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ECU MOTRONIC M2.10.3 GTV 916

Posté : dim. 17 janv. 2016 11:16
par gtv86
DSC_0063%20(Custom).jpg
Pour ceux que cela intéresse l'ECU se trouve sous la boite a gant et la prise dia dans l'habitacle moteur à coté du réservoir hydraulique de frein
0001.jpg

:super:

ECU MOTRONIC M2.10.3 GTV 916

Posté : dim. 17 janv. 2016 14:49
par Dr House
Merci pour l'info. Tu peux préciser si cette info est valable pour tous les modèles de 916 ou juste le 2.0 TS ?
Il me semble que sur mon 3.2L la prise est dans l'habitacle... Je vérifierai en rentrant chez moi.

ECU MOTRONIC M2.10.3 GTV 916

Posté : dim. 17 janv. 2016 15:43
par gtv86
Pour l'info je ne peux pas te dire si pour les autres models la prise se situe au meme endroit je regarderais sur le manuel atelier.
Mais à mon avis tous les GTV 916 de 95 à 98 ont la meme configuration
pour les GTV 916 phase 1 de 1995 à 1998 voila l'emplacement : la prise diag injection se trouve à cet endroit fiche 3 pins
le logiciel est alfa Roméo testeur
WP_20160117_12_56_46_Pro.jpg
Translator_01-16-2016_22-52-51_Text.jpeg
et l'ecu se trouve là
WP_20160117_12_56_05_Pro.jpg
Il faut démonter la boite a gants

ECU MOTRONIC M2.10.3 GTV 916

Posté : mar. 19 janv. 2016 23:49
par frotman40
merci pour l'info , il est vrai que sur le phase 2 (98 a 2003) l'écu est simple d'accès ( sur boitier papillon) et la prise dans l’habitacle derrière le cache de la boite a fusible

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Posté : mer. 27 janv. 2016 16:02
par pacobsb
bonjour, il me semble que cette prise diag sous le capot est pour l'ABS. Celle pour la gestion moteur et l'Alfa Code se trouve en bas de la console centrale du côté passager. Il faut démonter la garniture pour y arriver.

ECU MOTRONIC M2.10.3 GTV 916

Posté : ven. 29 janv. 2016 06:55
par Curve
Si Biscione pouvait nous faire une petite mise au point en fonction des phases, ce serait Top.
Car entre les prises obd qui sont différentes et leur emplacement qui l'est aussi, chacun cherche ses prises un peu partout...

ECU MOTRONIC M2.10.3 GTV 916

Posté : ven. 29 janv. 2016 09:57
par biscione06
Pourquoi pas mon cher Curve, ça ne doit pas être bien compliqué :mrgreen:

Tout d'abord pour bien faire la différence il faut reconnaitre les différentes étapes :

La première norme apparue est l'OBD mise en application en janvier 1993 avec l'Euro I
La seconde norme est l'OBD 2 mise en application en juillet 1996 avec l'Euro II
La troisième norme est l'EOBD mise en application en janvier 2000 avec l'Euro III
Les normes suivantes soit, Euro IV , Euro V, Euro VI reprennent les données techniques de l'Euro III avec les aménagements pour les spécifications de chaque modèle.

Une fois ceci établit on peut dire que chaque Phase du 916 à des caractéristiques spécifiques soit :

La Phase I de 1996 respecte la norme OBD et pour cela elle est équipée de prises de Diag à trois broches propre à Fiat est Alfa, avant 1998 les installations ne regroupaient pas le Diag des différentes centrales tels que ABS, ECU moteur, et Airbags, donc ces prises à trois broches sont situées à différents endroits soit :
Pour l'Ecu injection TS &V6 placé à droite des pieds passager à comme vu plus haut et la prise à gauche sous le cache en moquette
Pour l'ABS située dans le compartiment moteur au-dessus de la centrale ABS
Pour les Airbags sous la banquette arrière et le spider dans le petit coffre derrière les sièges de même que le diag capote aussi à trois broches.

La Phase II à vue apparaître la norme Euro II reconnaissable à sons ECU injection situé sur le corps papillon pour le TS sur le plénum pour le V6, elle est équipée de prise de Diag OBD2 à 16 broches placée à gauche au dessus du tableau de fusibles, cette prise regroupe maintenant les différents calculateurs tels que ABS, injection, Airbags et Alfa Code sauf centrale capote du spider qui reste à sa place.

Pour la Phase III qui est donc en normes Euro III pas de changement.
Donc pour simplifier les voitures qui ont les calculos injection dans le compartiment moteur ont la prise diag 16 pins sous le tableau de bord et les voitures avec les calculos dans l'habitacle ont les prises 3 broches disposées aux différents endroits cités.

Bon cela ne parait pas très compliqué ... :ghee:

ECU MOTRONIC M2.10.3 GTV 916

Posté : mar. 30 août 2016 12:46
par cerb_r
Explication très claire .

Du coup je me suis commandé ce cable :

https://www.amazon.fr/Adaptateur-Connec ... B0055MYUV8

Avec MES je devrais peut être savoir pourquoi mon voyant d airbag sur ma V6 TB est allumé ...... Pour le prix je n ai pas fais beaucoup de recherche sur le net je verrai bien quand je le recevrai

ECU MOTRONIC M2.10.3 GTV 916

Posté : sam. 10 sept. 2016 10:46
par cerb_r
Bonjour a tous ,

Voila j ai bien recu mon cable 3 pin ..... mais j ai despetites questions ....

-Faut il imperativement brancher les pince (rouge et noir) sur une alimentation ?
-Quel cable mettre entre le 3 pin et le pc pour que cela fonctionne ? KKL , Vag com ou elm 327 avec MES ?

Merci d'avance

ECU MOTRONIC M2.10.3 GTV 916

Posté : mar. 3 janv. 2017 17:37
par did40400
cerb_r a écrit :Bonjour a tous ,

Voila j ai bien recu mon cable 3 pin ..... mais j ai despetites questions ....

-Faut il imperativement brancher les pince (rouge et noir) sur une alimentation ?
-Quel cable mettre entre le 3 pin et le pc pour que cela fonctionne ? KKL , Vag com ou elm 327 avec MES ?

Merci d'avance
La réponse m aurait également intéressée.
Si quelqu'un maîtrise le sujet...
::d

ECU MOTRONIC M2.10.3 GTV 916

Posté : mar. 3 janv. 2017 18:20
par cerb_r
Je ne me suis toujours pas penché dessus donc je ne connais toujours pas la réponse

:)