Page 27 sur 32

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : dim. 14 févr. 2016 14:23
par Viké Piké
alfajedi a écrit :Pour répondre à ta question que je ne retrouve pas, Viké, sur un manuel d’atelier des 80's tu trouves ce genre de pages pour un châssis 116 par exemple:

C'est clair que tu en as pour 150€ sur le site que je t'ai indiqué mais c'est un truc essentiel à avoir quand tu attaques une restauration. Tous les mécanos et carrossiers n'ont pas toujours cette documentation et même si tu fais faire, l'intervenant sera bien content de l'avoir.
Ahhhhh ouai la d'accord ! :ghee:
C'est du bonheur de travailler avec des schémas et des annotations aussi bien fichues !
C'est du bonheur ce genre de documentation ! :love

Je pense effectivement que pour se lancer seul dans l'aventure avec l'objectif évidemment d'économiser énormément d'argent sur la MOE, c'est franchement un bon investissement ! 150 € ça parait cher, mais c'est rien comparé au temps que l'on peu perdre à tatonner ou casser de la pièce par un mauvais démontage/remontage... :gene2:

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : mar. 15 mars 2016 18:44
par Hervé
Tout coûte cher en pièces sur un GTV 6 8/

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : ven. 25 mars 2016 07:33
par Il Padrino
Alors c'était quoi ton souci .Des nouvelles ?

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : ven. 25 mars 2016 10:39
par Viké Piké
Hello Padrino ! :hello:

Eh bien comme je l'ai un peu déjà dit dans d'autres topics, le weekend dernier la garce de "Pantera Nube" (alias mon GTWé :pascontent2: ) m'a fait encore faux-bon... :-| J'étais parti pour une 2ème tentative de ballade en famille, allez hop, on fait chauffer, on le plein, la pression des gommards, on installe les sièges autos, etc... pour rejoindre vous rejoindre avec grand plaisir au Rassemblement de Sportives Anciennes et d'Aujourd'hui à Ambérieux d'Azergues... :)

Sauf qu'au retour de mon petit tour de chauffe, ce léger bruit de transmission que j'avais cru entendre le weekend précédent lors de notre escapade avec Bertone se fait de plus en plus présent, voir vraiment trop !!! :(
Ca CLOG CLOG CLOG sévère à l'arrière, gauche j'ai l'impression... :(
Comme on a déjà changé les 3 Flectors, le Palier Central, bien ré-équilibré l'arbre, changé aussi les Supports de Boîte, ça ne peut pas venir de là. Et puis de toutes façons le bruit est présent dès que les roues tournent, même débrayé, par contre il s'atténue lorsque j'accélère et qu'elle est donc en prise...; Je penche pour le demi-arbre à gauche mais sans certitude... :-/

Bref, toujours est-il que malgré mes investissements et les réparations urgentes effectuée pour fiabilité le GTV et passer le CT, je pense que j'aurais toujours une merde puis une autre... etc... en cascade. Ce qui est normal puisque la voiture a tout de même 33 ans, et durant ces 10 dernières années ne servait qu'à faire "Pet-Pet" dans un rayon de 10 kms du blède de l'ancien propriétaire.

Là pour l'instant je l'ai rentré dans la cour, et je n'ai franchement pas le temps de me pencher dessous. J'ai déjà bien d'autres priorités pour Avril et Mai.
Je pensais que je pourrais rouler un peu au Printemps/Eté et me faire plaisir avant de le mettre à poil, mais si c'est pour stresser sans cesse le plaisir n'y est pas, donc retour à mes intentions initiales : Restau Totale dès que possible avec dans l'idée pourquoi pas de faire le Rasso National 2017 avec ! :p Qui sait... :cote:

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : ven. 25 mars 2016 12:09
par Medokv6
Sage décision :super:
Il n'y a rien de pire que de ne pas pouvoir compter sur sa monture !!

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : ven. 25 mars 2016 14:07
par Viké Piké
Merci MedokV6 ! ;)

Ca me fait plaisir que tu pulsion ma décision parce que c'est exactement cette sensation que j'ai depuis le début.
Je sais qu' avec MG on a fait le nécessaire et l'urgent disons pour la mettre en conformité et passer le CT mais ça ne veut pas dire que je la sens bien pour autant... :rouge:

