Camera de recul - 159
-
kurgan
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : 159 2.4JTD 210cv de 2009
Camera de recul - 159
Bonjour à tous,
J'ai un poste Pionneer avic f910bt, qui n'est pas de dernière jeunesse (surtout l'update des cartes GPS) mais qui me convient bien.
Je peux mettre une camera de recul avec ce poste... il les gère (bon après il faudra que je gère le raccordment, mais c'est un autre problème).
Ma question est donc la suivant: je sais qu'il existe des caméras de recul qui se mettent à la place d'une des lampes de plaque, ça existe pour plein de modèle... mais je n'arrive pas à en trouver qui soit explicitement marqué compatible avec les lampes de plaque de 159...
Quelqu'un a-t-il déjà mis ce type de caméra? vous avez un lien?
La seule que j'ai trouvé serait celle là: http://www.lightinthebox.com/fr/narrow/ ... 386#nohash
Je n'ai pas envie de percer le PC, et faire au plus simple... Des avis?
J'ai un poste Pionneer avic f910bt, qui n'est pas de dernière jeunesse (surtout l'update des cartes GPS) mais qui me convient bien.
Je peux mettre une camera de recul avec ce poste... il les gère (bon après il faudra que je gère le raccordment, mais c'est un autre problème).
Ma question est donc la suivant: je sais qu'il existe des caméras de recul qui se mettent à la place d'une des lampes de plaque, ça existe pour plein de modèle... mais je n'arrive pas à en trouver qui soit explicitement marqué compatible avec les lampes de plaque de 159...
Quelqu'un a-t-il déjà mis ce type de caméra? vous avez un lien?
La seule que j'ai trouvé serait celle là: http://www.lightinthebox.com/fr/narrow/ ... 386#nohash
Je n'ai pas envie de percer le PC, et faire au plus simple... Des avis?
- lolo85
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : 159 sw 1.9 158 cv 159 1.9 jtdm 188cv spider brera 2.2 jts 185cv
Camera de recul - 159
moi j'ai celle la http://www.ebay.fr/itm/Mini-Camera-DVR- ... 3f592d5634
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
-
kurgan
- Alfiste néophyte
Camera de recul - 159
Mais pour cela tu as du percer le pare-choc, non?lolo85 a écrit :moi j'ai celle la http://www.ebay.fr/itm/Mini-Camera-DVR- ... 3f592d5634
- lolo85
- Maître Alfiste
Camera de recul - 159
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
- SoG
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane
Camera de recul - 159
ya ecris quil y a un autocollant, cest pas pour la fixer?
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
- lolo85
- Maître Alfiste
Camera de recul - 159
cela ne tiendra pas longtemps 
- SoG
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane
Camera de recul - 159
ca jen doute pas une seconde lol, mais si il ne veut absolument pas percer.lolo85 a écrit :cela ne tiendra pas longtemps
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
- Il Padrino
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior
Camera de recul - 159
Ben il y a bien des trous dans le PC pour passer les lampes de plaques , et puis une fois que c'est posé et que tu vend ta voiture , la caméra part avec l'acheteur . 
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] 
Alfa Romeo de coeur
Alfa Romeo de coeur
- shuss
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : alfa 159 1.9l jts
Camera de recul - 159
tu peux mettre une camera genre ca :
c'est ce que j'ai et c'est branché sur un avic f900bt
pour la mise a jour de l' avic va sur ce forum : http://avicmb.vraiforum.com/index.php
tout est expliqué pour intégrer les cartes etc..
pour la mise a jour de l' avic va sur ce forum : http://avicmb.vraiforum.com/index.php
mon showroom : viewtopic.php?f=3&t=986
- Alfleche
- Alfiste amateur
- Voiture(s) : Giulia Q4 veloce 210 ; Brera V6
Camera de recul - 159
voici comment j'ai fait sur la mienne, ça permet un plus grand choix de caméras, et le montage est simple.
-
kurgan
- Alfiste néophyte
Camera de recul - 159
shuss a écrit :tu peux mettre une camera genre ca :
Whaoo ce site a l'air juste énorme... va falloir que je m'y penche sérieusement..
Merci beaucoup
-
kurgan
- Alfiste néophyte
Camera de recul - 159
J'ai déjà vu ces supports de plaques mais le soucis, c'est que je dois quand même percer le parechoc, pour passer la connectique, non?
Je sais que l'ensemble qui prend la place d'un phare de plaque, est normalement plug n play, enfin je me comprends... et pas de trou à faire....
Bref, je vais travailler le sujet d'ici quelques semaines....
Autre question, par ou avez vous fait passer la connectique RCA? quelqu'un a un schéma du câblage pour que la caméra s'actionne avec le feu de recul? je crois qu'il faut se raccorder à la lampe du feu de recul, non?
Je sais que l'ensemble qui prend la place d'un phare de plaque, est normalement plug n play, enfin je me comprends... et pas de trou à faire....
Bref, je vais travailler le sujet d'ici quelques semaines....
Autre question, par ou avez vous fait passer la connectique RCA? quelqu'un a un schéma du câblage pour que la caméra s'actionne avec le feu de recul? je crois qu'il faut se raccorder à la lampe du feu de recul, non?
- shuss
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : alfa 159 1.9l jts
Camera de recul - 159
le câble de la camera est passé par l 'éclairage de plaque , pour l' alimentation de la camera c'est fil noir a la masse et le rouge sur l'alimentation du feu de recul .
le câble qui relie la camera au poste je l'ai passé par le cote passager , démonté toutes les baguettes .
sur l' avic il y a un fil bleu .blanc (remote si je me souviens bien ) il sert a activer la camera lorsqu'on passe la marche arrière.
le câble qui relie la camera au poste je l'ai passé par le cote passager , démonté toutes les baguettes .
sur l' avic il y a un fil bleu .blanc (remote si je me souviens bien ) il sert a activer la camera lorsqu'on passe la marche arrière.
mon showroom : viewtopic.php?f=3&t=986