Page 26 sur 36

La Giulia

Posté : ven. 17 juin 2016 09:58
par alex85
Bon, lancement officiel hier soir chez ITAL AUTO 85 : 450 personnes pour le passage de flambeau BARTEAU => Groupe ROUYER
IMG_2380.JPG
Crédit Photo Frédérique BARTEAU

Une blanche intérieur noir (ma photo déjà postée ici)
Une noir métallisée (trop de paillettes d'ailleurs) intérieur CAMEL
IMG_2381.JPG
Crédit Photo Frédérique BARTEAU

Extérieurement elle est franchement trop sage, je préfère ma 159
L'intérieur est joli mais finition pas assez cossue pour le segment visé et technologiquement
à la rue complet par rapport à ses rivales !

Par contre j'ai trouvé ma position de conduite tout de suite et j'aurais bien pris la route !! :love
J'ai retrouvé mon cockpit :super:

Ma config idéale :
2.0 TBI 200chx en BA8 blanche jantes noires intérieur CAMEL avec un kit QuadrifoglioVerde là je signe (peut-être) :ghee:

Sinon je serai bien reparti en Fiat 124 Spider ou en 4C Spider accessoirisée carbone :P
La position de conduite du 124 est top, on arrive presque à trouver la même position dans la Giulia d'ailleurs
avec le tunnel central très haut la commande de boite tombe sous la main et le bras est reposé :super:

Essai à venir pour réellement tomber amoureux.

La Giulia

Posté : ven. 17 juin 2016 10:42
par raul
sympa !
et je te rejoins sur le spider 124, incroyable la position de conduite !!!

La Giulia

Posté : ven. 17 juin 2016 11:34
par alex85
raul a écrit :sympa !
et je te rejoins sur le spider 124, incroyable la position de conduite !!!
En plus je ne suis pas un gros gabarit et la partie avant de l'assise peut se régler en hauteur j'ai pu caler mes jambes
au poil, reculer assez pour ne pas avoir le front dans le montant de pare-brise mais avoir le buste assez proche du volant
pour être en position "sport" :ghee:

La Giulia

Posté : ven. 17 juin 2016 11:35
par SoG
Pareil quand je suis monté dedans au salon de l'auto j'étais vraiment bien calé même si je trouve le frein à main trop près du levier dans la 124.

La Giulia

Posté : ven. 17 juin 2016 12:15
par alex85
SoG a écrit :Pareil quand je suis monté dedans au salon de l'auto j'étais vraiment bien calé même si je trouve le frein à main trop près du levier dans la 124.
Un coup de scie à métaux et c'est réglé :mdr3:

La Giulia

Posté : ven. 17 juin 2016 12:32
par Riccardo69009
du coup c'est l'intérieur du MX5, ou les siège sont diffèrent ?

La Giulia

Posté : ven. 17 juin 2016 13:32
par FredVR
Le châssis est tellement bon que 180 même 200Cv c'est trop peu.

Il faut au mini 250-280 pour commencer à s'amuser un peu.

La qualité des matériaux intérieurs laissent un peu à désirer, de même que la position de conduite pour les grands. (genoux qui touchent la console et l'accoudoir)

On aurait pu espérer un meilleur soutient des sièges, surtout sur une voiture à caractère sportif.

La Giulia

Posté : ven. 17 juin 2016 14:00
par Riccardo69009

La Giulia

Posté : ven. 17 juin 2016 18:55
par Sundae
ça fait plaisir a lire. Alfa nous a sorti une vraie alfa :love

La Giulia

Posté : ven. 17 juin 2016 19:30
par Dim69
finalement à part la finition et le contenu technologique la Giulia est supérieure en tous points... :)

La Giulia

Posté : sam. 18 juin 2016 09:36
par Rapman4
Oui c'est comme quand la 159 et sorti je pence, il y avait des trucs a lui reproche maintenant je pence qu'il vont faire en sorte dans 2 ou 3 ans une autre version qui sera encore plus fini a l'intérieure :) comme tous les constructeurs un peu de nouveauté pour relance les ventes.

La Giulia

Posté : sam. 18 juin 2016 10:35
par quadriverde
Rapman4 a écrit :Oui c'est comme quand la 159 et sorti je pence il y avais des truque a lui reproche maintenant je pence qu'il vont faire en sorte dans 2 ou 3 ans une autre version qui sera encore plus fini a l'interieure :) comme tout les constructeur un peut de nouveaute pour relance les vente
Ça pique les yeux ........

