[jtd 150] défaut capteur de phase / Décalage de distribution
Posté : mar. 2 août 2016 13:38
Bonjour a tous ,
Alors je poste ici afin d avoir vos avis sur ce qui est arrivé sur la 147 jtd 150 a mon pote .
Apres un démarrage matinal pour aller bosser alors qu il roule tranquillement pour laisser chauffer sa voiture au bout de quelque km il ressents un gros manque de puissance (sans aucun acoup ou même voyant moteur allumé ) .
Il fait demie tour et m appel .
Quand j arrive sur place j observe que la voiture peine a démarrer il faut insister quelque seconde et accélérer pour qu elle démarre .
Une fois démarré elle tient le ralentis et est stable mais elle fait un bruit "bizare" plutôt type claquement injecteur .
Il a un boitier chinois delphi avec le logiciel et on se connecte donc pour voir si des défaut remonte . RAS
Je pars faire un tour avec la voiture et m appercois effectivement qu elle peine a monter dans les tours et fume un peu de couleur blachatre/gris .
Nous faisons le test des retour injecteur RAS
Contrôle du turbo : RAS
Je vais chercher mon pc et me connect avec MES et la Horreur
.......... un defaut qui me donne des frissons dans le dos ,qui me rappel une longue periode de recherche et coûteuse réparation sur feu ma 159 TI sans avoir jamais reussis a trouver la cause .....
Ce defaut : Défaut capteur de phase
Je me souviens donc qu a l’époque apres m etre fait debarrassé de cette 159 sans trouvé la solution j etait tombé sur quelqu un qui avait eu le meme soucis provoqué par un problème de calage de distribution .
Je controle donc son calage grace au piges et là ..... ben grand moment de solitude ......
Est ce possible qu elle soit décallé d autant et que malgré tout elle demarre et est un ralentis stable ??????
Je recale donc la distribution comme ils se dois avec les piges
Je tente de la demarrer .... et la elle demarre nikel plus de bruit de claquement ralentis tjs stable .... juste environ 100 tours de moins que ce qu elle dois avoir mais elle recupere ces 100 tours environ 10 seconde apres le demarrage .......
Je ne suis pas allez faire un tour avec car du coup je me pose plusieurs question ........
-Pourquoi ce ralentis monte quelque seconde apres son demarrage ?
-Trouvez vous ca normal que ce décalage qui pour mois me parait quand même énorme n est pas engendré plus de dégâts que ça ?
-J ai prévu de démonter la demi culasse supérieur pour contrôler les linguet pensez vous que ce soit nécessaire ?
Par contre n ayant pas mon pc avec moi je n ai pas pu contrôler si le défaut capteur de phase était tjs présent .
Merci pour les explications que vous pourrez m apportez .
Alors je poste ici afin d avoir vos avis sur ce qui est arrivé sur la 147 jtd 150 a mon pote .
Apres un démarrage matinal pour aller bosser alors qu il roule tranquillement pour laisser chauffer sa voiture au bout de quelque km il ressents un gros manque de puissance (sans aucun acoup ou même voyant moteur allumé ) .
Il fait demie tour et m appel .
Quand j arrive sur place j observe que la voiture peine a démarrer il faut insister quelque seconde et accélérer pour qu elle démarre .
Une fois démarré elle tient le ralentis et est stable mais elle fait un bruit "bizare" plutôt type claquement injecteur .
Il a un boitier chinois delphi avec le logiciel et on se connecte donc pour voir si des défaut remonte . RAS
Je pars faire un tour avec la voiture et m appercois effectivement qu elle peine a monter dans les tours et fume un peu de couleur blachatre/gris .
Nous faisons le test des retour injecteur RAS
Contrôle du turbo : RAS
Je vais chercher mon pc et me connect avec MES et la Horreur
Ce defaut : Défaut capteur de phase
Je me souviens donc qu a l’époque apres m etre fait debarrassé de cette 159 sans trouvé la solution j etait tombé sur quelqu un qui avait eu le meme soucis provoqué par un problème de calage de distribution .
Je controle donc son calage grace au piges et là ..... ben grand moment de solitude ......
Est ce possible qu elle soit décallé d autant et que malgré tout elle demarre et est un ralentis stable ??????
Je recale donc la distribution comme ils se dois avec les piges
Je tente de la demarrer .... et la elle demarre nikel plus de bruit de claquement ralentis tjs stable .... juste environ 100 tours de moins que ce qu elle dois avoir mais elle recupere ces 100 tours environ 10 seconde apres le demarrage .......
Je ne suis pas allez faire un tour avec car du coup je me pose plusieurs question ........
-Pourquoi ce ralentis monte quelque seconde apres son demarrage ?
-Trouvez vous ca normal que ce décalage qui pour mois me parait quand même énorme n est pas engendré plus de dégâts que ça ?
-J ai prévu de démonter la demi culasse supérieur pour contrôler les linguet pensez vous que ce soit nécessaire ?
Par contre n ayant pas mon pc avec moi je n ai pas pu contrôler si le défaut capteur de phase était tjs présent .
Merci pour les explications que vous pourrez m apportez .