problème bluetooth est blue and me sur 159 modele importer d italie
-
YANN46
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : alfa 159 sw
bonjour a tous j ai acheter une alfa 159 sw modele sport qui provient d italie avec un poste gps+system bluetooth et blue and me. le problème c est que j ai la notice d utilisation qui est bien sur en italien donc je n y comprend rien meme si je regarde les images
.tout d abord je n arrive pas a connecter le bluetooth sur mon portable
en sachant que j ai un iphone 4 puis apres quand j appuis sur le bouton du volant symbole téléphone ou au parleur je n arrive pas a rentrer dans les menus et il m affiche langue francaise pas disponible
est ce que je dois reprogrammer la voiture en francais?? en sachant que j ai le jour et tout ce qui concerne la radio est en francais :wackosur dans le tableau de bord franchement si quelqu un peut m aider 
alfa 159 sw
- CocoNats
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView
Pour le manuel, je t'ai indiqué précédemment comment faire.
Quant à ton soucis de connexion, essaye de faire une MAJ du Blue&Me. Si erreur il y a, elles seront corrigées
Quant à ton soucis de connexion, essaye de faire une MAJ du Blue&Me. Si erreur il y a, elles seront corrigées
-
YANN46
- Alfiste néophyte
MERCI MAIS AUCUN RESULTAT coconats comment fait t on une MAJ BUE AND ME SVP desolé mais COMME TU L A VU je suis nul a çà :gene2:
alfa 159 sw
-
YANN46
- Alfiste néophyte
pour info j ai ce model de post
alfa 159 sw
-
YANN46
- Alfiste néophyte
quand j appui sur le tel du volant voila ce qui a de marquer
ainsi que le bouton du vocal (haut parleur) 
alfa 159 sw
- CocoNats
- Maître Alfiste
Si je peux me permettre, Yann46, tu devrais ne faire qu'un seul post et tout mettre d'un seul coup. Plutôt que trois réponses à la suite, à des horaires plus ou moins éloignés. Si ça dépasse 24h, fais en un nouveau, sinon tu édites ton précédent message.
Nous ne sommes pas tous sur le forum h24, nous avons une vie en dehors.
Pour ton problème, as-tu commencé par faire une recherche sur le forum et/ou sur Google ?
Plusieurs sujets indiquent déjà comment faire une MAJ du Blue&Me...
Une concession Alfa peut te le faire. Mais de mémoire, c'est payant.
Nous ne sommes pas tous sur le forum h24, nous avons une vie en dehors.
Pour ton problème, as-tu commencé par faire une recherche sur le forum et/ou sur Google ?
Plusieurs sujets indiquent déjà comment faire une MAJ du Blue&Me...
Une concession Alfa peut te le faire. Mais de mémoire, c'est payant.
-
YANN46
- Alfiste néophyte
autant pour moi coconats
je croyais qu il fallait faire un post pour chaque sujet :gene2: apres désolé d être trop souvent sur le forum, non je ne suis pas a la retraite a 39 ans
mais des que j ai l occase je m y connecte pour suivre les sujets et au moins ça le fait vivre
remarque c est la premiere fois que l on me dit d etre trop souvent dessus
non desolé je ne vous devoilerez pas mon métier
en tout cas coconats merci pour tes réponses j irai me renseigner chez alfa pour ce problème et encore sans rancune 

alfa 159 sw
-
YANN46
- Alfiste néophyte
suite du problème qui n est pas résolu
alors pour rappeler le sujet j ai le poste qui ne reconnait pas le bluetooth des portables et donc le système "blue and me "ne marche pas quand j appuie sur le bouton tel
il me manque tout les paramètres de réglages lorsque j appui sur le bouton de selection du poste . il ne sont pas marquer en blanc mais je les vois sans qu il soit sur-lignés on dirai que le system n est pas programmer dans la voiture donc j ai fait 120 bornes aller- retour pour essayé de savoir pourquoi ou résoudre le problème chez alfa romeo le plus proche de chez moi , du coup je suis parti comme je suis venu
car je suis tomber sur une secrétaire qui est venu essayer le poste deja qu elle avait du mal a faire marcher le bordel ,bref une qui s est prise pour un technicien
du coup elle a sécher devant en me disant qu il fallait que je passe la voiture sur la balise a 96 euro pour voir si il y a pas de code erreur en sachant que c est pas sur que la valise détecte quoi que ce soit,vu le prix cela me fait chier
surtout si il n y a pas de résultat
si il y a quelqu un qui s y connait ???? POUR INFO L ANCIEN PROPRIÉTAIRE M A SOUTENU QUE LE POSTE MARCHER TRÈS BIEN AVEC SON TÉLÉPHONE ET QU IL LA RENITIALISER LE POSTE POUR SUPPRIMER SON REPERTOIRE DE SON TELEPHONE avant de me la vendre .je me demander si son collègue n aurait pas tout suprimer le systeme medianav +bluetooth en meme temp
SVP BESOIN D AIDE 
alfa 159 sw
-
YANN46
- Alfiste néophyte
A OUI J AI OUBLIER DE DIRE QU IL A AUCUNE RECHERCHE QUI SE FAIT QUE CE SOIT DU POSTE(TELEPHONE NON DETECTE) OU QUE SUR LES PORTABLES IL Y AUCUNE DETECTION qui se produit
DONC PAS DE CODE A 4 CHIFFES A RENTRER RIEN SUR LE MENU BREF IL NE SE PASSE RIEN
JE ME DIT QU ALFA ROMEO n aurait pas mis ce system pour rien en sachant que j ai tout les boutons du volant fonctionne parfaitement a part quand j appui sur l insigne du tel ou sur le vocal cela m ecrit langue francaise non dispo (voir photos du dessus ) cordialement et oui j ai acheter une voiture venant d italie peut etre qu elle n est pas configurée comme en france 
alfa 159 sw
- Il Padrino
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] 
Alfa Romeo de coeur
Alfa Romeo de coeur
-
YANN46
- Alfiste néophyte
je te remercie al padrino pour les infos
,je suis allé sur ton lien et j en ai bien appris des choses
comme la compatibilité des portables avec le blue end me et qu il fallait telecharger le fichier sur usb de la version française mais bon comme je suis nul avec ça :gene2: je me suis résolu a me servir de mon poste qu avec les fonctions de base usb,cd,gps et radio en esperant qu un jour une rencontre bien veillante me fera la manip bref cela ne vas pas m enpecher de prendre du plaisir de rouler avec ma belle 
alfa 159 sw
- CocoNats
- Maître Alfiste
Il te suffit juste de télécharger le fichier, le mettre sur une clé USB et de faire la MAJ depuis la voiture. Tout est indiqué, tu as juste à suivre.
Qu'est-ce que tu risque ? Qu'elle te parle Allemand maintenant ?
Qu'est-ce que tu risque ? Qu'elle te parle Allemand maintenant ?
- SoG
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane
Oui rien de compliqué, au pire tu demandes sur le forum dans le Tchat quand tu le fais pour qu'on suive les étapes
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
-
YANN46
- Alfiste néophyte
OK
des que je tente de faire la mise à jour je vous fait par de mes manipulations si ça marche 
alfa 159 sw