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La décote des GT 3.2 ?

Posté : mer. 8 juin 2016 16:25
par damcry
Bonjour à tous ,
Je vois pas mal d'annonces pour des GT 3.2 v6 d'une dizaine d'annees (2004-2005) , dans les 100m KM

Prix autour de 8 KEUR : (cote 12-13 KEUR)

Une explication ?

La décote des GT 3.2 ?

Posté : mer. 8 juin 2016 16:27
par Da_JuX
Voila un sujet qui m'interesse ::d

L'explication c'est que c'est une voiture "normale" qui décote "normalement"... Tu as trouvé ou ta cote de 12k€ ?

La décote des GT 3.2 ?

Posté : mer. 8 juin 2016 16:34
par damcry
sur La Centrale ...

La décote des GT 3.2 ?

Posté : mer. 8 juin 2016 16:46
par Da_JuX
Alors c'est normal :gene:

Comme elle se base sur le prix que les gens mettent dans les annonces et non sur le prix de vente réel, il faut toujours enlever entre 3 et 5000 € a la cote de la centrale pour en avoir une a peu prés correcte :1dent

Parce que c'est facile, demain je met ma 156 en vente à 18 000€ sur la centrale juste pour faire monter la cote...

Pour info ils donnaient mon ex 156 JTS de 2005 pour 6200€ avec 156 000kms :1dent :1dent :mdr3:

La décote des GT 3.2 ?

Posté : mer. 8 juin 2016 17:06
par damcry
bon alors, admettons qu'il n'y ait pas decote de prix ...

En revanche il y a une décote d'affection : elle est très peu présente chez les membres du fofo par exemple

La décote des GT 3.2 ?

Posté : mer. 8 juin 2016 17:11
par Da_JuX
Je vais te faire mentir, je compte en prendre une d'ici la fin de l'année, d'ou mon intérêt pour le sujet :)

Cela dit il y a forcement une decote vu que le modèle atteint ses 10 ans. Par contre je pense que le nombre de gt 3.2 sur le forum est proportionnel a la production totale...

La décote des GT 3.2 ?

Posté : mer. 8 juin 2016 17:19
par SoG
Je dirais aussi que le côté 3.2 V6 doit rebuter un peu certains français.

La décote des GT 3.2 ?

Posté : mer. 8 juin 2016 17:20
par damcry
Da_JuX a écrit :Je vais te faire mentir, je compte en prendre une d'ici la fin de l'année, d'ou mon intérêt pour le sujet :)
ça me titille aussi ... d'où mon post

;)

La décote des GT 3.2 ?

Posté : mer. 8 juin 2016 17:22
par damcry
SoG a écrit :Je dirais aussi que le côté 3.2 V6 doit rebuter un peu certains français.
C'est ce que je pense aussi : conso du 3.2 , ainsi que le budget entretien doit pas être donné non plus ...

La décote des GT 3.2 ?

Posté : mer. 8 juin 2016 17:23
par Da_JuX
Y'en a une a vendre du côté de cannes qui a l'air proprette tu l'as vue ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/961610770.htm?ca=22_s

Perso je suis pas fan du combo mais elle a l'air pas mal si elle est entretenue...

La décote des GT 3.2 ?

Posté : mer. 8 juin 2016 17:26
par CocoNats
SoG a écrit :Je dirais aussi que le côté 3.2 V6 doit rebuter un peu certains français.
Bah oui, c'est pas un mazout TDI V6 quattro. :mrgreen:


:dehors

La décote des GT 3.2 ?

Posté : mer. 8 juin 2016 17:29
par damcry
CocoNats a écrit :
SoG a écrit :Je dirais aussi que le côté 3.2 V6 doit rebuter un peu certains français.
Bah oui, c'est pas un mazout TDI V6 quattro. :mrgreen:


:dehors
:1dent

La décote des GT 3.2 ?

Posté : mer. 8 juin 2016 17:30
par Da_JuX
Après ça dépend de l'usage, c'est sur que si tu fais 30 000 bornes par an c'est pas judicieux. C'est un v6 essence ca va forcément te couter plus chez qu'une 106 kid !
Moi j'avais comparé avec le JTS au moment ou j'ai acheté le 2.5 j'avais tout calculé, ca me revenait un truc genre 200€ de plus a l'année. Question de choix...

La décote des GT 3.2 ?

Posté : mer. 8 juin 2016 17:30
par damcry
Da_JuX a écrit :Y'en a une a vendre du côté de cannes qui a l'air proprette tu l'as vue ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/961610770.htm?ca=22_s
yes !

La décote des GT 3.2 ?

Posté : mer. 8 juin 2016 17:32
par damcry
Da_JuX a écrit :Après ça dépend de l'usage, c'est sur que si tu fais 30 000 bornes par an c'est pas judicieux. C'est un v6 essence ca va forcément te couter plus chez qu'une 106 kid !
Moi j'avais comparé avec le JTS au moment ou j'ai acheté le 2.5 j'avais tout calculé, ca me revenait un truc genre 200€ de plus a l'année. Question de choix...
non mais je pense plutot à distri, embrayage, bv ..... (vu l'age et les km)

La décote des GT 3.2 ?

