Page 3 sur 5

Showroom de 159_90 / Multiair en approche ! -- OOO-\°/-OOO

Posté : lun. 14 déc. 2015 18:12
par SoG
sauf que là il peut monter dedans ! :taistoi:

Showroom de 159_90 / Multiair en approche ! -- OOO-\°/-OOO

Posté : lun. 14 déc. 2015 20:50
par 159_90
:mdr3:

Je suis pas pret dans ma tête' ni dans mon corps d'ailleurs pour les vielles tantes !

Viké Piké a écrit :3Km .... :)) C'est beau ! :inlove:
Va falloir attendre pour la photo avec 69 530 ;)


Petit zoom sur les jantes, c'est dommage qu'elle n'ait pas des étriers comme la 159 :

141220152588.jpg
Et d'ailleurs Viké, comme ça pour rigoler,vendredi soir j'ai eu une alerte LBC pour des Mugello à 30 bornes de chez moi et à prix raisonnable (500€) pour un peu je les aurais achetées quand même :1dent

Showroom de 159_90 / Multiair en approche ! -- OOO-\°/-OOO

Posté : lun. 14 déc. 2015 21:00
par SoG
16 pouces les jantes ?!

Showroom de 159_90 / Multiair en approche ! -- OOO-\°/-OOO

Posté : lun. 14 déc. 2015 21:25
par 159_90
17', mais quand tu la verras elles sera en 16 jantes tôles (mais enjoliveurs Alfa, faut pas déconner quand même :mrgreen: )

Showroom de 159_90 / Multiair en approche ! -- OOO-\°/-OOO

Posté : lun. 14 déc. 2015 21:50
par PK69
Les étriers non peints en gris jurent un peu :quoi

(PK provocateur :malin1: )

Showroom de 159_90 / Multiair en approche ! -- OOO-\°/-OOO

Posté : mar. 15 déc. 2015 08:10
par Viké Piké
159_90 a écrit ::mdr3:
Va falloir attendre pour la photo avec 69 530 ;)
Hé hé hé ! :1dent
Tu t'en ai souvenu ! :cote:
Pour moi, c'était quand même plus facile le coup du 90 000... :)
Allez,je te fait plus simple, j'ai habité dans l'Ain pendant 14 ans au 01 290 ! ;)
C'est jouable non ?! ::d
159_90 a écrit : Petit zoom sur les jantes, c'est dommage qu'elle n'ait pas des étriers comme la 159
C'est vrai que c'est dommage que la version Sprint ne bénéficie pas systématiquement des étriers Brembo Rosso ... :rouge: Ça aurait été vraiment chic ... :)
159_90 a écrit : Et d'ailleurs Viké, comme ça pour rigoler,vendredi soir j'ai eu une alerte LBC pour des Mugello à 30 bornes de chez moi et à prix raisonnable (500€) pour un peu je les aurais achetées quand même :1dent
Mais qu'est-ce que tu fait encore la ?!....
MG Autos me disait encore la semaine passée en voyant la 159 montée pour l'hiver que ce n'était pas si courant que ça les Mugello sur 159 finalement ... :)

Showroom de 159_90 / Multiair en approche ! -- OOO-\°/-OOO

Posté : jeu. 17 déc. 2015 14:57
par dR4g0_oN
PK69 a écrit :Les étriers non peints en gris jurent un peu :quoi

(PK provocateur :malin1: )

C'est clair, dommage pour l'option freins rouges, ça aurait pu répondre à ma question sur la correspondence ou non entre les Brembo de la Giulietta et ceux sur la 159 :gene:

Mais superbe acquisition en tous cas !

Showroom de 159_90 / Multiair en approche ! -- OOO-\°/-OOO

Posté : dim. 20 déc. 2015 22:12
par 159_90
En tous cas les jantes de 159 sont compatibles :

Showroom de 159_90 / Multiair en approche ! -- OOO-\°/-OOO

Posté : dim. 20 déc. 2015 22:19
par 159_90
Mais elle perd un peu en look quand même :))

Par contre je suis prêt si un jour le thème du concours et votre Alfa près de deux silos !!!!