J'ai toujours le stress que ci ou ça ne soit pas bien en forme et me lâche à tout moment... :rouge:
Typiquement, et sans avoir beaucoup passé de temps dedans ou dessous le GTV, je sais très bien que mon radiateur suinte, que mes amortos sont HS, que l'embrayage est en fin de vie, que les biellettes de direction sont bof, que j'ai un ventile hors-circuit, que j'ai ma pompe à essence toute rafistolée, que j'ai une durite de refroidissement complètement cuite, mon correcteur de freinage qui suinte aussi, etc, etc.... Sans parler de l'esthétique ! :| Et j'aime pas du tout rouler avec ce sentiment de faire abstraction de tout ceci... :pascontent:

Je pourrais continuer à réparer chaque petite chose ici et là et rouler encore quelques mois en bricolant au fur et à mesure, mais j'y arrive pas, c'est pas ma philosophie et c'était surtout pas mon projet au départ. :gene2:

Donc, voilà, j'aime autant arrêter les "petits" frais à droite à gauche, et commencer dès que possible le démontage, examen, mécanique, ponçage, grattage, peinture, réparation, entretien, traitement, etc etc... Tout ce que j'ai toujours rêver de faire et j'espère que j'apprendrais plein de choses au fur et à mesure du projet et de mes moyens bien sûr ! :)

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : ven. 25 mars 2016 17:25
par Hervé
Tout doit être en ligne dans un gtv 6 :rouge:

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : ven. 25 mars 2016 17:32
par Viké Piké
Hervé a écrit :Tout doit être en ligne dans un gtv 6 :rouge:
Scuse Hervé mais j'ai pas pigé ta remarque ?... :-|

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : ven. 25 mars 2016 17:38
par Medokv6
Vu le programme annoncé, tu sera un maître en GTV6 sous peu :super:

Le mien est sur cales depuis 6 mois, j'ai un peu honte mais fin avril il sera sur la route !!
Ce sera plus rapide pour moi, car le GTV inox est beaucoup plus simple et facile de mon point de vue.

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : ven. 25 mars 2016 19:04
par Viké Piké
Medokv6 a écrit :Vu le programme annoncé, tu sera un maître en GTV6 sous peu :super:
Un maître uhhhhh j'sais pas .... :1dent
Mais un amateur-connaisseur, je l'espère oui ! ;)
Medokv6 a écrit : Le mien est sur cales depuis 6 mois, j'ai un peu honte mais fin avril il sera sur la route !!
Ce sera plus rapide pour moi, car le GTV inox est beaucoup plus simple et facile de mon point de vue.
C'est sûr !
Déjà, tu connais bien l'auto, tu as bien plus d'expérience en la matière et le Bialbero est quand même bien plus "rustique" qu elle V6 Injection... :P Allez, il va rouler au printemps j'en suis sûr ! ;)

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : ven. 25 mars 2016 21:29
par CedAlfa54
On dis toujours " à cœur vaillant, rien d'impossible"

Crois tu que j'avais déjà demonter un moteur auto en pièces comme je l'ai fait ???
Il faut certes, avoir des connaissances en mécanique, ne pas avoir peur aussi ::d

Pour le reste, sans parler des contraintes professionnelles ou de la vie de famille, ça se fait très bien en prenant son temps.... Ne pas être pressé ( oui-oui c'est moi qui dis cela!!!) est essentiel...!!! J'ai mis 3 jours pour remonter mon Bialbero j'aurais pu faire ca en 1 journée et demi honnêtement !! Mais tout le monde sait que la précipitation fait faire des conneries!!! (Et puis j'ai mis une semaine à la demarrer :mdr3: )

Apres avec la documentation nécessaire et les conseils avisés de certains ici, tu réussiras à atteindre tes objectifs... :super:

Y a aussi l'aspect financier qui peut être un frein selon les situations de chacun... :ange:

Bref je suis certain de te lire sous peu, nous conter tes prouesses car tout le monde ici connais ton côté investi quand tu fais tel ou telle chose
Je suivrais avec attention les avancées de la remise en état de ce Gtv6 !!!

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : sam. 26 mars 2016 10:02
par Viké Piké
:love :love :love ...

