Page 1 sur 2
stylo retouche+vernis
Posté : dim. 6 mars 2016 10:06
par tof69
j'ai commander chez alfa un stylo retouche+vernis pour mon rouge 8C
je suis preneur de tout conseils pour pouvoir faire quelques chose de propre , j'ai quelques eclats que je voudrait combler le mieux possible , donc avant de faire une connerie je me tourne vers vous !
eclat sur le tranche superieur du capot , du a un coup du bras d'essuie glace

- IMG_1197 (1).jpg (280.93 Kio) Vu 6958 fois
et un autre juste au dessus du logo giulietta
et quelques autre petits sur le capot comme toujours ...
merci !
stylo retouche+vernis
Posté : dim. 6 mars 2016 11:08
par Grome136
Je suis preneur d'info aussi j'ai pas mal d'éclat un peu partout sur la carrosserie

stylo retouche+vernis
Posté : dim. 6 mars 2016 11:17
par Steph69
Tu as des vidéos sur youtube (paint4U, wetsanding).
En gros tu combles le trou avec de la peinture. Une fois sec, tu ponces au 2000 à l'eau pour obtenir une surface lisse. Tu vernis. Une fois sec, tu ponces au 2000 à l'eau puis tu polishes.
De toute façon, Viké doit maîtriser la technique. Il te le feras pendant qu'on essayes son GTV6.
Stéphane
stylo retouche+vernis
Posté : dim. 6 mars 2016 13:23
par lolo85
a oué je ne savait pas pour le ponçage car sinon cela ce voie.
stylo retouche+vernis
Posté : dim. 6 mars 2016 18:19
par vinceTD
Ouais, tu as intérêt à en mettre un paquet pour combler un eclat, certaines marques on + d'épaisseur de peinture que d'autres.
stylo retouche+vernis
Posté : dim. 6 mars 2016 19:30
par tof69
merci pour les infos
steph >> tu a l'air de maitrisé le sujet , je crois que tu va me le faire pendant que j'essaye ta voiture tiens !
vince >> le rosso 8C a 3 couches il parait !

stylo retouche+vernis
Posté : dim. 6 mars 2016 19:57
par vinceTD
Oui en plus, tu as une couche de fond, une autre par dessus, et le vernis, soit c'est un fond gris métal avec la seconde couche rouge transparent, ou alors, une couche rouge et une seconde nacrée.
Par curiosité je regarde demain comment c'est fait

stylo retouche+vernis
Posté : dim. 6 mars 2016 20:38
par tof69
oula c'est le bordel !
ok

stylo retouche+vernis
Posté : lun. 7 mars 2016 09:29
par Viké Piké
Le plus important ce sont les couche de vernis.
Dès que tu as comblé le trou avec le côté peinture et que la teinte est la même, tu passes coté vernis (en attendant que ça ait séché bien sûr hein ?...

) et n'hésite pas à mettre 3 couches de vernis !
Il faut que tu crée un petit dôme, et quand c'est bien sec et bien dur, tu attaques au ponçage à l'eau avec un 2000, puis 3000 que tu enroule autour d'une petite cale mousse...
Et quand ton dôme est bien dépoli jusqu'à retrouver la surface du vernis d'origine, là tu attaques le polissage avec un polish fort jusqu'à ce que ce soit nickel !
Je vais essayer de te retrouver les photos de ce que j'avais fait sur la face avant de la 159.

stylo retouche+vernis
Posté : lun. 7 mars 2016 11:11
par tof69
ouais donc y'a du job delicat !

stylo retouche+vernis
Posté : lun. 7 mars 2016 11:33
par Viké Piké
Je ne retrouve pas toutes les photos que j'avais faite lors de la réparation des impacts sur le pare-choc avant de la 159...
J'en ai retrouvé quelques unes mais y'a pas toutes les étapes... :gene2:
Mais perso j'ai tout le matos pour le faire si tu veux qu'on le fasse ensemble
(cale mousse, papiers de wetsanding, etc...)
Par contre il faudrait que toi tu ais bien rempli les pocs avant : 2 couches de peinture en laissant sécher 24h entre chaque et 3 couches de vernis, pareil en laissant bien sécher et en essayant de créer un petit dôme... Même si tu dépasses un peu hors du poc c'est pas grave, on le rattrapera au ponçage à l'eau ensuite !
Et surtout !!! Avant de passer la première couche de peinture, bien nettoyer la zone avec un coton tige par exemple un peu d'acétone ou diluant pour vernis à ongle.
Les quelques photos retrouvées...
stylo retouche+vernis
Posté : lun. 7 mars 2016 11:43
par tof69
ah ben si tu a tout le matos je veut bien qu'on le fasse ensemble !
ca m'evitera de faire des conneries !

