Lève-vitre Mito

Un bug, un code erreur, un problème électrique? Ne grillez pas un fusible, parlez-en ici
Répondre
Nofioul
Alfiste néophyte
Voiture(s) : En bon état ou rouillées ça dépend

Lève-vitre Mito

Message par Nofioul »

Salut à tous,

Je me décide enfin à changer le mécanisme de lève-vitre conducteur de la Mito. Le moteur tourne, donc commande d'un mécanisme sans moteur.

Je regarde chez Oscaro et il est signalé que les lèves-vitre avec "option confort" ne peuvent pas être remplacés par des lèves-vitre sans cette option (problème de connectique sur le moteur je suppose) et inversement.

Le souci c'est que j'ai deux références possibles, soit "sans option confort", soit avec rien du tout de signalé.

Ma Mito est une 1400 TB MA de 12/2010 et possède l'option confort qui permet d'ouvrir la vitre par une simple impulsion sans le laisser le doigt enfoncé sur la commande.

Avez-vous une idée de ce que je dois choisir et avez-vous déjà fait l'opération ?
Il Padrino
Maître Alfiste
Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior

Lève-vitre Mito

Message par Il Padrino »

leve vitre mito.png
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] :D
Alfa Romeo de coeur :D
Nofioul
Alfiste néophyte

Lève-vitre Mito

Message par Nofioul »

Merci Dany,

Déjà avec les références correctes, ça va sûrement avancer un peu mieux. Le souci, c'est que ça ne me donne pas le fin mot de l'histoire de l'option confort ou pas.

Le truc, c'est de ne pas commander une pièce que je devrai retourner si elle ne convient pas. Cette option confort est-elle propre à la finition distinctive ou à toutes les Mito ?

J'essaierai de faire un topic démontage/remontage car j'ai pas l'impression que ç'ait été fait sur beaucoup de forums pour la Mito.
Nofioul
Alfiste néophyte

Lève-vitre Mito

Message par Nofioul »

Oscaro n'avait visiblement rien compris à mon mail. Il semblerait que le problème ne se pose que pour un mécanisme avec moteur.

On va bien voir si ce que je reçois fonctionne.
Khraft
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa 159 Jtd Q4 SW 210 - nero carbonio - cuir rouge / Alfa 147 Jtd 150 - Grigio navona

Lève-vitre Mito

Message par Khraft »

Bon j'arrive un peu après la bataille mais l'option confort ne concerne uniquement les moteurs!
Si tu ne prends que le mécanisme tu t'en tape complètement de l'option confort. Mais comme chez oscaro et autres vendeurs de pièce sur le net les mecs n'y connaissent pas grand chose donc ils mettent l'info sur les pièces sans savoir réellement si c'est bon ou pas.
Des alfas, des montagnes, de la neige, du ski, du sexe ... what else? Ah si!!! Une bière. :D Mon snowroom : viewtopic.php?f=3&t=1534&p=34469#p34469
Nofioul
Alfiste néophyte

Lève-vitre Mito

Message par Nofioul »

Merci à toi, c'est bien ce que j'avais compris.

Je l'ai changé hier par un mécanisme adaptable. C'est un sacré merdier : plus de 2 h 00 de boulot à deux.
Il fallait récupérer les supports inférieurs de glissières de l'ancien mécanisme, régler la vitre et réinitialisé l'ouverture/fermeture automatique. Pour ça, on appuie 3 secondes sur la commande en position basse et pareil en position haute.

L'un des câbles de l'ancien mécanisme était coupé par la rouille. Ce n'est pas étonnant car le lèche-vitre ridicule ne colle quasiment pas à la vitre et la flotte rentre dans la portière. Ceux qui ont à le faire sur leur Mito, je leur conseille de graisser les câbles avant de remonter le tout.

Attention aux agrafes du panneau de porte qui sont particulièrement coriaces. Il faut être ferme mais patient si on ne veut pas tout péter.
Répondre

Retourner vers « Electrique ou Electronique »