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Voyant ABS/VDC

Posté : mer. 16 mars 2016 14:11
par Grome136
Salut à tous !
Me revoilà avec de nouveau problème d'électronique ! je crois que le gt n'aime pas trop l'électronique :gene:
Alors pour rappel j'ai toujours la hauteur de réglage des 2 phares qui ne fonctionne plus, les commandes à volant qui ne marche plus et depuis peu ... le voyant ABS/VDC qui reste allumer !
Mais comme une nouvelle n'arrive jamais seul voici le listing :
- Voyant abs reste allumer (et l'abs ne fonctionne plus)
- le voyant moteur reste allumer avec le message avarie systeme moteur
- le voyant frein à main reste allumer
- la voiture marche assez mal, en gros c'est un peu du On/Off, le moindre appuie sur l'accelerateur est violant
- sur MES j'ai l'erreur U1706 erreur reseau CAN qui ne veut pas partir

J'ai d'abord pensé à un problème de batterie mais elle est neuve et est en pleine forme (tester au multimètre), j'ai tenter un reset du calculateur qui n'a rien changer. J'ai regardé sur internet beaucoup parle du capteur et frein ou d'abs par contre quelqu'un sait ou ils se trouves ? Et comment les tester ?

Je suis preneur de toute idée parce que la je sèche un peu :wacko
Merci :)

EDIT : photo des voyants allumés (sauf la ceinture qui elle s'éteint bien)
20160316_103508934_iOS.jpg
20160316_103508934_iOS.jpg (117.7 Kio) Vu 10815 fois

Voyant ABS/VDC

Posté : mer. 16 mars 2016 14:22
par SoG
plaquette de frein HS ou etrier ? Moi jai eu cela une fois sur mon ex bagnole et le voyant du frein à main restait toujours allumé...

Voyant ABS/VDC

Posté : mer. 16 mars 2016 15:39
par Il Padrino
Laisse débrancher la batterie pendant 30min , puis tu la rebranche .

Voyant ABS/VDC

Posté : mer. 16 mars 2016 17:56
par Grome136
J'ai regarder les plaquettes sont en bon état par contre les pneus sont à changer, enfin je pense ps sur ça va changer grand chose à mon problème :happy1:
Pour la batterie je l'ai fais à 2 reprises dont une fois en fesait un reste calculateur et malheureusement ça n'a rien changer

Voyant ABS/VDC

Posté : mer. 16 mars 2016 19:44
par vinceTD
capteur abs, tu en as 4, 1 par roue :1dent tu va voir, il est au niveau du moyeu ;)

réalignement proxi ta essayé ???

Voyant ABS/VDC

Posté : mer. 16 mars 2016 19:57
par Grome136
Et merde je vais devoir démonter les 4 roues :1dent Par contre comment les tester ? dans un premier temps je vais demonter le maximum pour nettoyer avec du nettoyant contact ou du WD40.
Le réalignement proxi j'ai essayer mais rien n'a changé.
Par contre c'est curieux que j'ai le défaut avarie systeme moteur, par contre si le défaut abs vient des roues arrières ça expliquerai le défaut du voyant de frein à main :perv:
Oui j'aime écrire et réflechire en même temps ::d

Voyant ABS/VDC

Posté : mer. 16 mars 2016 21:10
par vinceTD
ou alors une mauvaise masse ??? ça pourrais expliquer les voyants je pense, ta pas démonté un truc avant que ça déconne ???

Voyant ABS/VDC

Posté : mer. 16 mars 2016 21:24
par Grome136
J'ai rien touché avant que ça déconne mais par contre la mauvaise masse pourrait expliquer tout mes problèmes d'électronique ! Je vais regarder ça en plus !
La vitesse du compteur elle est calculé comment ? parce que vu qu'il ne marche plus depuis les voyants allumés je me suis dis que la vitesse était peut etre calculé sur une seule roue et j'aurai mon capteur qui déconne :frime:
Ou alors je dis complètement n'importe quoi :1dent

Voyant ABS/VDC

Posté : mer. 16 mars 2016 21:36
par vinceTD
la vitesse je pense que c'est a la boite, regarde la masse qui va de la batterie a la caisse ;)

Voyant ABS/VDC

Posté : jeu. 17 mars 2016 18:11
par Thomas
Salut ton problème doit venir du boîtier ABS esp tu as de l eau a l intérieur. Il y a des problème étanchéité.

Voyant ABS/VDC

Posté : jeu. 17 mars 2016 18:26
par lolo85
Thomas a écrit :Salut ton problème doit venir du boîtier ABS esp tu as de l eau a l intérieur. Il y a des problème étanchéité.
merci de passé par la case présentation .

Voyant ABS/VDC

Posté : jeu. 17 mars 2016 21:25
par Grome136
Alors cette aprem j'ai regardé tout ce que j'ai pu et malheureusement j'ai rien vu qui clochait, j'ai quand même mis du wd40 un peu partout, par contre quelqu'un sait comment démonter un capteur abs ? j'ai vraiment pas trouver comment faire
Pour la centrale j'espère que non parce que ça douille quand même puis sans être sur à 100%...
J'ai vérifié et nettoyer la masse, donc à première vu pas de soucis à ce niveau là

Voyant ABS/VDC

Posté : jeu. 17 mars 2016 22:41
par vinceTD
avec mes ta aucun défaut ???

