Casse poulie d'ampere !?! besoin d'aide
Posté : jeu. 31 mars 2016 21:24
Salut les gars !
j'ai un gros souci !! et j'ai besoin de vous !!
tout à l'heure je demarre, je fais mes manoeuvres pour sortir de mon emplacement, et j'ai un dur dans la direction.
je sors pour regarder si j'ai pas un pneu à plats ou quoi, et je sens le plastique brulé.
je leve le capot et j'ai un peu de fumé qui s'échappe coté courroie.
je coupe le moteur, je regarde, rien de spécial.
Je relance, et je voie que la courronne du bas ne tourne pas donc je recoupe et démonte tout coté roue.
En regardant de plus prets au niveau de ce que j'appellerai la poulie d'ampere (mais pas sur que ce sois bien ça), je constate que la courroie est décalée de 2 rainures.
Je joue avec les tournevis pour donner du mou et remettre la courroie (pas une super méthode mais j'avais pas pris le temps de chercher comment la tension est réglée et où on peu donner du jeu).
et là je sens la poulies bouger...
je me dit pas grave, je remets la courroie correctement dans les rainures, je fais un tour à la roue pour remettre d'aplomb, tout va bien.
Pour verifier je mets le contact, et le moteur se lance, et au bout de 2s j'entends BIMBAMBOUM !
je coupe et là je trouve un bout de la poulie parterre !!
du coup plusieurs questions!
Normalement cette couronne est solidaire de la partie encore fixée ?!
s'il faut que je la remplace, est ce que je peu démonté juste les écrous et échanger, ou il y a plus compliqué ?!
Merci de votra aide, je suis bien dans la merde là...
j'ai un gros souci !! et j'ai besoin de vous !!
tout à l'heure je demarre, je fais mes manoeuvres pour sortir de mon emplacement, et j'ai un dur dans la direction.
je sors pour regarder si j'ai pas un pneu à plats ou quoi, et je sens le plastique brulé.
je leve le capot et j'ai un peu de fumé qui s'échappe coté courroie.
je coupe le moteur, je regarde, rien de spécial.
Je relance, et je voie que la courronne du bas ne tourne pas donc je recoupe et démonte tout coté roue.
En regardant de plus prets au niveau de ce que j'appellerai la poulie d'ampere (mais pas sur que ce sois bien ça), je constate que la courroie est décalée de 2 rainures.
Je joue avec les tournevis pour donner du mou et remettre la courroie (pas une super méthode mais j'avais pas pris le temps de chercher comment la tension est réglée et où on peu donner du jeu).
et là je sens la poulies bouger...
je me dit pas grave, je remets la courroie correctement dans les rainures, je fais un tour à la roue pour remettre d'aplomb, tout va bien.
Pour verifier je mets le contact, et le moteur se lance, et au bout de 2s j'entends BIMBAMBOUM !
je coupe et là je trouve un bout de la poulie parterre !!
du coup plusieurs questions!
Normalement cette couronne est solidaire de la partie encore fixée ?!
s'il faut que je la remplace, est ce que je peu démonté juste les écrous et échanger, ou il y a plus compliqué ?!
Merci de votra aide, je suis bien dans la merde là...