Euh je ne sais pas quoi dire, :gene3: sinon merci du fond du coeur pour tes encouragements. :)
Je me sens capable d'engager un chantier comme celui-ci, en vérité je suis même impatient depuis que je l'ai ramené de Belgique... :p
J'y pense tous les jours, chaque fois que je l'aperçoit au garage, je descend même parfois le regarder pour rien ! :1dent Juste pour fantasmer et laisser mon imagination déborder quelques minutes... :))

Mais je sais que la tâche ne sera pas de tout repos et même si je me sens à l'aise, très à l'aise même en bricolage, en finition, en mécanique générale (ça va aussi à peu près :) ), j'ai quand même quelques craintes quant aux parties moteur, injection et électronique. :-|
Je sais qu'il me faudra de la patience, de la documentation et des conseils ça c'est clair. De l'aide sur place peut-être même pour certaines opérations... :)
Dès que je peux je vais commencer par m'acheter cette fameuse Bible en 3 volumes que m'avait conseillé le Jedi : http://www.bibliauto.fr/alfa-romeo-_295 ... gtv6_.html
Histoire de potasser les soirs avant d'attaquer ! :)

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : sam. 26 mars 2016 10:18
par Hervé
Viké Piké a écrit :
Hervé a écrit :Tout doit être en ligne dans un gtv 6 :rouge:
Scuse Hervé mais j'ai pas pigé ta remarque ?... :-|
Un gtv tout doit être en bon état de marche si tu veux prendre du plaisir ;)

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : sam. 26 mars 2016 10:26
par Viké Piké
Hervé a écrit : Un gtv tout doit être en bon état de marche si tu veux prendre du plaisir ;)
Ahhhhh ! :super: C'est bien ce que j'avais cru comprend mais je n'en étais pas certains. ;)
Oui, tout à fait Hervé, je m'en rends compte petit à petit... c'est le genre d'Alfa qui a besoin d'être impeccable de partout pour donner tout son potentiel j'ai l'impression... ;)

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : sam. 26 mars 2016 14:01
par Medokv6
T'inquiète Viké quand on veut on peut ;)

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : sam. 26 mars 2016 14:07
par Hervé
Viké Piké a écrit :
Hervé a écrit : Un gtv tout doit être en bon état de marche si tu veux prendre du plaisir ;)
Ahhhhh ! :super: C'est bien ce que j'avais cru comprend mais je n'en étais pas certains. ;)
Oui, tout à fait Hervé, je m'en rends compte petit à petit... c'est le genre d'Alfa qui a besoin d'être impeccable de partout pour donner tout son potentiel j'ai l'impression... ;)
Un 2l atmo carbu même si c'est mal réglé çà tourne , un gtv6 la moindre sonde peut te poser problème , le pire c'est la 75 turbo une prise d'air et tu crames les soupapes ou tu perces un piston :|

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : sam. 26 mars 2016 17:41
par bertone
Prendre le temps de faire tout ce qu'il y a à faire sur la voiture et le faire correctement, c'est une bonne démarche qui permet de rouler serein ensuite.
Et ça aussi c'est un plaisir, faire l'inventaire de ce qu'il faut faire, acheter, rechercher les docs qui vont bien afin de se faire un engin irréprochable, c'est une très bonne démarche qui multiplie le plaisir ensuite quand on roule. :super:

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : sam. 26 mars 2016 18:50
par alfajedi
Bon courage pour les travaux alors!

La patience est une règle d'or dans ce genre d'entreprise. Et un vieux APN qui ne craint plus rien est bien utile pour tout repérer avant démontage. Dans trois mois tu auras oublié des trucs et les photos sont bien pratiques.

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : dim. 27 mars 2016 08:56
par phiphi156
haaaa ! je voie que les chantiers des spider t'on donner des idées !!! :mrgreen:

je rigole !!
perso j'ai mis mon gtv6 sur cales pour refaire les freins ar et ensuite j'ai commencé à gratter les ailes av ......et j'ai trouver pleins de trous :rougefaché:

ensuite ..................................................j'ai acheté le spider ... :ange: et j'ai plus touché le gtv :rouge: ..
mais maintenant que le spider tourne je vais pouvoir le bouger et de toutes façon je n'ai pas prévu de faire une resto de fond en comble sur le spider (il n'est pas trop abimé ) un peut de cosmétique les points essentiels en mécaniques et zouu sur la route .

j'ai trois Alfa dans mon garage dont deux épaves !!!!!! :-/ je vais m'attelé à changer cet état de fait ...... :frime:

aller bon courage mon Viké ,on est là pour te soutenir !! :super:

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : dim. 27 mars 2016 12:51
par awacks81
Je ne sais pas si cela a été dis, mais pour ton clong clong, la bague coté sortie moteur qui sert de centrage est en bon état, et surtout, est elle bien en place. Des fois il suffit de pas grand chose ;)

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : dim. 27 mars 2016 21:40
par dgb
Hervé a écrit :Tout doit être en ligne dans un gtv 6 :rouge:
Sauf le moulin... :quoi :mrgreen:

Bonne chance à toi Vické dans ton entreprise. ;)

