urgent ! achat recent GT trou d'acceleration
-
Bady-85
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : gt selective1l9 jtd
salut tout le monde , je post ici en esperant avoir des reponses rapidement,
comme certains le savent déjà(post récent dans "achat d'alfa") j'ai fait l'accisition d'une GT 1l9 150ch avec 117k km de 2005 que j'ai été chercher mardi dernier. j'ai fait le plein le lendemain au leclerc a 500m de chez moi (où je fait toujours mon plein).
depuis hier matin j'ai des gros trous quand j'appuie sur l'accelerateur (pendant les accelerations comme en restant stabiliser)
je vais voir l'ancien proprio ce soir pour la passer a la valise.
j'aimerais donc avoir des suggestion avant d'aller chez lui.
pour détailler :
j'ai un message sur l'odb "probleme d'avarie moteur" je sais plus comment c'est écrit mais vous reconnaîtrez surement le message dont je parle.
et donc quand je roule j'ai des trous comme si le carburant passait mal, j'ai également la jauge de carburant qui fait yoyo de haut en bas..
quand je l'est dit a l'ancien proprio, il m'a tout de suite demander ou j'avais fait mon plein et ma suggérer des "merde" dans le gasoil (ce qui est tout a fait possible) mais je préfère vous demander si ça peut être autres choses pour pouvoir lui suggérer d'autres anomalie.
ce que je trouve bizarre : je l'es recuperer avec la reserve donc j'ai fait un plein de casi 60l sur 63l.
j'ai rouler 6 jours et fait env. 200km sans probleme, et d'un coup après 200bornes normal le moteur decide que le gasoil que je lui est mis est trop sale ? les 50 dernier km (hier) était une catastrophe a conduire, je suis meme étonné que le moteur soit parfaitement stable a l'arret.
autre chose , le moteur ne grimpe pas a 90°, il monte env. à 75° et ce stabilise là si je ne monte pas dans les tours..
comme certains le savent déjà(post récent dans "achat d'alfa") j'ai fait l'accisition d'une GT 1l9 150ch avec 117k km de 2005 que j'ai été chercher mardi dernier. j'ai fait le plein le lendemain au leclerc a 500m de chez moi (où je fait toujours mon plein).
depuis hier matin j'ai des gros trous quand j'appuie sur l'accelerateur (pendant les accelerations comme en restant stabiliser)
je vais voir l'ancien proprio ce soir pour la passer a la valise.
j'aimerais donc avoir des suggestion avant d'aller chez lui.
pour détailler :
j'ai un message sur l'odb "probleme d'avarie moteur" je sais plus comment c'est écrit mais vous reconnaîtrez surement le message dont je parle.
et donc quand je roule j'ai des trous comme si le carburant passait mal, j'ai également la jauge de carburant qui fait yoyo de haut en bas..
quand je l'est dit a l'ancien proprio, il m'a tout de suite demander ou j'avais fait mon plein et ma suggérer des "merde" dans le gasoil (ce qui est tout a fait possible) mais je préfère vous demander si ça peut être autres choses pour pouvoir lui suggérer d'autres anomalie.
ce que je trouve bizarre : je l'es recuperer avec la reserve donc j'ai fait un plein de casi 60l sur 63l.
j'ai rouler 6 jours et fait env. 200km sans probleme, et d'un coup après 200bornes normal le moteur decide que le gasoil que je lui est mis est trop sale ? les 50 dernier km (hier) était une catastrophe a conduire, je suis meme étonné que le moteur soit parfaitement stable a l'arret.
autre chose , le moteur ne grimpe pas a 90°, il monte env. à 75° et ce stabilise là si je ne monte pas dans les tours..
- CocoNats
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView
Pour la température moteur, ton calorstat est à changer. Problème classique sur le GT (147 et 156 aussi).
Pour ton soucis d'à-coups, quand tu l'as testé, je suppose qu'il n'y avait aucun soucis ?
Vu que tu as fais quelques kilomètres, as-tu essayer de refaire un peu le plein, pour compenser si réellement la qualité du Gasoil laissait à désirer dans cette station ?
Ca m'est arrivé une fois avec le 147 aussi, dans une petite station (pas pu faire autrement), j'avais quelques léger à-coups et une consommation qui a bien grimpé.
Pour ton soucis d'à-coups, quand tu l'as testé, je suppose qu'il n'y avait aucun soucis ?
Vu que tu as fais quelques kilomètres, as-tu essayer de refaire un peu le plein, pour compenser si réellement la qualité du Gasoil laissait à désirer dans cette station ?
Ca m'est arrivé une fois avec le 147 aussi, dans une petite station (pas pu faire autrement), j'avais quelques léger à-coups et une consommation qui a bien grimpé.
-
Bady-85
- Alfiste néophyte
merci pour ta réponse , malheureusement pour remettre du gasoil il faudra attendre , j'ai a peine passer les 3/4 du plein..
pour le calostrat , il me semblait bien que c'etait ca (meme probleme sur ma 156 mais je ne l'es jamais changer etant donné qu'elle marche très bien).
oui je l'avais essayer (10/15min) et elle marchait très bien jusqu'à hier...
ralala c'est voitures, il y a toujours quelque chose qui ne va pas^^
d'autres suggestions ? un probleme d'egr? d'injecteur ? ou autres est possible ?
pour le calostrat , il me semblait bien que c'etait ca (meme probleme sur ma 156 mais je ne l'es jamais changer etant donné qu'elle marche très bien).
oui je l'avais essayer (10/15min) et elle marchait très bien jusqu'à hier...
ralala c'est voitures, il y a toujours quelque chose qui ne va pas^^
d'autres suggestions ? un probleme d'egr? d'injecteur ? ou autres est possible ?
