merci de m'accueillir parmis vous sur le forum ; je possède une 147 1.9 JTMD 150Ti année 2008 100 % d'origine et mes amortisseurs arrivent en fin de vie à 180 000 km.
Je suis allé faire un petit devis chez Alfa juste pour le prix des pièces, j'ai frolé l'infarctus ; de mémoire, j'en ai pour 550€ rien que pour les
amortisseurs (pas les ressorts , et sans le cout du montage)
Ma question est la suivante : en conservant le rabaissement d'origine de la Ti avec les ressorts propre à cette version (qui sont encore bons),
qu'est ce que je peux monter comme marque / modèle qui me permettrait d'avoir un amortissement équivalent, ou à la limite un poil plus ferme mais pas trop , l'idee n'étant pas de faire des spéciales de rallye , et accessoirement d'avoir à vendre un rein pour financer le remplacement des pièces
Est ce que quelqu'un a déjà fait ce genre d'opération avec succès ? j'ai cru comprendre que certains montaient du Bielstein B6 mais je n'ai pas encore trouvé le cas de personnes l'ayant fait avec le rabaissement d'origine de la Ti...comme le montage des amortos est une opération longue et chiante , si je pouvais éviter de me planter , ça serait cool ...
merci d'avance à ceux qui pourront me conseiller dans cette recherche
Eggon