17 Avril 2017 : Un an que Miss Brera a quitté le soleil de Lyon pour vivre la grisaille de Paris.
Du coup, pour vérifier sa bonne santé, elle a eu le droit de rugir sur une zone du compteur inconnue par sa rivale du jour ...
Le levier en première vitesse, c'est dans les tours que Miss Brera attend patiemment le signal.
Mon rival, beau-papa, enclenche le levier sur la lettre D. Non, pas de Dynamique, All Weather ou que sais-je cette fois...
L'une, Rosso Alfa, traction, 2.2 JTS 185 cv, 4 cylindres.
L'autre, Orient Blau, propulsion, 3.0D 183 cv, 6 cylindres en ligne.
Le voyant vert du petit poteau lumineux s'éclaire... La JTS s'élance vigoureusement vers les 6500 trs avant d'abaisser de nouveau le popotin au passage de la seconde, la 3.0 D continue d'enchaîner les vitesses avec une fluidité incomparable. Malgré le poids supérieur, le turbo vient en aide à cette propulsion et l'élance à des vitesses largement répréhensibles... Mais la JTS ne démord pas, ses 6 feux imposent le respect sur la route...
Orient Blau vs Rosso Alfa... Teutonne vs Ritale...
C'est une victoire pour ... Vous le saurez après.
Bon, trêve de bavardages !
Voilà donc les deux bolides :
C'est là dessous que se cache le fameux 3.0 L6 si réputé ... ?
Hum ce bruit de Mazout 6 cylindres...
Bon, comme les Alfa, les BMW ont elles aussi les badges qui se décolorent.
Cet orient Blau a des reflets
Vivement que je me mette au détailling et que je m'en occupe plus en détail / profondeur (Beau-papa n'est pas très regardant de ce côté... rouleaux et programme minimal)
C'est donc une BMW 530d 3.0 183cv qui a couru aux côtés de ma diva rouge.
Bien évidemment, cette petite course n'était purement que de la rigolade, il est impossible de les comparer tant la mécanique est différente (essence vs diesel, traction vs propulsion, BVM vs BVA, ...)
Sur les premiers tours de roues, la Brera est largement en tête, elle se paye même le luxe de dépasser l'avant de la BM
En arrivant vers les 100, la BM rattrape son retard et dépasse d'un demi-capot la Brera
Ça reste serré jusqu'à 130/140... L'allonge de l'essence reprend le dessus et la Brera récupère l'avantage jusqu'à d'autres vitesse inavouables.
C'est qu'il est valeureux ce "petit" JTS...