- Dim69
- Alfiste amateur
- Voiture(s) : Alfa Roméo 156 JTD 16v 126
Il n'est jamais bon de rouler en réserve....Le filtre à gasoil il a été changé quand la dernière fois ?
-
Bady-85
- Alfiste néophyte
juste avant l'achat, le mec a fait la vidange , tout les filtres et la distri.
- SoG
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane
Trou vers 2000tours je dirais vanne egr, voyant moteur pareil... Démontage nettoyage c'est rapide et tu verras. Après le voyant moteur peut apparaître une fois pour la vanne après il lui faut quelques démarrage avant de disparaître si le pb est résolu.
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
-
Bady-85
- Alfiste néophyte
les trous ce font vraiment aléatoirement ! en dessous 2000tr au dessus, pendant une acceleration ou en stagnant a un nb de tr/min en 1ère 2nd 3ème .....
- raul
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 116 & GTV Spider - Ex : GT / 159 Sw
ou alors elle était vraiment encrassée ?
il roulait qu'en ville l'ancien proprio ?
il roulait qu'en ville l'ancien proprio ?
-
Bady-85
- Alfiste néophyte
non, il habite dans un petit village, il allait au boulot avec et emmenait son mome a l'ecole
- CocoNats
- Maître Alfiste
Roule comme un vieux ton vendeur ?
Vanne EGR aussi je pense
Vanne EGR aussi je pense
- SoG
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane
Franchement nettoie la, ainsi que le capteur de turbo et tu verras déjà... ça peut pas être pire de toute façon
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
-
Bady-85
- Alfiste néophyte
je vais attendre de voir le l'ancien proprio et de la passer a la valise avant de toutcher a quelque chose..
mais déjà je lui parlerais de l'egr pour les accouts, et du calostrat pour la temperature.
ca peut venir d'une durite de turbo aussi ? car il m'avais dit qu'il l'avait changer.
mais déjà je lui parlerais de l'egr pour les accouts, et du calostrat pour la temperature.
ca peut venir d'une durite de turbo aussi ? car il m'avais dit qu'il l'avait changer.
- damcry
- Alfiste amateur
- Voiture(s) : 159SW 3.2 TI
Note bien les codes erreurs que te donnera le diag ...
-
Bady-85
- Alfiste néophyte
bien reçu chef ! 
après, le mec est mecano il a un pont et une valise de diag chez lui donc il dois savoir ce qu'il fait (en théorie).
après, le mec est mecano il a un pont et une valise de diag chez lui donc il dois savoir ce qu'il fait (en théorie).
- CocoNats
- Maître Alfiste
Bah justement, le fait qu'elle marche très bien à l'essai et plus maintenant n'est peut-être qu'une pure coïncidence, mais note bien les codes d'erreur.. Regarde ce qu'il fait. Il va forcément t'effacer la panne et te dire "ça marche, on verra si ça revient" 
-
Bady-85
- Alfiste néophyte
Oui je me doute vu qu'il c'est ce qu'il fait, je vous ferais un débriefing ce soir ou demain.
En tout cas merci à vous tous
En tout cas merci à vous tous
- lolo85
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : 159 sw 1.9 158 cv 159 1.9 jtdm 188cv spider brera 2.2 jts 185cv
as tu essayer de rouler en débranchant le débitmètre?
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
-
Bady-85
- Alfiste néophyte
Voilà c'est régler c'etait tout con, le connecteur de l'injecteur 3 à pris l'humidité, du coup la pression qui retombait. Je vous expliquerais plus en détails plus tard j'ai un problème avec le clavier de mon portable maintenant ^^
-
aro156q4
- Alfiste
- Voiture(s) : 156 sw Crosswagon
ça aussi c'est classique!
Tant mieux tout est rentré dans l'ordre...Profites bien maintenant.
Tant mieux tout est rentré dans l'ordre...Profites bien maintenant.
-
Bady-85
- Alfiste néophyte
En attendant, voici une photo de la belle au lavage auto
Et une autre quelques minute plus tard enfin propre
-
Bady-85
- Alfiste néophyte
c'est partis pour la creation du showroom ce soir, malheureusement je pourrais mettre des photos que lorsque j'aurais récupérer mon telephone qui est en reparation...
pour ce qui est de la gt, en gros le gars m'a dit que si ca recommençais, il fallait que je lui dise et il me changerais le connecteur.
il m'a aussi dit qu'il fallait pas que j'hesite a lui ecrire si j'avais un autres soucis meme plus tard, avant d'aller au garage, et meme si c'est pour un autre véhicule !!
franchement c'est vraiment un super vendeur particulier, si tout le monde pouvais etre comme ca
après je vais pas l'embeter tout les 4 matins non plus
bref si quelqu'un a un soucis comme j'ai eu , verifier juste les connections de vos injecteur si ya pas une prise qui a une couleur brune/rouille, ca prend 5min a débrancher,regarder,rebrancher donc autant le faire
voili voilou 
pour ce qui est de la gt, en gros le gars m'a dit que si ca recommençais, il fallait que je lui dise et il me changerais le connecteur.
il m'a aussi dit qu'il fallait pas que j'hesite a lui ecrire si j'avais un autres soucis meme plus tard, avant d'aller au garage, et meme si c'est pour un autre véhicule !!
franchement c'est vraiment un super vendeur particulier, si tout le monde pouvais etre comme ca
après je vais pas l'embeter tout les 4 matins non plus
bref si quelqu'un a un soucis comme j'ai eu , verifier juste les connections de vos injecteur si ya pas une prise qui a une couleur brune/rouille, ca prend 5min a débrancher,regarder,rebrancher donc autant le faire