La Giulia

Posté : sam. 18 juin 2016 18:28
par SoG
J'avoue ! :mrgreen:

La Giulia

Posté : mer. 22 juin 2016 13:26
par Fredicot
Un très bon retour de cette Giulia dans cette essai:

http://blogautomobile.fr/essai-alfa-romeo-giulia-282462

La Giulia

Posté : mer. 22 juin 2016 14:16
par raul
pour une fois l'article est complété par de superbes photos. On sent le passionné !
Pas toujours objectif peut être mais article très sympa à lire :super:

La Giulia

Posté : mer. 22 juin 2016 20:50
par Grome136
Je suis passer par alfa a St Nazaire (44) et ils ont une giulia blanche, franchement en vrai elle est encore mieux ! Je trouve des détails dans la carrosserie vraiment très réussi et l'avant est très très beau :love Un gros coup de coeur pour ma part :love
Il y avait aussi une 124 spider, elle est canon aussi !!

La Giulia

Posté : dim. 26 juin 2016 18:35
par idraulico
allez voir l essais video sur quattroruote.it de la 510 cv tout simplement a couper le souffle :|

La Giulia

Posté : dim. 26 juin 2016 21:07
par Papa_Marco

La Giulia

Posté : ven. 8 juil. 2016 19:31
par Gaby159
Essai réservé pour mon ce lundi 17h30 à la concession Gounon, de Montélimar :frime:

Le 2.2 180 ... Ils auront une QV fin semaine prochaine.

Et le commercial m'a bien confirmé l'arrivé d'un bloc essence en 200cv (certainement un 4 cylindres je pense). présentation prévue courant Septembre, et pas commercialisée avant décembre janvier

La Giulia

Posté : dim. 10 juil. 2016 20:33
par FredVR
Bons essais Gaby,

Même un bloc essence 200CV sera trop peu pour ce chassis, qui est fantastique.

Ils vont y mettre moins que dans une Guil. QV, faut pas déconner!!!

Il lui faut au moins 280-300 pour commencer à s'amuser.
On attend tes impressions.

La Giulia

Posté : lun. 11 juil. 2016 20:44
par Gaby159
Alors, mes impressions "à chaud" ;)

Modèle Giulia en finition Super, pack sport et sono Theatre plus quelques petites options.
Moteur 2.2 Jtdm 180 chx boite mécanique.

Du style les amis!! Mais vous le saviez déjà :1dent

Sérieusement, on va faire sur 3 critères :

Confort

Super confortable sur route (je n'ai pu tester que sur national pendant 15min, mais seul :frime: ), on ne sent pas les irrégularité de la route.
Bonne visibilité. Je ne dirais rien de plus, c'est pas mal, mais ...

Niveau sellerie, excellent maintient, une bonne ergonomie des différentes commandes, tout est à porté de main. Bon j'avoue que spontanément j'ai pas été alaise avec ce système de commande multimédia et pus j'ai plusieurs fois tendu la main vers ce bel écran non tactile :naah:

gros point négatif sur le bruit moteur (2.2 jtdm 180) :nonon: très bruyant, de plus pas agréable en accélération ... Donc insonorisation peut mieux faire.

Finition / Equipements

Alors ici c'est plus en demi teinte :pascontent2:

De beau assemblages de manière général, les matériaux semble de bonne facture, mais à voir dans le temps cela dit.
Par contre le levier de vitesse... Euh Ils l'ont chopper où? même s'il est sympa est bien fini, qu'est ce que ça bouge! Il y a vraiment une mauvaise vibration qui remonte. On croirait avoir un levier de twingo 2 avec des strass et paillettes.

Couvercle de boite centrale un peu trop branlante pour du neuf...

Bon sur cette finition, on a tout ou presque (manque un TO, écran tactil, ...).
La sono excellente :super:

Edit: Pour les clés, on est sur du sans contact et cie.

Motorisation / ensemble mécanique

Alors attention, c'est un avis personnel Ce 2.2 Jtdm 180 et cette boite méca (soit disant de fabrication ZF) et bien bof :pasdrole:
vraiment mou pour un 2.2. ça grimpe quand même bien jusqu'à 100-110km/h
Mais à titre de comparaison, mon petit 1.9 jtdm 120, certes vitaminé, mais plutôt dépassé technologiquement, est bien plus nerveux.

J'espère que le même bloc à la puissance au dessus, sera plus adaptée.

