SoG a écrit : ↑lun. 27 mai 2019 19:02
[...]
Tu nous donneras ton ressenti sur les Yellow si possible
Un premier avis à chaud, qui demandera d'être revu dans le temps.
Je t'avoue que j'ai eu quelques craintes en récupérant Miss Brera de chez BUSSON le 6 Juin dernier. Malgré une vingtaine de kilomètres, le coating était encore bien présent occasionnant vibrations, bruits au freinage en plus d'un freinage plus que mou.
Le lendemain, direction le rasso avec une halte chez Steph en Auvergne, ce qui comprend de la ville pour sortir de la région Parisienne et très vite de l'autoroute. Au fur et à mesure des kilomètres, la puissance de freinage s'intensifie et le bruit diminue.
A l'arrivée chez Steph, si le bruit et les vibrations avaient totalement disparues, la puissance était loin d'être ouf. Je t'avoue que j'étais un peu déçu au regard du prix payé pour l'ensemble.
Pour rejoindre le camping, nous avons profité des départementales et des paysages Auvergnat en convoi avec un rythme soutenu. Ce qui a eu le mérite de roder le tout efficacement.
Pour les arsouilles suivantes, notamment celle avec Tof, ce fut un plaisir. La puissance de freinage est correcte (rappelons que la Brera pèse 1t470 à vide) et le freinage semble endurant, même si pour un usage plus soutenu et/ou circuit, ça pourrait être limite lors de fortes utilisations.
A voir dans le temps lors de mes prochaines sorties car mon ressenti ne porte que sur 1 200km, dont 800 d'autoroute... Mais pour l'instant je suis satisfait.
raul a écrit : ↑lun. 27 mai 2019 21:29
[...]
Avec le trajet pour aller au rasso, tu pourras vraiment juger des échappements, j'espère que ça le fera
J'avais eu l'occasion de les tester lors du rasso POA (environ 2h de route aller / retour et 150 km de villes / départementales) et j'avais été satisfait.
Après ce périple de 1 200 km, je renouvelle cette satisfaction. Cette modification de l'échappement est véritablement parfaite. Le son est contenu au ralenti, comme d'origine à régime stabilisé et plus rauque en haut du compte-tours. Exactement ce que je cherchais en somme

.
Juste un petit détail évident, au démarrage la fumée de condensation sort 3x plus vite par l'échappement vide que par celui d'origine, c'est assez "marrant"

.
tof69 a écrit : ↑mar. 28 mai 2019 22:37
Bon cette fois je veux l essayer cette Brera !
Si avec le temps tu n'as pas pu en prendre le volant, ton fils a été conquis (surtout au moment du convoi du retour

).
buz a écrit : ↑ven. 14 juin 2019 11:22
Dis moi pour tes silencieux, ils sont juste vidés ? sur un diesou sa ce fait tu crois ?

elle à bien changer la brera depuis la derniere fois que j'ai vu les postes
Les silencieux ont été ouverts sur le dessus, vidés de la laine de roche existante (ou assimilée), un tube direct a été soudé et les silencieux refermés. Si tu regardes sous la voiture, c'est strictement d'origine du coup.
Sur un Diesel je sais que certain l'ont fait (à commencer par Lolo & Le Gaulois sur leur 159 respectives il me semble), le bruit est loin d'être dégueu.
Et une petite photo des freins posé une fois le coating retiré.