Je viens vous exposer un problème que me pose ma 147 Ducati....
L'embrayage s'est mis à patiner, je décide donc de changer le kit embrayage et le Volant moteur. Ayant des doutes sur la qualité des pièces achetées sur le Net, je décide de prendre les pièces chez Alfa (Kit embrayage + VM)....ouch!!....pas donné...
Bref, je monte le tout, part rouler...fond de premiere....fond de seconde...fond de 3eme...nikel!! Ca tourne rond!!
Et en roulant sur le couple (a partir de 1500trs), un mélange de "Grondement/vibration" se fait sentir, en 4eme, 5eme et 6eme uniquement!
Ce grondement se fait sentir de 1500trs à 2000trs uniquement...
Je redémonte tout pour voir....et...RAS! Pas de jeu nullepart, tout est neuf, tout a l'air en ordre au niveau embrayage + VM. (aucun jeu anormal sur le VM)
Je me dis que ca ressemble à un jeu au niveau d'un tripode et que j'ai du foirer un cardan en les démontant...je change les 2 cardans complets.....pour rien......cela n'a rien changé....
je me dit que en démontant la boite, j'ai du bousiller un support moteur, j'ai donc changé tous les supports....pour rien!!!!
La pédale d'embrayage est bien souple, le point de patinage, bien progressif sans aucune vibration.
voili voilou...je seche...une idée?