Voyant ABS/VDC

Posté : jeu. 17 mars 2016 22:51
par raul
et le fait que ton odb soit un sapin de noel, c'est pas un signe de batterie faible ? :gene:

Voyant ABS/VDC

Posté : jeu. 17 mars 2016 23:00
par vinceTD
raul il a juste regardé les images en fait :1dent :mdr3: sa batterie est neuve et en pleine forme :mrgreen:

Voyant ABS/VDC

Posté : sam. 19 mars 2016 13:53
par Grome136
Raul ta du sauter une ligne ou deux :1dent
Pour les défauts MES voici les codes :
erreur.jpg
erreur 2.jpg
erreur 2.jpg (116.3 Kio) Vu 10726 fois

Voyant ABS/VDC

Posté : sam. 19 mars 2016 18:43
par vinceTD
http://www.obd-data.com/fr/u1706.html

boitier abs ou câblage ... :pascontent2: (comme ça été dit plus haut) désolé pour toi :1dent :gene:

Voyant ABS/VDC

Posté : sam. 19 mars 2016 21:40
par Grome136
Tu gère j'avais pas réussi à trouver l'explication complete ! Par contre je sais pas si j'aurai pas préférer ne pas savoir :gene:
Par contre ça a l'air d'être une sacré merde a changer, par contre j'ai vu sur je sais plus quelle site que si on laisse la pedale de frein appuyer je pourrai démonter et remplacer la centrale sans purger le liquide de frein, ça semble jouable ? Si ça pourrai tenir au moins le temps d'aller faire une purge en garage ça m'irai bien (enfin surtout mon porte feuille)

Voyant ABS/VDC

Posté : dim. 20 mars 2016 02:01
par vinceTD
Il paraît que la purge avec l'ABS est bien galère oui ... Essaye de voir si tu trouve pas un tuto ;)

Voyant ABS/VDC

Posté : dim. 20 mars 2016 13:25
par Grome136
J'ai trouver 2/3 tuto mais j'avoue que je suis pas trop rassuré à l'idée de changer la piece (surtout par rapport au liquide de frein), mais bon pour economiser 900€ je pense que ça peut valoir le coup :gene:


Hormis le fait que je n'ai plus abs (qui n'est pas rien non plus) il n'y a pas de risque pour la voiture ?

Voyant ABS/VDC

Posté : dim. 20 mars 2016 17:19
par vinceTD
non ça risque pas grand chose ;)

Voyant ABS/VDC

Posté : dim. 27 mars 2016 11:38
par Grome136
Grande nouvelle !! N'ayant pas réussi à me connecter au module ABS la dernière fois j'ai voulu réessayer hier aprem, et finalement c'étais "juste" des erreurs de partout. Pour ceux à qui ça arrivera voilà comment j'ai fais :
- déjà premierement un cable elm et pour ça je conseil vraiment celui de lolo, 1 seul cable pour tous les modules
- j'ai mis le contact sans démarrer le moteur (avec le moteur allumé les erreurs revenait systématiquement et je n'arrivais pas a aller dans ABS)
- suppression des codes erreurs dans le module moteur (3 erreurs pour ma part)
- j'ai été dans le module ABS et suppression des erreurs (1 seul pour moi)
- et pour finir un réalignement de proxi
- on coupe le contact en attend 5 secondes
- on allume, on démarre et on fête ça :cheers:

Finalement je m'en sors bien dans cette histoire, ça ma pas coûté 1 centime ::d
Merci pour votre aide en tout cas !!

Voyant ABS/VDC [RESOLU]

Posté : dim. 27 mars 2016 12:51
par CocoNats
Tu as roulé un peu ?

Des fois, les erreurs reviennent après un certain délai..
En tout cas, si c'était juste ça, je suis content pour toi. Encore une petit alfisterie de ta belle pour te rappeler que tu lui manque :cote:

Voyant ABS/VDC [RESOLU]

Posté : dim. 27 mars 2016 21:44
par Grome136
J'ai fais un peu moins de 100km depuis. A ça les alfisteries elle aime m'en faire de nouvelle tout les mois :1dent

Voyant ABS/VDC [RESOLU]

Posté : lun. 28 mars 2016 21:43
par Nofioul
Poiur info, j'ai eu ça sur la 147 il y a très longtemps. Sapin de Noël général avec tous les voyants allumés et tous les compteurs à 0.

J'ai fait 14 kms comme ça sans aucun dérangement moteur. Au redémarrage suivant plus rien. Les 14 kms effectués n'ont jamais été comptabilisés sur le compteur. La grande époque où les ingénieurs en électronique n'avaient pas compris qu'une voiture ça vit dehors et ça subit l'humidité et des variations de températures.