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Perte de Puissance et Fumée Noir
Posté : mer. 17 août 2016 11:42
par Riccardo69009
Depuis 1 semaine j'ai remarquer que j'avais une perte de puissance comme des "trou" quand j'accélère surtout en 3 ème et 4 ème et de la fumée en dessous des 2000Tr et à vitesse stable à 90Km/h en 5ème une fumée noir que je n'ai pas habituellement.
Et donc vendredi voyant moteur et la grosse perte de puissance et grosse fumée a chaque accélération.
Donc je ne l'ai plus rouler, 2 jours plus tard je la prend et je monte dans les tours et 5/10 min plus tard plus de voyant mais tout est revenu sauf le voyant.. donc j'ai vérifier les durites de turbo elles n'ont pas l'air percé. Donc Vanne EGR ? (sachant qu'elle a été changer a 80/90 000 km et j'en ai actuellement 130 000)
Merci a tous
Perte de Puissance et Fumée Noir
Posté : mer. 17 août 2016 12:55
par GTV59
Bonjour,
Effectivement, la vanne EGR pourrait être en cause mais.... Ou le turbo...
Si ta vanne EGR est bloquée en position ouverte, à ce moment là ça fume et tu n'a rien en dessous de 2500 tours (pas de puissance). Si elle est bloquée en position fermée, hormis un problème "avarie moteur" qui s'allume, tu ne devrais pas avoir de fumée...
Maintenant, comment as tu vérifié tes durites? Sur mon ancienne 156, j'ai rencontré ce genre de problème avec ma durite inférieure de turbo : des fouines avaient mordu dedans. Pour le vérifier j'avais du retirer la durite et en appuyant dessus j'ai bien vu une multitude de petits trous.
J'espère qu'il s'agit de la 3ème solution
Perte de Puissance et Fumée Noir
Posté : mer. 17 août 2016 13:03
par Riccardo69009
bonjour,
effectivement avant que le voyant s'allume j'avais aucune puissance en dessous des 2000 2500tr maintenant c'est tout le temps.
Ben pour les durites j'ai juste passer la main voir si je sentais pas une fissure ou autre, les inferieurs était remplis d'une poussière noir collante mais effectivement j'ai pas retiré la durite...
tu pense que je doit y rejeter un coup d'œil ?
Merci
Perte de Puissance et Fumée Noir
Posté : mer. 17 août 2016 13:28
par GTV59
Si lorsque tu passes la main dessus et que c'est gras et collant, il y a de grande chance que ta durite soit morte. C'est assez accessible et il n'y a que deux colliers à retirer.
Perte de Puissance et Fumée Noir
Posté : mer. 17 août 2016 13:29
par GTV59
Par contre si tu n'as pas de puissance sous les 2000-2500 tours, ton EGR est ploquée en position ouverte... Elle est de quelle année ?
Perte de Puissance et Fumée Noir
Posté : mer. 17 août 2016 13:37
par Riccardo69009
toute la durite inférieur est remplis de cette matière grasse et collante justement
pour la puissante enfaite j'ai comme des "trou" dans l'accélération, j'accélère et d'un coup il y a comme un vide (1seconde) et sa repart avec une grosse fumée et ça me le fait vraiment à chaque accélération
Perte de Puissance et Fumée Noir
Posté : mer. 17 août 2016 13:42
par GTV59
Je pense qu'il te faut commencer par vérifier ta durite.
Perte de Puissance et Fumée Noir
Posté : mer. 17 août 2016 13:47
par Riccardo69009
ok Merci je vais la retiré et nettoyer correctement si j'ai le temps se soir et je vous dit
Perte de Puissance et Fumée Noir
Posté : mer. 17 août 2016 13:48
par Riccardo69009
et j'ai oublié c'est une 147 phase 2 année 2005 moteur 1.9 JTD 115Ch
Perte de Puissance et Fumée Noir
Posté : mer. 17 août 2016 13:55
par GTV59
Bon courage pour ce soir. Petit conseil n'oublie pas de mettre des gants... Cette pseudo graisse est une horreur à retirer.
Je te demandais l'année et le moteur de ta voiture. Si ton JTD est le même que sur les phases 1, tu peux, en principe, neutraliser l'EGR. (C'est ce que j'avais fait sur ma 156 -1.9 140 JTD
Perte de Puissance et Fumée Noir
Posté : mer. 17 août 2016 14:03
par Riccardo69009
oui j'était sans gants lundi

