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swirls
Posté : lun. 11 juil. 2016 10:06
par seb
Bonjour à tous ,
j'ai constaté depuis peu une perte de puissance sur ma 1.9 JTD 16V ,
la barrette qui tient en place sur les swirls s'était déboîté, je la remet , j'essaye , et en fait, cette "barrette" ne tient plus du tout , tout autour c'est tout noir et tout poisseux de noir , ils doivent fuir , ils ont l'air d'avoir beaucoup de jeu , je souhaiterais démonter le collecteur pour faire un bon nettoyage virer ces swirls et mettre des bouchons que j'ai vus sur ebay !
est ce que je peu faire ces opérations sans démonter la distri et la pompe à injection ?
merci pour vos réponses
swirls
Posté : mer. 13 juil. 2016 18:54
par seb
Personne ?

swirls
Posté : mer. 13 juil. 2016 18:56
par SoG
Les swirls faut voir avec FredVR lol
swirls
Posté : mer. 13 juil. 2016 19:44
par FredVR
Salut Seb,
C'est un sacré boulot à faire avec la distrib en place, certains modèles tu peux bloquer la poulie de la pompe HP par des boulons et retirer la pompe pour pour pouvoir sortir le collecteur.
Tu as de la chance tu as un collecteur en alu, s'il avait été en plastique tu aurais déjà flingué ton moteur en avalant un swirls. Vu l’état que tu nous décris.
Pour ce qui est des trous dans le pignon de pompe, regardes si tu les as, si oui tu peux bloquer la poulie et défaire l’écrou central après il faut voir si tu sais accéder aux boulons de fixation de la pompe avec la poulie en place.
Attention, rebranches ton moteur de Swirls sans la biellette, il faut que la centrale voit toujours le moteur, même s'il ne fait rien.
Bon courage.
swirls
Posté : jeu. 14 juil. 2016 10:28
par seb
Ok, merci,

je vais devoir me coller à la distri, je vais attendre un peu, je pense qu'elle est récente , mais une fois tout ça de fait je serais tranquille
swirls
Posté : jeu. 14 juil. 2016 22:35
par seb
Aujourd'hui un peu de mécanique , découpe du filtre à particule et vidage complet, (pas de sonde ) , resoudage , remontage,
blocage des swirls en position ouverte puis collage à l'époxy, j'espère que ça tiendra ! de toute façon ils ne tenais plus , je vois pas comment j'aurais pu faire

, c'est juste en attendant de faire ma distri , à ce moment je les virerais et condamnerais les trous , tout ça avec un super nettoyage bien sur , j' ai aussi déconnecté le levier des swirls sous le collecteur d'admission , pas facile !
et depuis elle a une super pèche ,

comme au premier jour
merci pour votre aide
swirls
Posté : ven. 15 juil. 2016 08:21
par alex85
beau boulot
tu as reprog suite au defap ?
swirls
Posté : ven. 15 juil. 2016 08:45
par seb
En fait, il y a un pré-cata , juste après le turbo, celui ci a une sonde , donc je n'y ai pas touché , j'ai vidé le deuxième , pas de défaut à l'odb
et la reprog est prévus , quand j'aurais le budget , du coup je viderais l'autre
swirls
Posté : ven. 26 août 2016 23:28
par BZH971
Tu as de la chance comme disait Fred , tu as un collecteur alu avec tringlerie swirl extérieure !
J'ai du les virer sur 147 de mon ex, qui avait un collecteur en plastique, pas une mince affaire et surtout beaucoup de pièces à déposer avec accès plus que difficile!