stylo retouche+vernis
Posté : lun. 7 mars 2016 14:39
par Viké Piké
Pas de soucis !
J'en ai deux petitounes à faire sur ta GiuGiu donc on pourra faire le ponçage ensemble si tu veux !
Mais il faut que tu ai déjà nettoyé, peint x2 et vernis x3 et bien tout laisser sécher avant que l'on se fasse ensemble le polissage !
Je vais commencer à ce le Magnesio je te mettrais des photos à mesure pour que tu vois comment je m'y prends !

stylo retouche+vernis
Posté : lun. 7 mars 2016 17:08
par alfajedi
Je suivrais ça de près, j'en ai quelques unes à faire aussi.
stylo retouche+vernis
Posté : lun. 7 mars 2016 17:11
par damcry
Idem
Très intéressant ce sujet ...
stylo retouche+vernis
Posté : lun. 7 mars 2016 21:02
par 159_90
Je m'abonne aussi

stylo retouche+vernis
Posté : lun. 7 mars 2016 21:29
par tof69
ca marche viké !

stylo retouche+vernis
Posté : mar. 8 mars 2016 12:58
par damcry
Stylo commandé chez Alfa !
stylo retouche+vernis
Posté : dim. 13 mars 2016 19:35
par damcry
Viké Piké a écrit :Et quand ton dôme est bien dépoli jusqu'à retrouver la surface du vernis d'origine, là tu attaques le polissage avec un polish fort jusqu'à ce que ce soit nickel !
Une REF de polish à conseiller Viké ? J'ai pris du Meguiar rénovateur ultime et je suis pas hyper satisfait du résultat..
J'ai poncé au P3000 sans trop appuyer et je trouve qu'on voit encore trop l'effet blanchi du ponçage apres 2 coup de polish.
stylo retouche+vernis
Posté : lun. 14 mars 2016 07:26
par Da_JuX
Tiens je vais suivre aussi il me reste de la peinture des bas de caisse j'en ai qqs uns a rattraper...
stylo retouche+vernis
Posté : lun. 14 mars 2016 08:14
par Viké Piké
damcry a écrit :
Une REF de polish à conseiller Viké ? J'ai pris du Meguiar rénovateur ultime et je suis pas hyper satisfait du résultat..
J'ai poncé au P3000 sans trop appuyer et je trouve qu'on voit encore trop l'effet blanchi du ponçage apres 2 coup de polish.
Moi j'avais utilisé mon Chemical Guys B-Gone Scratch & Swirl...
Mais il y plein d'autres marques valables, même mieux...
Ce qu'il faut c'est un polish bien abrasif qui puisse ramener la brillance sur la partie de vernis dépoli...
Par exemple : Menzerna Heavy Cut Compound 1100, ou encore le Poorboy SSR3, ou si tu veux rester chez Meguiar' il y a le Ultra-Cut Compound 105, etc...
Et si le résultat n'est pas parfait, il ne faut pas hésiter à recommencer en faisant de petite mouvements circulaires bien localisé et ce un bon moment...

stylo retouche+vernis
Posté : jeu. 24 mars 2016 21:48
par damcry
Bon du coup j'ai acheté le Menzerna 1100, mais tout aussi important, j'ai acheté un pad/tampons plus dur. Et là c'est le jour et la nuit le résultat !
stylo retouche+vernis
Posté : ven. 25 mars 2016 10:44
par Viké Piké
Ahhhhh bah tu vois !
Et oui, la dureté des pads est très importante aussi !
Perso j'utilise le HEX-LOGIC "Orange" dit "Light Cutting" pour mes grosses rayures on va dire.... et le HEX-LOGIC "Blanc" pour le Polishage de finition.

Après j'ai toujours mon petit Pad Galet Noir W-APS juste pour passer ma cire.

stylo retouche+vernis
Posté : ven. 25 mars 2016 21:28
par damcry

Viké
Tiens j'y pense , tu pourrais (dans un nouveau post ?) nous donner des REF de produits pour traiter les plastiques extérieurs: je pense aux joints caoutchouc, mais aussi aux montants de portière qui blanchissent avec le temps ...
Merci
stylo retouche+vernis
Posté : dim. 27 mars 2016 16:57
par Da_JuX
Polytrol !! Y'a pas mieux pour redonner l'éclat aux plastiques
http://m.ebay.fr/itm/POLYTROL-0-5L-RENO ... nav=SEARCH