Showroom de 159_90 / Multiair en approche ! -- OOO-\°/-OOO

Posté : dim. 3 janv. 2016 16:05
par 159_90
© Steph69 :rouge: les chiffres du levier en rouge
030120162690_1-1.jpg

Oui je sais les tapis sont sales :-|

Showroom de 159_90 / Multiair en approche ! -- OOO-\°/-OOO

Posté : lun. 4 janv. 2016 21:41
par tof69
heyyyyy !!! mais c'est genial ca !!!! :love

je voit que tu m'a ecouter ca fait plaisir !! :1dent :1dent :super:

elle est superbe comme ca ! j'adore ton diffuseur , ca va bien avec la simple sortie ca renforce le look !

mais je trouve dommage aussi qu'il n'y ait pas une double sortie sur le MA , alors que sur le jtd 140 si ! :quoi

si tu veut bien la prochaine fois qu'on se voit j'essayerai bien ce 150 CV pour voir un peu ce que ca donne ! et voir de plus pres une PH 2 ! ;-)

en tout cas tres bon choix !

Showroom de 159_90 / Multiair en approche ! -- OOO-\°/-OOO

Posté : lun. 4 janv. 2016 22:45
par 159_90
Ah Tof ! :hello: je me demandais quand tu passerais par là !

Pas de soucis pour l'essai vu que tu es en (grande) partie responsable de tout ça ::d

Tes commentaires positifs et l'argumentaire capot levé au mois d'août ont achevé de me convaincre :hehe:

Pour les performances les valeurs de couple sont identiques donc j'imagine que c'est assez semblable au quotidien, sauf en v-max ou tu ddois t'éloigner un peu !

Phase 1 vs phase 2, je pense que les changements sont plus important que ça en a l'air, l'intérieur parait plus qualitatif et le maintien latéral des sièges est meilleur.

Elle est aussi plus silencieuse en théorie, mais ça c'est presque dommage (m'en fout je roule la vitre ouverte pour l'écouter :ange: )

Enfin bref au plaisir de te croiser que tu constates tout ça par toi meme !

Showroom de 159_90 / Multiair en approche ! -- OOO-\°/-OOO

Posté : mar. 5 janv. 2016 00:18
par Curve
Moi j'aime pas!!! Mais alors pas du tout!

C'est moche ce capot blanc et puis ta voiture elle n'a pas de "5" sur la photo, tu passes directement de 4 en 6?

Ok, ok, :jesors

:1dent

Showroom de 159_90 / Multiair en approche ! -- OOO-\°/-OOO

Posté : mar. 5 janv. 2016 06:52
par Viké Piké
159_90 a écrit : Enfin bref au plaisir de te croiser que tu constates tout ça par toi meme !
Ahhhh ! :ghee:
Ben moi aussi je veux bien constater ca de près ! :P
Joli le marquage de la grille en rouge ! :love
Et bien cool pour les roues hiver de 159 ! :super: Un investissement en moins...
Et puis même si elle a moins de gueuele comme ça, tu seras trop content de remettre les belles jantes au printemps ! :cote:

Showroom de 159_90 / Multiair en approche ! -- OOO-\°/-OOO

Posté : mar. 5 janv. 2016 19:57
par tof69
desolé de pas avoir vu le sujet avant , je t'avoue que je ne suis plus trop present en ce moment et que je zappe un grand nombre de choses ... :rouge:

en tout cas ca me fait plaisir de t'avoir convaincu car franchement tu ne le regrettera pas ! comme je le dit a chaque fois ce moteur est vraiment top ! je suis curieux de voir si il y a ou pas de difference avec 20 cv d'ecart , perso je pense que oui , y'a surement une plage de régime ou le 170 prend le dessus , apres je pense que tu n'a pas encore pus la pousser trop pour l'instant , attend de finir ton rodage , et va y cresendo . et tu verra que ca monte dans les tours avec un vrai hargne ! c'est impressionant pour une si petite cylindrée !!

car si le couple est identique avec le 170 c'est je pense que c'est dans les tours que la difference doit etre !
pour l'interieur je suis plus mitigé , je trouve dommage d'avoir mis le GPS sur la planche de bord , sur la mienne je trouve qu'il est idéalement situé , apres celui ci est bien mieux avec l'ecran tactile et le reste y'a pas photo sur ce point ! je trouve aussi dommage de ne plus avoir les petits boutons type aviation , ca donne une touche retro que j'aime beaucoup , les quelques evolutions modernise l'interieur certes mais ca perd en charme je trouve ... mais c'est un avis perso .
par contre pour les sieges ca doit etre bien mieux j'en suis persuadé , et ils sont vraiment chouettes !

