probleme fuite gazole
Posté : mer. 15 juin 2016 00:21
salut a tous,
j'ai une grosse galère en ce moment qui me tracasse beaucoup , il ne s'agit pas d'une alfa mais vous allez pouvoir peut être m'aider.
un ami m'a laissé sa BMW 325td an95 afin que je lui fasse les bougies de chauffe et regarder pour une petite fuite de gazole , j'ai donc changer les 6 bougies, changer les durites de retour des injecteurs , le petit bouchon sur le dernier injecteur qui était fissuré.
Puis j'ai remarqué que la durite d'arrivée de gazole a la pompe d'injection était craqueler , je l'ai donc changer....
content de moi , je rebranche la batterie , je redémarre la voiture , et la ...la cata , une grosse fuite de gazole au niveau de la pompe , ça pisse carrément , grosse flaque dans le garage en quelques seconde.
il s'agit d'une pompe Bosch VP36 , j'ai commander les joints Bosch sur le net et croyant que la fuite venait du haut de la pompe (couvercle d'actuateur) , j'ai changer ce dernier , mais malheureusement , toujours pareil.... je désespère...
j'hésite a changer le joint de la base de l'actuateur car apparemment il y a un réglage très précis a refaire au remontage.
un doute que j'ai , c'est d'avoir inversé les durite de retour sur l'injecteur pilote(entouré en rouge), mais je ne pense qu'il y est un ordre: ,
j'ai une grosse galère en ce moment qui me tracasse beaucoup , il ne s'agit pas d'une alfa mais vous allez pouvoir peut être m'aider.
un ami m'a laissé sa BMW 325td an95 afin que je lui fasse les bougies de chauffe et regarder pour une petite fuite de gazole , j'ai donc changer les 6 bougies, changer les durites de retour des injecteurs , le petit bouchon sur le dernier injecteur qui était fissuré.
Puis j'ai remarqué que la durite d'arrivée de gazole a la pompe d'injection était craqueler , je l'ai donc changer....
content de moi , je rebranche la batterie , je redémarre la voiture , et la ...la cata , une grosse fuite de gazole au niveau de la pompe , ça pisse carrément , grosse flaque dans le garage en quelques seconde.
il s'agit d'une pompe Bosch VP36 , j'ai commander les joints Bosch sur le net et croyant que la fuite venait du haut de la pompe (couvercle d'actuateur) , j'ai changer ce dernier , mais malheureusement , toujours pareil.... je désespère...
j'hésite a changer le joint de la base de l'actuateur car apparemment il y a un réglage très précis a refaire au remontage.
un doute que j'ai , c'est d'avoir inversé les durite de retour sur l'injecteur pilote(entouré en rouge), mais je ne pense qu'il y est un ordre: ,