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : lun. 28 mars 2016 11:38
par Viké Piké
Hervé a écrit : Un 2l atmo carbu même si c'est mal réglé çà tourne , un gtv6 la moindre sonde peut te poser problème , le pire c'est la 75 turbo une prise d'air et tu crames les soupapes ou tu perces un piston :|
C'est vrai que ma vieille Giulietta 1800, même avec 180 Mkms, la carb' mal synchro, un récepteur d'embrayage en vrac, des bougies pas trop en forme, ou un flector a moitié craquelé, j'ai toujours réussi à rentrer ! :1dent

Le GTV6 m'a l'air un peu plus pointu, rien qu'au niveau moteur ... :gene2:

Mais quant à la 75 Turbo, je ne connais pas du tout. Il se trouve totalement par hasard qu j'ai rencontré un propriétaire de 75 Turbo hier, qui roule aussi en 75 1.8 Carbu au quotidien, et malgré les nombreux (vraiment nombreux) investissements effectués dans sa Turbo, il lui reste un problème d'electro-vanne ou je ne sais quoi qui lui gâche tout le plaisir et empêche le moteur d'avoir toute sa pêche à bas régime... :gene2: Ca m'a effectivement l'air d'être assez sensible ces 75 Turbo ! 8/

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : lun. 28 mars 2016 11:45
par Viké Piké
bertone a écrit :Prendre le temps de faire tout ce qu'il y a à faire sur la voiture et le faire correctement, c'est une bonne démarche qui permet de rouler serein ensuite.
Et ça aussi c'est un plaisir, faire l'inventaire de ce qu'il faut faire, acheter, rechercher les docs qui vont bien afin de se faire un engin irréprochable, c'est une très bonne démarche qui multiplie le plaisir ensuite quand on roule. :super:
Tout à fait d'accord... :amen:
J'aime faire les choses dans l'ordre et les faire correctement, sinon ça me chagrine et je ne prends aucun plaisir.. :gene2:
En fait, j'ai vraiment hâte d'attaquer même si je sens qu'il va y avoir de longs moments de solitude parfois ! :1dent

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : lun. 28 mars 2016 11:52
par Viké Piké
alfajedi a écrit :Bon courage pour les travaux alors!
La patience est une règle d'or dans ce genre d'entreprise. Et un vieux APN qui ne craint plus rien est bien utile pour tout repérer avant démontage. Dans trois mois tu auras oublié des trucs et les photos sont bien pratiques.
Yep' ! ;) J'ai prévu ça Jedi t'inquiète, c'est déjà devenu un reflex dans tout ce que je fais sur les autos ou dans la maison. :cote:
Et avant d'attaquer le GTV6, je tiens quand même à terminer d'arranger le garage comme il faut et prévoir les étagères, surfaces de travail et électricité suffisantes pour attaquer direct dans de bonnes conditions ! :)
J'ai également trier et conserver énormément de cartons, sachets de toutes tailles, papiers bulles, bâches plastiques, etc... après le déménagement. Tout ce qui pourrait potentiellement me servir durant la restauration. :cote:

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : lun. 28 mars 2016 11:57
par Viké Piké
phiphi156 a écrit : haaaa ! je voie que les chantiers des spider t'on donner des idées !!! :mrgreen:
je rigole !!
Hé Hé Hé... :1dent
J'avais déjà pour projet de le restaurer de toutes façons, mais j'avoue que vos Spid' me donnent des ailes ! :)
phiphi156 a écrit : Perso j'ai mis mon gtv6 sur cales pour refaire les freins ar et ensuite j'ai commencé à gratter les ailes av ......et j'ai trouver pleins de trous :rougefaché:
Ensuite ..................................................j'ai acheté le spider ... :ange: et j'ai plus touché le gtv :rouge: ..
mais maintenant que le spider tourne je vais pouvoir le bouger et de toutes façon je n'ai pas prévu de faire une resto de fond en comble sur le spider (il n'est pas trop abimé ) un peut de cosmétique les points essentiels en mécaniques et zouu sur la route .
J'ai trois Alfa dans mon garage dont deux épaves !!!!!! :-/ je vais m'attelé à changer cet état de fait ...... :frime:
Je sais je sais Phiphi ! :)
Mais tu devrais bientôt pouvoir te remettre sur le GTV6 et comme ça on pourra avancer en simultané, ce sera génial ! :ghee:
En fait, je me trouvais des excuses pour ne pas commencer trop vite, je t'attendais ! :1dent
phiphi156 a écrit : Aller bon courage mon Viké ,on est là pour te soutenir !! :super:
Merci tout plein ! :love
Et de même avec mes quelques connaissances ! ;)