Tu peux toujours mettre de l'essence dedans si tu veux.
On ne va pas refaire l'éternel débat essence contre gasoil, je suis pour le diesel depuis presque 30 ans e je n'aime que ce genre de moteur auquel je ne trouve que des avantages.
Pour moi le seul Spider essence valable est le 1750 TBi 200ch.
Pourquoi? Le bloc est petit et léger, plus puissant que le 2.2 et que le V6, qui ne sait faire qu'une chose et qui le fait à merveille: boire des dizaine de litres au 100. Désolé de froisser certains, mais comme c'est mon point de vue, j'aime le partager!
Pour parler d'autre chose, il y a de l'actualité dans mon showroom avec la vente du Cross!
Il a trouvé preneur et va faire le bonheur d'un nouveau propriétaire.
Je me suis occupé d'elle ces derniers temps à marche forcée pour proposer une voiture parfaite.
Tout y est passé: calorstat neuf, phares avants neufs, nouveaux tapis de sol, volant changé, cuirs nettoyés, moquette propre, pare-chocs avant et arrière, aile, portes, 6 éléments ont été repeints au final, plaquettes, boulons repeintes, jantes nettoyées à fond et j'en oublie tellement j'en ai fait!
Et au passage j'ai trouvé d'ou venait mon turbolag à chaud.
après avoir tout démonté sur la face avant, j'ai vu la durite supérieure de turbo dans sa fixation basse sur l'intercooler. Hé bien le collier était monté complètement de travers donc à chaud la durite sous pression devait laisser échapper de la pression.
En tout cas, en rentrant ce soir, j'ai eu le plaisir de voir qu'elle repart beaucoup plus bas dans les tours.... Et voilà une "panne" qui n'en est pas une vicieuse enfin trouvée... Et pour arriver à çà, j'ai accusé le Géo variable du turbo d'être bloquée, le débitmètre d'être débile, le moteur d'être rincé, les durites d'être poreuses ou percées, etc... Tout çà pour un collier monté de travers. Il y a des baffes qui se perdent!
Allez, quelques photos du chantier...
C'est Wheeler Dealer: Ed, on n'a pas de budget, mais tu vas me transformer cette vilaine voiture épave en superbe Alfa Romeo Crosswagon Q4!
