Avarie Système Contrôle Moteur 2L TS Selespeed
Posté : sam. 20 août 2016 20:33
Comme le titre l'indique j'ai eu le super message "avarie système contrôle moteur" cet après-midi.
J'ouvre ce sujet pour les 2l ts car j'en ai plus trouvé sur les jtd.
Je vais détailler ma recherche de la panne, et si vous y avez deja été confronté je suis preneur de toute expérience.
Dans un premier temps j'ai essayé de voir si je ressens des changements par rapport à d'habitude, pour l'instant non toujours autant de pêche, pas de trous, ras.
Les conditions : je suis monté a la montagne, j'y suis allé tranquille, je prends soin de ma voiture, les niveaux sont faits au moins deux fois par semaine.
Le voyant s'est allumé alors que je redemarrais la voiture, aucun signe d'avaries avant.
En bon mécano amateur, je réfléchis :
-> les niveaux sont bons donc ça ne peut pas être une avarie suite à un mauvais entretien
-> pas de mise en sécurité de mon moteur donc je ne pense pas que ce soit un problème mécanique je pense plutôt à un souci électrique
-> qui dit système de contrôle moteur dit ECU donc peut être le calculateur mais ça peut être plein de choses
Je vais essayer de brancher mon elm 327 mais ca force je ne comprends pas pourquoi je suis preneur de retex.
Merci à tous !
J'ouvre ce sujet pour les 2l ts car j'en ai plus trouvé sur les jtd.
Je vais détailler ma recherche de la panne, et si vous y avez deja été confronté je suis preneur de toute expérience.
Dans un premier temps j'ai essayé de voir si je ressens des changements par rapport à d'habitude, pour l'instant non toujours autant de pêche, pas de trous, ras.
Les conditions : je suis monté a la montagne, j'y suis allé tranquille, je prends soin de ma voiture, les niveaux sont faits au moins deux fois par semaine.
Le voyant s'est allumé alors que je redemarrais la voiture, aucun signe d'avaries avant.
En bon mécano amateur, je réfléchis :
-> les niveaux sont bons donc ça ne peut pas être une avarie suite à un mauvais entretien
-> pas de mise en sécurité de mon moteur donc je ne pense pas que ce soit un problème mécanique je pense plutôt à un souci électrique
-> qui dit système de contrôle moteur dit ECU donc peut être le calculateur mais ça peut être plein de choses
Je vais essayer de brancher mon elm 327 mais ca force je ne comprends pas pourquoi je suis preneur de retex.
Merci à tous !