Problème calibrage selespeed avec MES

Section commune pour tous les problèmes mécanique qui ne sont pas répertoriés ailleurs
Répondre
snowwhite
Alfiste néophyte
Voiture(s) : 156 sw 2.0 JTS selespeed

Problème calibrage selespeed avec MES

Message par snowwhite »

Bonjour à tous :hello:

Je crée ce nouveau sujet, car j'ai besoin de conseils à propos d'une boîte de vitesse selespeed, aucune vitesses ne passent.
Je vous explique toute l'histoire.

J'ai récupéré une 156 sw 2.0 jts selespeed de 2003. Le moteur était cassé, j'ai donc acheté un autre moteur.
(J'ai essayé le nouveau moteur avant le démontage et il fonctionnait très bien)

J'ai démonté mon moteur cassé sans dépressuriser l'accumulateur (je n'étais pas au courant qu'il fallait faire cette manipulation :-| )
J'ai remonté le nouveau moteur que j'avais acheté et essayé.
J'achète entre temps le câble KKL et le logiciel MultiEcuScan.

Clé en mode ON et moteur éteint, je réalise une purge d'embrayage avec MES. Elle se passe très bien.
Ensuite, je réalise "l'autoréglage fin de ligne / service". La procédure commence, j'entends que la voiture commence à passer des vitesses, mais la procédure s'arrête.
Le voyant de la boite de vitesse se met à clignoter sur le tableau de bord, mais j'ai juste à couper le contact et enlever la clé pour qu'il désparaisse et ne réapparaisse pas lorsque je remets le contact.

Cette erreur apparaît à mon écran lorsque la procédure se stop :
IMG_2055.JPG
Auriez vous une idée de la raison ?

Quand j'essaye de passer les vitesses avec le levier, j'etends la boite essayer, mais la vitesse ne s'enclenche pas.

Sinon, j'ai fait les testes présents dans l'onglet "F6 Actionneur", ils ont l'air de tous se réaliser correctement.
De plus, quand je teste "EV enclenchement vitesse paire", la boite enclenche une vitesse et tableau de bord m'affiche "4", quand je teste "EV enclenchement vitesse impaire", le tableau de bord m'affiche "3" et quand je teste "débrayage vitesse enclenché", le tableau de bord m'affiche à nouveau "N".

Par ailleurs, aucun code erreur n'est présent dans l'onglet "F3 erreurs".

J'ai contrôlé la "course plateau pression embrayage" qui est entre 27,972 et 28,098.
IMG_2057.JPG
Et pour finir, la pression dans le circuit est entre 43 et 55 bars, dès que le circuit atteint 43, la pompe se met en marche et remonte la pression à 55 bars.
La pression diminue quand j'essaye de passer des vitesses (moteur éteint, il faut deux tentatives de passage de vitesse pour que la pression passe de 55 à 43 bars et quatre ou cinq quand le moteur est allumé). Elle diminue aussi (très très lentement) toute seul quand je n'essaye pas de passer des vitesses (elle doit mettre six, sept minutes à passer de 55 à 43 bars).
13781753_10210176886078195_3723888486775789703_n.jpg
Voilà voilà, je pense avoir décrit au mieux mon problème.
Merci d'avance pour vos conseils, réponses, pistes de recherche .... :super:
Répondre

Retourner vers « Mécanique Générale »