Page 3 sur 3

Suspension/Hauteur/Caisse 159 TI V6 & Q4 !

Posté : ven. 16 oct. 2015 18:40
par Il Padrino
+1 le mien aussi :1dent

Suspension/Hauteur/Caisse 159 TI V6 & Q4 !

Posté : ven. 16 oct. 2015 19:23
par SoG
Rassure toi tu n'es pas seul, je te suis aussi dans tes mesures... intéressant de voir les différences entre l'origine et les autres !

Suspension/Hauteur/Caisse 159 TI V6 & Q4 !

Posté : sam. 17 oct. 2015 08:53
par Viké Piké
Merci les gars :love

Suspension/Hauteur/Caisse 159 TI V6 & Q4 !

Posté : sam. 17 oct. 2015 09:00
par shuss

Suspension/Hauteur/Caisse 159 TI V6 & Q4 !

Posté : jeu. 22 oct. 2015 12:21
par Choupy
Super ces tests !

Merci d'avoir pris le temps de nous les présenter, c'est intéressant !

Vivement la suite :super:

Suspension/Hauteur/Caisse 159 TI V6 & Q4 !

Posté : mer. 28 oct. 2015 15:54
par Viké Piké
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ...

Allez trêve de plaisanteries (douteuses...), voici les quelques photos que j'ai pu faire sans trop gêner mon mécano préféré... :cote:
Bon évidemment, à l'iPomme dans un garage, le rendu n'est pas terrible... :rouge:

Donc, une fois l'auto les 4 fers en l'air sur le pont, les roues déposées, on s'est attaqué à la suspension arrière dans un premier temps.
Première chose évidente, démonter les biellettes de barre stabilisatrice d'un côté au moins et l'ensemble boulon-écrou de tenu de l'amortisseur sur le bras inférieur...
IMG_9691R-SuspensionArriere-Tof01.jpg
IMG_9692R-SuspensionArriere-Tof02.jpg
IMG_9693R-SuspensionArriere-Tof03.jpg
Ben autant dire que sans pont élévateur, sans l'usage intensif de dégrippant, et surtout sans clé à choc, j'aurais pu me faire mal pendant un moment ! :aille:
Sans compter la douille de 21 que j'ai fait sortir du placard à Miguel puisqu'il ne s'en sert jamais... :gene:

Suspension/Hauteur/Caisse 159 TI V6 & Q4 !

Posté : mer. 28 oct. 2015 16:49
par Viké Piké
On continue donc par le démontage du support haut d'amortisseur en fonte d'aluminium.
Boulonné à la caisse par 4 boulons à empreintes étoiles (idem colonnettes d'étriers de frein), pensant que l'amorto allait sortir fastoche... :))
IMG_9694R-SuspensionArriere-Tof04.jpg
Hein Hein Hein :nono: Erreur...

En fait, il est quand même maintenu en place par une coupelle au dessus de la caisse, donc dans les ailes seulement accessible par le coffre... :pasdrole: Comme les 156 en fait ! :pascontent2:

Alors on est parti pour dégarnir tout ce qui va nous gêner : moquette, coffrets et garnitures plastiques, etc... :wacko
IMG_9698R-SuspensionArriere-Tof05.jpg
IMG_9706R-SuspensionArriere-Tof06.jpg
IMG_9703R-SuspensionArriere-Tof07.jpg
IMG_9704R-SuspensionArriere-Tof08.jpg
Pour enfin accéder à ces satanés écrous au-dessus des coupelles ! :pasdrole:
IMG_9707R-SuspensionArriere-Tof09.jpg
Et là encore, sans clé à choc, ça n'aurait pas été aussi bien, parce que naturellement, la tige a tendance à tourner avec l'écrou X(

Suspension/Hauteur/Caisse 159 TI V6 & Q4 !

Posté : mer. 28 oct. 2015 17:29
par Khraft
Arf, la même que sur la 147 la coupelle dans le coffre. Bien chiant ce système de clé six pans et boulon. :pascontent2:

Suspension/Hauteur/Caisse 159 TI V6 & Q4 !

Posté : mer. 28 oct. 2015 17:52
par Viké Piké
C'est vrai, c'est pas ce qu'on a fait de plus "easy" on va dire ... :pascontent2:
Mais ça s'est fait quand même, c'est juste plus long quoi :pascontent:

Une fois l'amorto sorti... enfin pioufffff... :gene: il n'y avais plus qu'a désolidariser la coupelle du support.
IMG_9709R-SuspensionArriere-Tof10.jpg
C'est pas que les coupelles avaient vraiment reçues mais puisque j'avais commandé des neuves par précaution, autant les changer quand même... :pascontent:

Suspension/Hauteur/Caisse 159 TI V6 & Q4 !

Posté : mer. 28 oct. 2015 18:03
par Il Padrino
Viké Piké a écrit ::mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ...
.......................... sans trop gêner mon mécano préféré... :cote:
Ben autant dire que sans pont élévateur, sans l'usage intensif de dégrippant, et surtout sans clé à choc, j'aurais pu me faire mal pendant un moment ! :aille:
Sans compter la douille de 21 que j'ai fait sortir du placard à Miguel puisqu'il ne s'en sert jamais... :gene:
Dire que les biellettes n'étaient pas abimées , donc Miguel ne voulais pas les changer vu que c'est une galère à démonter coté Barre stab :grr: Puis moi de lui dire en cours de démontage : Euh ..Tu sait t'a pas une cles à oeil a cliquet? ça serait plus accesible !! :ange: Il a du se dire ... c'est quand qu'il se barre celui là :boing .
:mdr3:

Suspension/Hauteur/Caisse 159 TI V6 & Q4 !

Posté : mer. 28 oct. 2015 18:12
par Viké Piké
Il Padrino a écrit : Dire que les biellettes n'étaient pas abimées , donc Miguel ne voulais pas les changer vu que c'est une galère à démonter coté Barre stab :grr: Puis moi de lui dire en cours de démontage : Euh ..Tu sait t'a pas une cles à oeil a cliquet? ça serait plus accesible !! :ange: Il a du se dire ... c'est quand qu'il se barre celui là :boing .
:mdr3:
Pouhaaahahhaha :1dent ...
Euhhhhhhh :0 tout est vrai ! :1dent

Sauf que Miguel a ajouté que les clé à oeil cliquet on ne pouvais pas forcer dessus ! ;)

Suspension/Hauteur/Caisse 159 TI V6 & Q4 !

Posté : lun. 1 févr. 2016 09:33
par Steph69
Dis-moi mon petit Viké, où en es-tu sur l'opération amortos ?

Stéphane