Nos trucs et astuces
Posté : mar. 29 déc. 2015 18:49
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MDR tu n'as pas compris l'ironie de l'autoradio. Bref.diesel a écrit : Ces astuces ne sont pas de moi, elles sont connu dans le milieu Alfiste si j'avais su que cela déclencherai une tel polémique![]()
Il est quand mème étonnant de critiquer si fermement avec un exemple aussi grossier que le démontage d'un autoradio qu'un gamin de cm2 est capable de faire quand on répare des silent blocs avec une plaque en alu, ou est le respect du montage d'origine???
Tu ne vois pas la différence entre respect de la mécanique et le "le respect du montage d'origine". par exemple un truc tout con, sur Voyager, les fils de porte coulissante ce coupe sur une tôle ondulé. Tu met un lino avec de la graisse. Tu gagne approximativement 5 ans de durée de vie sur environ 5 ans initial. Ce n'est donc pas négligeable. Ca explique aussi que l'origine n'est pas forcément bien étudié ou que sinon, il y a de l'obsolescence programmé et qu'une bricole peut détourner cette obsolescence programmer.Papa_Marco a écrit : Je ne dis pas que je respecte toujours les docs car parfois il y a des méthodes bien pratique mais elles doivent être toujours dans le respect de la mécanique et si il y a modification, ça doit toujours être durable et réfléchi.
Je t'invite à visiter mon showroom pour voir les travaux effectués sur ma 147, calorstat compris. C'était une image, le but n'était pas de faire un tuto pour le démontage.diesel a écrit :La critique est facile mais pour coconats quand tu auras cassé la tète des vis en papier mâché made in Alfa tu repensera que c'est plus simple d'adopter la technique utilisé par de nombreux mécanicien de la marque, pour ce qui est du thermostat le jour ou tu le changera tu verra qu'il ne faut pas se contenter d'enlever la batterie pour le sortir![]()
Je vous laisse donc entre vous