Showroom de 159_90 / Multiair en approche ! -- OOO-\°/-OOO

Posté : mar. 5 janv. 2016 20:25
par Viké Piké
100% d'as d'ac avec Tof ! :super:

Tu vas voir comment les moulins Alfa Ess moderne se libèrent avec les kms ! :))

Mon ex. QV a carrément changé de sonorité et devenue bien plus souple et libéré après la Rev. des 30Mkms, c.a.d. quand je l'ai vendue... :rouge:

Et si j'avais bien un vrai reproche à faire sur mon ex Giu, c'était les sièges justement... :rouge:
Comme dit Tof, je suis sûr que les sièges des Ph.2 sont bien plus enveloppant et bénéficient d'une bien meilleur maintien lombaire ! ;)
Dans la QV, j'avais carrément l'impression d'être balloté dans les virages à l'attaque, sans savoir comment prendre appui dans le siège... :pascontent:

Pour la diff. de perf. entre l'ex. 170ch et le nouveau 150ch, je sais pas... Faut voir... :-/
Si le couple est identique, ça doit pas bien se sentir en terme d'agrément au quotidien, mais je sais qu'à l'essai, j'avais été complètement envouté par le punch et la rage du MA 170ch de Tof !
Limite, ça me rappelais les montée en régime rageuse de ma vieille Giu 1.8L, c'est dire ! :cote:

Showroom de 159_90 / Multiair en approche ! -- OOO-\°/-OOO

Posté : mar. 5 janv. 2016 23:06
par 159_90
Curve a écrit :Moi j'aime pas!!! Mais alors pas du tout!

C'est moche ce capot blanc et puis ta voiture elle n'a pas de "5" sur la photo, tu passes directement de 4 en 6?

Ok, ok, :jesors

:1dent
:happy1:

Il était pourtant chouette ce covering !

L'absence de 5, c'est comme le stop and start c'est pour faire moins de 130g de CO2

En fait c'est une vrai galère de prendre ce levier en photo de nuit dans le garage. Celle que j'ai mis était la moins "pourrie", c'est dire :pascontent2:

Showroom de 159_90 / Multiair en approche ! -- OOO-\°/-OOO

Posté : mer. 6 janv. 2016 22:34
par 159_90
Messieurs Tof et Viké, je vous confirme le bien que je pense de ces siégés, je pense qu'en plus l'Alcantara est plus "adhérent" que le cuir, donc le maintien est parfait !

Et c'est tant mieux car je trouve qu'elle est plus souple en virage que la 159 (elle penche quoi ! :cote: )

Par contre le truc que je n'aime toujours pas c'est l'accoudoir, du coup je le laisse replié...

Tof, j'ai déjà pris une fois ou deux 6000 trs et :love

en entrée d'autoroute, c'est sympa mais du coup tu te retrouves au delà de la limite en 4ème et il reste encore deux vitesse dans la boite :1dent

Bref ça donne l'impression d'avoir deux voiture en une, la gti pour le son et le punch et une brave compacte pour la route avec madame...

Showroom de 159_90 / Multiair en approche ! -- OOO-\°/-OOO

Posté : mer. 6 janv. 2016 23:51
par Khraft
Je te rejoins sur le point du cuir et du maintien. Je suis bien plus maintenu dans la 147 avec ses sièges tissus que dans la 159 avec le cuir. Bien que joli et noble, le cuir n'offre aucune retenue. Je ne compte plus le nombre de fois ou je me replace après un virage pris un peu trop sèchement avec la 159 :mrgreen:

Showroom de 159_90 / Multiair en approche ! -- OOO-\°/-OOO

Posté : jeu. 7 janv. 2016 06:40
par Viké Piké
159_90 a écrit :
Bref ça donne l'impression d'avoir deux voiture en une, la gti pour le son et le punch et une brave compacte pour la route avec madame...
C'est exactement ça ! :super:
La Giu en MA ou QV, c'est une bobinette qui permet d'aller vite sur tous les types de parcours avec l'agrément d'une compact au quotidien ! :)

Showroom de 159_90 / Multiair en approche ! -- OOO-\°/-OOO

Posté : jeu. 7 janv. 2016 06:45
par Viké Piké
Khraft a écrit :Je te rejoins sur le point du cuir et du maintien. Je suis bien plus maintenu dans la 147 avec ses sièges tissus que dans la 159 avec le cuir. Bien que joli et noble, le cuir n'offre aucune retenue. Je ne compte plus le nombre de fois ou je me replace après un virage pris un peu trop sèchement avec la 159 :mrgreen:
Attends un petit peu Khraft, quand j'aurais fini la suspension avant, j'aurais 4 IPN euhhh 4 Bilstein B14PSS a vendre ! :mrgreen: Tu verras, tu bougeras plus dans le siège et la caisse non plus ! :1dent

Sans rire, je suis bien mieux calé dans la 159 que je l'étais dans la QV :rouge:
Et pourtant j'avais la sellerie mi-cuir-mi-textile mais c'était plutôt le dessin des sièges en fait !
Je faisais que me balader dedans... Bon d'un autre côté, c'est bien plus pratique pour se retourner toutes les 10 min ramasser le doudou ou la teuteute des mômes qui pleurent a l'arrière ! :1dent
Mais la ou j'étais vraiment le mieux assis, calé et même dans un certains confort au niveau du maintien lombaire, c'était dans la 147 GTA ! :ghee:

Showroom de 159_90 / Multiair en approche ! -- OOO-\°/-OOO

Posté : jeu. 7 janv. 2016 08:46
par dR4g0_oN
Je suis exactement du même avis concernant les sièges de la Giulietta Ph1.
Cela fait même partie des points qui m'ont poussé à la revendre : j'avais pourtant le pack sport, avec les sièges spécifiques cuir-tissu (distinctive), et le maintien était, je trouve, vraiment mauvais.
J'étais bien mieux callé dans ma 156 (et les sieges sont autrement plus confortables !)
Mais je serais curieux de tester une Ph2 pour voir s'ils se sont améliorés sur ce point.

Dans le GT, par contre, impossible de bouger une fois installé dedans :1dent

Showroom de 159_90 / Multiair en approche ! -- OOO-\°/-OOO

Posté : sam. 23 janv. 2016 12:57
par 159_90
Spéciale dédicace à Viké qui en plein Rasso Alfa prend le temps de parler de Peugeot et de m'offrir un numéro d'auto collection spéciale 205 gti, merci à toi :love
230120162748_1-1.jpg

La photo qui fait coup double pour te montrer le toit ouvrant britax\peugeot
230120162736.jpg
De l'intérieur
230120162740.jpg

C'est marrant le contraste avec le ciel toit n'est pas si marqué en réalité

Les plus observateurs auront remarqué mon carton de bière.. :mdr3:
.

Showroom de 159_90 / Multiair en approche ! -- OOO-\°/-OOO

Posté : dim. 14 févr. 2016 10:52
par 159_90
Cadeau reçu hier du concessionnaire,la montre offerte pour toute commande d'une Giulietta avant le 31/12/15.

Je ne le savais même pas j'avais reçu un mail d'Alfa France après ma commande (a force de configurer et de reconfigurer la Sprint sur le site il ont du se dire que j'avais besoin d'un coup de pouce !)

Bref le commercial m'a appelé hier, elle était arrivée ::d
130220162783.jpg
130220162784.jpg

Elle est vraiment sympa, mouvement citizen, chronométré fonctionnel, surpiqûres rouges :cote: et quadrifoglio sur le fermoir et le bracelet.


L'arrière est grave du logo Alfa avec Milano et les nœuds de Savoie.


Un bel objet en résumé :inlove:

Showroom de 159_90 / Multiair en approche ! -- OOO-\°/-OOO

Posté : dim. 14 févr. 2016 11:00
par Il Padrino
:coeur: te reste plus que les sous vêtements Alfa et tu sera paré. :1dent