Posté : mer. 8 juin 2016 17:38
par Il Padrino
Da_JuX a écrit :Y'en a une a vendre du côté de cannes qui a l'air proprette tu l'as vue ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/961610770.htm?ca=22_s

Perso je suis pas fan du combo mais elle a l'air pas mal si elle est entretenue...
Faut savoir aussi pourquoi il l'a vend , au vu de ce qu'il dit "Alfiste confirmé" !!!!!
Ce genre d'alfa on la garde normalement :))

La décote des GT 3.2 ?

Posté : mer. 8 juin 2016 17:39
par raul
Da_JuX a écrit :Y'en a une a vendre du côté de cannes qui a l'air proprette tu l'as vue ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/961610770.htm?ca=22_s

Perso je suis pas fan du combo mais elle a l'air pas mal si elle est entretenue...
V6 + Supersprint = ça doit déménager :|

La décote des GT 3.2 ?

Posté : mer. 8 juin 2016 18:27
par Redblood
Je ne pense pas qu'il ya ait de décote concernant la GT 3.2, mais ce qui est sûr c'est qu'elle tient moins bien la côte que ses ainées les 156 et 147 GTA. Pourquoi? pas de sigle GTA ou pas de différence visible à l'oeil entre une mazout et une 3.2 V6 ... ceci expliquant peut être cela.

Mais ca reste une formidable bagnole avec un moteur que tout vrai alfiste doit pouvoir "essayer" ou posséder" au moins une fois dans sa vie. Pour moi c'est un peu le GRAAL ce busso.

Pour revenir plus précisément à l'achat d'une Gt V6, on en trouve entre 100 000km et 150 000km assez facilement mais attention à bien éplucher les annonces car un busso ca se bichonne sinon c'est un gouffre financier, quelques exemples:
* panne d'alternateur ==> aux environs de 2000€ je crois
* différentiel d'origine qui casse et qui entraine la boite de vitesse dans sa mort ==> 3500€

Bref privilégiez les voitures de passionnés avec distrib, embrayage à jour et pose du différentiel Torsen Q2. Si il n'y a qu'une seule modif à faire sur le 3.2 V6 c'est bien la pose du Q2 ou QUAIFE afin de fiabiliser la boite de vitesse sinon c'est la casse assurée à plus ou moins brève échéance.

J'ai un pote qui vient de récupérer sa GT 3.2 pack lusso qu'il a déjà payé trop cher, et il va faire l'entretien suivant dans 1 mois:
* Distrib + embrayage + pose Q2 + changement du radiateur + boite a air d'origine + Triangles sup et inf, le tout pour 3500€ environ. Ca fait une sacré douille mais au moins la Gt est fiabilisée et il est tranquille pour le reste de la vie de l'auto.

La décote des GT 3.2 ?

Posté : mer. 8 juin 2016 21:39
par dR4g0_oN
raul a écrit :
Da_JuX a écrit :Y'en a une a vendre du côté de cannes qui a l'air proprette tu l'as vue ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/961610770.htm?ca=22_s

Perso je suis pas fan du combo mais elle a l'air pas mal si elle est entretenue...
V6 + Supersprint = ça doit déménager :|
Pour celle ci, attention quand même.

C'est une que j'avais failli acheter il y a un an et demi, pour 6000 euros, au même vendeur.
Quelqu'un était allé la voir pour moi, il venait de se faire braquer l'autoradio 2din qu'il avait rajouté, le support moteur était mort, le siège conducteur un peu déchiré, et surtout elle était en plaques W depuis un certain temps, importée d'Italie et le vendeur n'avait pas fait les démarches nécessaires.
Par contre effectivement la ligne supersprint envoyait pas mal.
Niveau entretien, je me rappelle plus vraiment, mais le pote qui l'a essayé m'a plutôt déconseillé d'aller plus loin.

Et peu de temps après, j'ai trouvé la mienne a 20 minutes de chez moi, mais en Suisse, avec les démarches qui vont avec.


pour la côte, j'ai au contraire l'impression qu'elle ne chute pas vraiment, elle ne remonte pas comme les GTA , mais quand même, l'offre des modèles en bon état, bien entretenus et tout ça à tendance à réduire, et forcément, ils sont davantage au dessus de 8k que en dessous !

La décote des GT 3.2 ?

Posté : mer. 8 juin 2016 22:06
par dR4g0_oN
Redblood a écrit : J'ai un pote qui vient de récupérer sa GT 3.2 pack lusso qu'il a déjà payé trop cher, et il va faire l'entretien suivant dans 1 mois:
* Distrib + embrayage + pose Q2 + changement du radiateur + boite a air d'origine + Triangles sup et inf, le tout pour 3500€ environ. Ca fait une sacré douille mais au moins la Gt est fiabilisée et il est tranquille pour le reste de la vie de l'auto.
Ça fait beaucoup à sortir d'un coup, c'est clair, mais je suis surpris car dans ma concession, cest beauciup plus cher !
Avec l'augmentation du prix du Q2, changer embrayage + le Q2, on est pas loin des 2000, ma distrib m'en a coûté environ 1700, et le tarif qu'on m'a donné pour les triangles, c'est 380 par triangle.