Donc en résumé : Bonne voiture, au comportement sain et équilibré. Confortable de manière général (et en hausse par rapport à sa devancière). Motorisation, faut attendre de voir les autres blocs et niveaux de puissances, ç reste trop fade pour un 180, alors en dessous :taistoi:

Voici maintenant les photos du modèle testé.
WP_20160711_17_42_21_Pro.jpg
WP_20160711_17_42_21_Pro.jpg (310.54 Kio) Vu 2701 fois
WP_20160711_17_50_17_Pro.jpg
WP_20160711_17_50_17_Pro.jpg (359.68 Kio) Vu 2701 fois
WP_20160711_17_50_25_Pro.jpg
WP_20160711_17_50_25_Pro.jpg (333.33 Kio) Vu 2701 fois
WP_20160711_17_41_15_Pro.jpg
WP_20160711_17_41_15_Pro.jpg (277.29 Kio) Vu 2701 fois
WP_20160711_17_43_41_Pro.jpg
WP_20160711_17_43_41_Pro.jpg (231.33 Kio) Vu 2701 fois
WP_20160711_17_41_54_Pro.jpg
WP_20160711_17_41_54_Pro.jpg (250.79 Kio) Vu 2701 fois
WP_20160711_17_41_43_Pro.jpg
WP_20160711_17_41_43_Pro.jpg (243.64 Kio) Vu 2701 fois
WP_20160711_17_41_34_Pro.jpg
WP_20160711_17_41_34_Pro.jpg (304.63 Kio) Vu 2701 fois
WP_20160711_17_41_28_Pro.jpg
WP_20160711_17_41_28_Pro.jpg (246.05 Kio) Vu 2701 fois
WP_20160711_17_41_22_Pro.jpg
WP_20160711_17_41_22_Pro.jpg (266.02 Kio) Vu 2701 fois
WP_20160711_17_41_19_Pro.jpg
WP_20160711_17_41_19_Pro.jpg (260.55 Kio) Vu 2701 fois
WP_20160711_18_01_46_Pro.jpg
WP_20160711_18_01_46_Pro.jpg (218.03 Kio) Vu 2699 fois
WP_20160711_18_01_42_Pro.jpg
WP_20160711_18_01_42_Pro.jpg (218.75 Kio) Vu 2699 fois

La Giulia

Posté : lun. 11 juil. 2016 20:50
par Gaby159
Le second modèle de la concession, en 150 chx

J'ai une préférence pour le combo peinture sellerie bi-ton cuir Tobacco tissu :love
WP_20160711_17_46_49_Pro.jpg
WP_20160711_17_46_49_Pro.jpg (146.93 Kio) Vu 2698 fois
WP_20160711_17_47_40_Pro.jpg
WP_20160711_17_47_40_Pro.jpg (146.83 Kio) Vu 2698 fois
WP_20160711_17_52_37_Pro.jpg
WP_20160711_17_52_37_Pro.jpg (257.66 Kio) Vu 2698 fois
WP_20160711_17_47_27_Pro.jpg
WP_20160711_17_47_27_Pro.jpg (254.58 Kio) Vu 2698 fois
WP_20160711_17_47_19_Pro.jpg
WP_20160711_17_47_19_Pro.jpg (268.96 Kio) Vu 2698 fois
WP_20160711_17_46_56_Pro.jpg
WP_20160711_17_46_56_Pro.jpg (252.79 Kio) Vu 2698 fois

La Giulia

Posté : mer. 13 juil. 2016 10:36
par Fredicot
La boite ZF c'est pour la version auto...Et le couple est limité en boite meca a 38mkg alors qu'en auto elle est a 45mkg...

Sur les BM ils ont egalement le meme pb de levier qui bouge, la faute au moteur en position longitudinale

La Giulia

Posté : mer. 13 juil. 2016 10:40
par Rapman4
Chalu

Juste comme ça à mon avi la Reprog on peut oublié par notre fredvr sur cette voiture mais je pence que le bloc 2,2 jtdm peut être bien booster avec une bonne Reprog comme sur la 159 le 150 et lourd mais quand on modifie un peut c'est bien mieu :)

Hé le 150 et pas si mal il fait un meilleur temp que une Audi A4

https://www.youtube.com/watch?v=-qnNf8E6uu8

La Giulia

Posté : mer. 13 juil. 2016 10:58
par Gaby159
Fredicot a écrit :La boite ZF c'est pour la version auto...Et le couple est limité en boite meca a 38mkg alors qu'en auto elle est a 45mkg...

Sur les BM ils ont egalement le meme pb de levier qui bouge, la faute au moteur en position longitudinale
C'est bien ce qu'il me semblait. Mais le commercial est persuader que la boite meca est aussi une ZF...

Perso j'ai jamais vu ce souci dans une BM...