Durite de turbo
-
Blastrax
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : Alfa Roméo 159 TI
Durite de turbo
Salut a tous!
Cela fait désormais 3 mois que je possède mon alfa 156 !
La durite de turbo étant HS mon garagiste était censé me la changer il y a 1 mois, il a gardé la voiture 2 semaines tout ca pour me dire "je n'en ai pas trouvée" ...
Du coup j'ai repris la voiture et vais me débrouiller vu sa compétence inexistante !
Alors le modèle est une Alfa Roméo 156 1.9 JTD 110 cv (année 2001)
La durite cassée est celle du turbo (la plus grosse il me semble)
Je voudrais savoir, les seules alfa que j'ai pu trouver sont une de 1999 en 2.4 130cv, sa durite est elle compatible ?
Et une autre qui est une V6, mais la rien n'est indiqué sur l'année
merci d'avance !
Cela fait désormais 3 mois que je possède mon alfa 156 !
La durite de turbo étant HS mon garagiste était censé me la changer il y a 1 mois, il a gardé la voiture 2 semaines tout ca pour me dire "je n'en ai pas trouvée" ...
Du coup j'ai repris la voiture et vais me débrouiller vu sa compétence inexistante !
Alors le modèle est une Alfa Roméo 156 1.9 JTD 110 cv (année 2001)
La durite cassée est celle du turbo (la plus grosse il me semble)
Je voudrais savoir, les seules alfa que j'ai pu trouver sont une de 1999 en 2.4 130cv, sa durite est elle compatible ?
Et une autre qui est une V6, mais la rien n'est indiqué sur l'année
merci d'avance !
- CocoNats
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView
Durite de turbo
Si je ne dis pas de bêtises, c'est la même durite que la 147.. Regarde les durites Venair. Chères certes mais beaucoup plus résistantes que celles d'origines.
-
Blastrax
- Alfiste néophyte
Durite de turbo
Les 147 de même motorisation? Ou je peux regarder n'importe quelle 147 ?
Justement si je cherche d'occasion c'est que j'ai pas un gros budget .. Je suis très limité en ce moment
Merci pour la réponse
Justement si je cherche d'occasion c'est que j'ai pas un gros budget .. Je suis très limité en ce moment
Merci pour la réponse
- CocoNats
- Maître Alfiste
Durite de turbo
JTD 115 et, je pense 140 (mais à confirmer). Pour les deux (durites supérieures et inférieures) faut compter environ 180€.
D'occasion... Faut regarder sur LBC..
D'occasion... Faut regarder sur LBC..
- Dim69
- Alfiste amateur
- Voiture(s) : Alfa Roméo 156 JTD 16v 126
Durite de turbo
T'en trouves sur amazon..... La mienne vient de nouveau de lâcher et à 100 euros chez Alfa pour 4 ans de durée de vie je vais acheter un tube inox et remplacer cette portion au dessus de la batterie qui lâche systématiquement....
-
Blastrax
- Alfiste néophyte
Durite de turbo
Salut merci pour toutes les réponses !
Donc je peux en occasion prendre une durite de 147 ou alors d'une autre 156 avec une autre motorisation ce seront les mêmes ?
Car celles que vous montrez sont bien trop cheres pour moi ...
Donc je peux en occasion prendre une durite de 147 ou alors d'une autre 156 avec une autre motorisation ce seront les mêmes ?
Car celles que vous montrez sont bien trop cheres pour moi ...
- CocoNats
- Maître Alfiste
Durite de turbo
Dans ce cas, je te conseille de scotcher beaucoup tout autour de la fuite sur ta durite et de mettre de côté un petit mois pour en acheter une ensuite.
À mon humble avis, en acheter une d'occasion te fera économiser quelques euros... Pour 6 mois. Pour à nouveau la même rengaine dans quelques temps.
Après, c'est ce que je ferais (et ce que j'ai fais, cf mon showroom), tu fais comme tu le sens.
À mon humble avis, en acheter une d'occasion te fera économiser quelques euros... Pour 6 mois. Pour à nouveau la même rengaine dans quelques temps.
Après, c'est ce que je ferais (et ce que j'ai fais, cf mon showroom), tu fais comme tu le sens.
-
Blastrax
- Alfiste néophyte
Durite de turbo
En faisant pas mal de tours avec du bon scotch (chatterton ) sa fera l'affaire quelques temps ?
Les durite que l'on m'a montré (en noir bleu ou rouge) sont assez solides ? Sinon je peux économiser pour ca mais bon, ca m'embêtes (J'ai perdu mon travail il y a 2 semaines ..)
Les durite que l'on m'a montré (en noir bleu ou rouge) sont assez solides ? Sinon je peux économiser pour ca mais bon, ca m'embêtes (J'ai perdu mon travail il y a 2 semaines ..)
- FredVR
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Maserati Ghibli, ex 159 210SW + 147 120 + Giulietta Imola Multiair on E85
Durite de turbo
Salut, le scotch ne tiendra pas longtemps.
Essayes de trouver un bout de tuyau rigide (PVC, ou inox, ou cuivre) qui irai dans l’intérieur de la durite, tu mets de la vaseline et tu le pousse dans la durite, puis tu serres avec des colliers, cela sera la meilleur des solutions temporaires. Ou si ton morceau de tube est assez long, tu coupe la durite et tu te fais un raccord.
C'est con je suis sur le bateau jusque fin septembre, car j'en ai une de 147 chez moi. Les Venair silicone sut les meilleures.
Essayes de trouver un bout de tuyau rigide (PVC, ou inox, ou cuivre) qui irai dans l’intérieur de la durite, tu mets de la vaseline et tu le pousse dans la durite, puis tu serres avec des colliers, cela sera la meilleur des solutions temporaires. Ou si ton morceau de tube est assez long, tu coupe la durite et tu te fais un raccord.
C'est con je suis sur le bateau jusque fin septembre, car j'en ai une de 147 chez moi. Les Venair silicone sut les meilleures.
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. 
-
GTV59
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : GTV V6 2.0TB ; GTV 2.O TS ; 147 GTA
Durite de turbo
Bonjour, si tu n'as toujours pas acheté de durite, il faut savoir que les durites de 147 ne vont pas sur les 156, en effet, les coudes ont un angle plus prononcé sur les 147. Avec la pression, elles ne tiendront pas. Pour ce qui est du scotch, il ne tiendra pas non plus. La meilleur solution est effectivement, temporairement, de couper la partie craquée et la remplacer avec un tube rigide. Dans ce cas 2 colliers suffisent (il y a 3 ans j'en avais acheté une pour 83 euros chez alfa)
- CocoNats
- Maître Alfiste
Durite de turbo
Je reconnais que c'est pas tip-top, mais le Scotch avait tenu 3 semaines sur la mienne quand elle s'était fendue... Après c'est un score entier aussi 
-
Blastrax
- Alfiste néophyte
Durite de turbo
Je vais faire au scotch en attendant même si je dois en remettre tout les jours
J'ai trouvé une durite d'occasion chez une personne, 15€ !
Je verrais combien de temps sa tient, si jamais je vois que ca lache alors je prendrais du neuf
Merci a tous !
J'ai trouvé une durite d'occasion chez une personne, 15€ !
Je verrais combien de temps sa tient, si jamais je vois que ca lache alors je prendrais du neuf
Merci a tous !
- SoG
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane
Durite de turbo
Le scotch blindé devrait tenir plus longtemps quand même non ?!
Mais effectivement un tube inox 2 colliers et c'est fait !
Mais effectivement un tube inox 2 colliers et c'est fait !
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio