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Elm 327 et multiecuscan

Posté : mar. 5 janv. 2016 11:23
par Greguito13
Bonjour!
Suite à ma présentation et mon showroom, voici mon problème:
Mon 1er problème est, qu après avoir trop regarder un peu partout je me suis perdu.
Mon réel problème est;
Je n'arrive pas à mettre mon service vidange à zéro sur mon Alfa 159. "Je m'explique"
J ai en ma possession un boîtier plastique elm327 1.4 usb acheté il y a plus d'un an.
J ai aussi la dernière version de multiecuscan avec licence acheter il y a quelque jours.
-Quand je fait une connexion au moteur sa marche.
-Quand je veux me connecter au service ou autre fonction, résultat il me demande de vérifier mon cable ou mon port série.
-Quand je fait un test du port il me dit OK pour toutes les fonctions.
-Donc je n arrive pas a rentrer dans l Alfa au service, je ne sais pas si faut enlever un composant dans l ELM ou acheter un autre cable ou plusieurs, en gros je suis un peu perdu.
Merci d avance de votre aide.

Elm 327 et multiecuscan

Posté : mar. 5 janv. 2016 12:11
par Il Padrino
Contact Lolo85 en MP ... c'est notre spécialiste .

Elm 327 et multiecuscan

Posté : mar. 5 janv. 2016 13:11
par alex85
lolo85 va confirmer mais résistance R04 à couper pour que l'ELM puisse se connecteur au calculateur de Service

Tu enlèves l'étiquette tu dévisses et tu coupes la résistance.
Tu refermes :-)

Elm 327 et multiecuscan

Posté : mar. 5 janv. 2016 13:19
par gt67
moi javais souder certain fil sur les meme bornes!

Elm 327 et multiecuscan

Posté : mar. 5 janv. 2016 13:20
par lolo85
oui tu la fait sauter

enfin si tu en as une :mrgreen:

r04 et non r4

Elm 327 et multiecuscan

Posté : mar. 5 janv. 2016 13:32
par Greguito13
Merci de votre aide je vais essayer de démonter se boîtier car hier j ai enlevé l étiquette ELM mais dans le fond je vois pas les vises. J avais l impression que c'était collé. :rougefaché:

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Posté : mar. 5 janv. 2016 13:39
par lolo85
si tout au fond.

Elm 327 et multiecuscan

Posté : mar. 5 janv. 2016 14:45
par Greguito13
Ok se soir après le taf je me démonte sa, vous savez si c'est du cruciforme? Du plat? ...

Elm 327 et multiecuscan

Posté : mar. 5 janv. 2016 14:53
par lolo85
cruciforme :mrgreen:

Elm 327 et multiecuscan

Posté : mar. 5 janv. 2016 17:48
par Greguito13
Boîtier demonté mais pas de vis :wacko enfin, j ai trouvé la r4 et la r04. Donc je vais démonté la r04 mais ils l on mise dessou la broche de la prise obd :rougefaché: donc je vais retirer la broche et ensuite je vais avoir accès à cette fameuse.

Elm 327 et multiecuscan

Posté : mar. 5 janv. 2016 19:36
par Greguito13
J'ai sortie le fer à souder est me voilà partie dans une opération à cœur ouvert...
Mais a la fin de l opération, tout c'est bien passé...
Branchement, allumage ordi,...
Et VICTOIRE j'ai mon service à 30 000klm
Merci à tous et Lolo pour votre aide. :mrgreen:

J'ai d'autre question en passant je sais pas si il faut que je créer un nouveau sujet ou pas.
-je doit remettre à zéro la vidange de la Mito aussi,
ou est la prise OBD, et es ce que sa va marché maintenant que sur la 159 sa fonctionne ?
-Es ce que je peux activer les feux auto sur la 159, ou d'autre options intéressantes ?

Elm 327 et multiecuscan

Posté : mar. 5 janv. 2016 20:36
par alex85
Bravo chef :super:

L'allumage auto des feux il faut le comodo, le capteur crépusculaire etc. donc je ne pense pas.... :nono:
Pour le reste lolo85 va te dire ça ;)

Elm 327 et multiecuscan

Posté : mar. 5 janv. 2016 20:40
par Greguito13
Ok merci je vais patienter en regardant le site. Et aider à mon tour si je peux.

Elm 327 et multiecuscan

Posté : mar. 5 janv. 2016 21:07
par lolo85

Elm 327 et multiecuscan

Posté : mar. 5 janv. 2016 21:08
par Greguito13
Ok je vais regarder sa. Merci

Elm 327 et multiecuscan

Posté : mar. 5 janv. 2016 21:12
par lolo85
Et n'oublie pas qu'il y a deux manipulation a faire pour les reset. :mrgreen:

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Posté : mar. 5 janv. 2016 21:15
par Greguito13
J'ai fait la partie moteur et la partie service?...

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Posté : mar. 5 janv. 2016 21:21
par lolo85
Oui c est ok

Elm 327 et multiecuscan

Posté : mar. 5 janv. 2016 21:45
par Dr House
Cool Greguito, tu t'es démerdé comme un chef :super:

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Posté : mar. 5 janv. 2016 21:48
par Greguito13
Merci grâce à vous.

Elm 327 et multiecuscan

Posté : lun. 25 janv. 2016 18:36
par lioda78
Salut !!
je viens de faire l'acquisition d'une Alfa GT 2.0 JTS Selespeed.
Je l'ai acheté a un prix intéressant, sachant qu'il fallait (entre autre) faire un réglage du pointeau d'embrayage, car il y a des a coups à basse vitesse.
J'ai trouvé sur un autre forum, un tuto pour effectuer ce réglage (voir section tuto), nécessitant un module ELM327 et le logiciel Multiecuscan.
L'ancien proprio m'a fourni le module version USB, mais il n'avait pas réussi a accéder aux bons menus pour faire ce réglage...
Novice dans tout ça, je me pause quelques questions sur l'ELM327 et le logiciel Multiecuscan :
- J'ai plusieurs connectiques dans la boite du module, a quoi servent elles ?
- Apparemment, il est possible de modifier (ou débrider) le boitier ELM327. A quoi cela sert il, et comment faire la modification ?
- Puis je espérer faire le réglage de ma Selespeed avec la version basique du logiciel Multiecuscan, ou faut il une version payante (50€) ?
- Quelles sont les différences entre la version gratuite, et la version payante ?
- L'utilisation du module et du logiciel, est elle a la porté du plus grand nombre, ou faut-il sortir de St Cyr pour s'en sortir, c'est le cas de le dire... :0
Merci d'avance pour vôtre aide...

Elm 327 et multiecuscan

Posté : mar. 26 janv. 2016 11:30
par lolo85
Bonjour si tu as les câbles avec pas besoin de modifier ton elm .

sinon prend donc la version payant elle sera en full a la première connexion tu l'aura rentabiliser :mrgreen: .

sinon c'est très facile de ce servir du soft .

Elm 327 et multiecuscan

Posté : mer. 27 janv. 2016 19:43
par lioda78
Merci pour les infos... par contre, comme je n'ai pas la notice du boitier ELM327, je ne sais pas à quoi correspondent les différents câbles... (Vert/Jaune/Rouge/Violet).
J'arrive pas à trouver l'info sur le net.
Quelqu'un connait il la réponse ??

Elm 327 et multiecuscan

Posté : mer. 27 janv. 2016 20:11
par alex85
Adaptateur Vert (MultiECUScan / FiatEcuScan/ALFAOBD A1) = MOTEUR, ABS, DIRECTION ASSISTEE
Adaptateur Rouge (MultiECUScan / FiatEcuScan/ALFAOBD A2) = AIRBAG
Adaptateur Jaune (MultiECUScan / FiatEcuScan/ALFAOBD A3) = CAN
Adaptateur Violet (MultiECUScan / FiatEcuScan/ALFAOBD A4) = ELECTRIQUE

Elm 327 et multiecuscan

Posté : mer. 27 janv. 2016 20:29
par lioda78
Finalement, il semblerait que ce soit plutot le vert... J'ai essayé de le connecter, mais la prise verte ne rentre pas dans la prise ODB de la voiture. Il y a que quand je branche le boitier en direct sur la prise que j'arrive à le brancher... bizarre non ?