donc j'ai fait une vérife rapide.
si c'est un soucis d'EGR c'est exactement ce que je compte faire y mettre une plaque...mais apparemment il en faut une non trouée vu que je n'ai pas de fap, si c'est pas la durite de turbo j'aurais besoin de tes conseil pour l'EGR.
Merci
Perte de Puissance et Fumée Noir
Posté : mer. 17 août 2016 15:23
par GTV59
Si ton moteur est le même que sur la phase 1 :
Tu retires ton EGR, tu récupères le joint (entre l'EGR et le moteur) et tu t'en sers comme matrice sur un morceau de tôle (assez fine). Ta découpe extérieure faite tu n'as plus qu'à percer les trous toujours grâce à ton joint ET TU METS TON MORCEAU DE TOLE en lieu et place du joint. J'ai fait 80.000 KM comme ça
Perte de Puissance et Fumée Noir
Posté : mer. 17 août 2016 15:32
par Riccardo69009
donc j'ai pas a faire de trou centrale sur la plaque ? car sur internet toute les plaques on 1 à 3 trou au milieu
Perte de Puissance et Fumée Noir
Posté : mer. 17 août 2016 16:28
par lolo85
contact fredvr il en as en inox .
Perte de Puissance et Fumée Noir
Posté : mer. 17 août 2016 17:06
par SoG
Moi j'en ai pris une pour mon EGR et cest nickel ... Juste le voyant que je vais supprimer.
Perte de Puissance et Fumée Noir
Posté : jeu. 18 août 2016 08:03
par Riccardo69009
Oui je suis en contact avec Fred depuis hier même Merci Lolo85
Sog on peut supprimer le voyant de façon définitive par quel moyen ?
Perte de Puissance et Fumée Noir
Posté : jeu. 18 août 2016 09:27
par GTV59
Petite précision :
Le morceau de tôle que j'ai coupé en me servant du joint comme gabarit : il est plein. Il y a juste à percer les trois trous pour passer les vis, comme ça tu peux remettre ton EGR en place. Pour le moteur il n'y a aucune incidence et au contrôle technique, ils ne voient rien... En plus ça ne coûte rien
A toi de voir
Perte de Puissance et Fumée Noir
Posté : jeu. 18 août 2016 09:57
par Riccardo69009
d'accord donc une plaque sans trou au centre, et merci GTV59 je pense que je vais faire ça si c'est bien l'egr !

Perte de Puissance et Fumée Noir
Posté : jeu. 18 août 2016 10:07
par SoG
Pour le voyant de l'EGR cest Fred qu'il faut contacter.
Perte de Puissance et Fumée Noir
Posté : jeu. 18 août 2016 10:12
par Riccardo69009
ok je voit ça avec Fred en MP
la tienne est reprogrammé ?
Perte de Puissance et Fumée Noir
Posté : jeu. 18 août 2016 10:14
par SoG
Non pas encore mais j'y compte bien !
Perte de Puissance et Fumée Noir
Posté : jeu. 18 août 2016 10:18
par Riccardo69009
oui moi aussi mais pas tout de suite.., donc j'ai mal compris le message a Fred je penser quand mettant la plaque faillais forcement faire une reprog'
Perte de Puissance et Fumée Noir
Posté : jeu. 18 août 2016 10:46
par lolo85
la plaque va te boucher l'egr (elle a des ergots comme ça tu a juste a la glisser sans démonter ton egr) et tu aura un témoin au tdb. il faut supprimer l'egr dans le calculo pour ne plus l'avoir

Perte de Puissance et Fumée Noir
Posté : jeu. 18 août 2016 10:51
par Riccardo69009
ok je vais donc commencer par acheter la plaque et trouver quelqu'un qui puisse me supprimer ça
merci lolo85
Perte de Puissance et Fumée Noir
Posté : jeu. 18 août 2016 11:20
par lolo85
fred te fera tous cela