.
J'ai pas de fil sur la ligne L
Je vais essayer de trouver un connecteur pour faire le branchement.
Si avec le 12v sa charge pas c'est l'alternateur qui est cuit alors ?
Une autre hypothèse les bornes sont peut être inversé ??
Merci pour votre aide.
J'ai pas de fil sur la ligne L
Je vais essayer de trouver un connecteur pour faire le branchement.
Si avec le 12v sa charge pas c'est l'alternateur qui est cuit alors ?
Une autre hypothèse les bornes sont peut être inversé ??
Merci pour votre aide.
- Xarios
- Alfiste néophyte
Bonsoir,
J'ai testé avec un connecteur et deux fils volant, j'obtiens au mieux 13,5V au borne de la batterie...
avec le fil d'origine, et un peu d'attente, j'arrive à 13V au ralenti mais n’arrête pas de varié entre 12,6V à 13V, c'est pas stable.
Dans tout les cas je suis jamais arrivé au delà de 13,5V.
J'ai passé la "valise", pas de défaut.
Dans le body, moteur tournant, sa affiche alternateur en charge. et moteur éteint : En gros j'en déduit qu'il reçoit bien l'info de charge.
Reste à savoir une chose l'alternateur sur la 159 est t'il piloté ? car avec une batterie neuve sa ferais surement ce phénomène. J
J'ai mis une pince ampèremétrique j'ai 98A avec tout les consommateurs en marche sur le câble qui arrive à la batterie.
J'ai testé avec un connecteur et deux fils volant, j'obtiens au mieux 13,5V au borne de la batterie...
avec le fil d'origine, et un peu d'attente, j'arrive à 13V au ralenti mais n’arrête pas de varié entre 12,6V à 13V, c'est pas stable.
Dans tout les cas je suis jamais arrivé au delà de 13,5V.
J'ai passé la "valise", pas de défaut.
Dans le body, moteur tournant, sa affiche alternateur en charge. et moteur éteint : En gros j'en déduit qu'il reçoit bien l'info de charge.
Reste à savoir une chose l'alternateur sur la 159 est t'il piloté ? car avec une batterie neuve sa ferais surement ce phénomène. J
J'ai mis une pince ampèremétrique j'ai 98A avec tout les consommateurs en marche sur le câble qui arrive à la batterie.
- Xarios
- Alfiste néophyte
J'ai mis le nouvelle alternateur
Il me fait 13,5v au ralenti et en accelerant avec la batterie neuve
Avec une batterie hs j'ai 13.8v
En gros je depasse pas 14v, je vais laisser comme sa on verra bien
Il me fait 13,5v au ralenti et en accelerant avec la batterie neuve
Avec une batterie hs j'ai 13.8v
En gros je depasse pas 14v, je vais laisser comme sa on verra bien
-