Finalement, 3500, c'est pas si mal :gene:

La décote des GT 3.2 ?

Posté : mer. 8 juin 2016 22:12
par damcry
Merci Redblood pour ton post
C'est le genre d'infos qu'il faut effectivement bien considérer avant l'achat
:super:

La décote des GT 3.2 ?

Posté : mer. 8 juin 2016 23:38
par Medokv6
Redblood a écrit :Je ne pense pas qu'il ya ait de décote concernant la GT 3.2, mais ce qui est sûr c'est qu'elle tient moins bien la côte que ses ainées les 156 et 147 GTA. Pourquoi? pas de sigle GTA ou pas de différence visible à l'oeil entre une mazout et une 3.2 V6 ... ceci expliquant peut être cela.

Mais ca reste une formidable bagnole avec un moteur que tout vrai alfiste doit pouvoir "essayer" ou posséder" au moins une fois dans sa vie. Pour moi c'est un peu le GRAAL ce busso.

Pour revenir plus précisément à l'achat d'une Gt V6, on en trouve entre 100 000km et 150 000km assez facilement mais attention à bien éplucher les annonces car un busso ca se bichonne sinon c'est un gouffre financier, quelques exemples:
* panne d'alternateur ==> aux environs de 2000€ je crois
* différentiel d'origine qui casse et qui entraine la boite de vitesse dans sa mort ==> 3500€

Bref privilégiez les voitures de passionnés avec distrib, embrayage à jour et pose du différentiel Torsen Q2. Si il n'y a qu'une seule modif à faire sur le 3.2 V6 c'est bien la pose du Q2 ou QUAIFE afin de fiabiliser la boite de vitesse sinon c'est la casse assurée à plus ou moins brève échéance.

J'ai un pote qui vient de récupérer sa GT 3.2 pack lusso qu'il a déjà payé trop cher, et il va faire l'entretien suivant dans 1 mois:
* Distrib + embrayage + pose Q2 + changement du radiateur + boite a air d'origine + Triangles sup et inf, le tout pour 3500€ environ. Ca fait une sacré douille mais au moins la Gt est fiabilisée et il est tranquille pour le reste de la vie de l'auto.
+1

J'ai eu un Gt jtd et passer au 3.2 avec une auto identique me semblait pas super sexy !!

Ma 156 GTA à 170 000 km avec tout d'origine, mais c'était une première main ayant fait que de l'autoroute .
C'est une mécanique très solide, mais qui nécessite un entretien suivi et coûteux.

Pour le Q2 ou Quaife je ferai ça bientôt, mais avec une bonnes suspensions elle est quand conduisible :1dent

La décote des GT 3.2 ?

Posté : jeu. 9 juin 2016 08:51
par Redblood
dR4g0_oN a écrit :
Redblood a écrit : J'ai un pote qui vient de récupérer sa GT 3.2 pack lusso qu'il a déjà payé trop cher, et il va faire l'entretien suivant dans 1 mois:
* Distrib + embrayage + pose Q2 + changement du radiateur + boite a air d'origine + Triangles sup et inf, le tout pour 3500€ environ. Ca fait une sacré douille mais au moins la Gt est fiabilisée et il est tranquille pour le reste de la vie de l'auto.
Ça fait beaucoup à sortir d'un coup, c'est clair, mais je suis surpris car dans ma concession, cest beauciup plus cher !
Avec l'augmentation du prix du Q2, changer embrayage + le Q2, on est pas loin des 2000, ma distrib m'en a coûté environ 1700, et le tarif qu'on m'a donné pour les triangles, c'est 380 par triangle.

Finalement, 3500, c'est pas si mal :gene:
On est d'accord 3500€ pour tout ce qui est prévu, c'est pas cher! il la dépose chez mon garagiste près de Toulon qui est spécialiste Alfa depuis plus de 25 ans, il ne touche quasiment qu'au busso c'est hallucinant :o Mais en même temps 3500€ ca reste une sacré douille surtout quand tu viens de t'acheter une Gt au dessus de sa côte :perv:

La décote des GT 3.2 ?

Posté : jeu. 9 juin 2016 09:15
par Da_JuX
Redblood a écrit :Je ne pense pas qu'il ya ait de décote concernant la GT 3.2, mais ce qui est sûr c'est qu'elle tient moins bien la côte que ses ainées les 156 et 147 GTA. Pourquoi? pas de sigle GTA ou pas de différence visible à l'oeil entre une mazout et une 3.2 V6 ... ceci expliquant peut être cela.
Ben justement, c'est pour cela que je m'oriente vers un GT. Déjà pour le confort du GT par rapport à la GTA, moins tape-cul, et ensuite parce que c'est moins exclusif et tape-à-l'oeil, donc plus polyvalent. Mais toujours avec la possibilité de profiter du 3.2 :)