Page 3 sur 3
Suspension/Hauteur/Caisse 159 TI V6 & Q4 !
Posté : ven. 16 oct. 2015 18:40
par Il Padrino
+1 le mien aussi

Suspension/Hauteur/Caisse 159 TI V6 & Q4 !
Posté : ven. 16 oct. 2015 19:23
par SoG
Rassure toi tu n'es pas seul, je te suis aussi dans tes mesures... intéressant de voir les différences entre l'origine et les autres !
Suspension/Hauteur/Caisse 159 TI V6 & Q4 !
Posté : sam. 17 oct. 2015 08:53
par Viké Piké
Merci les gars

Suspension/Hauteur/Caisse 159 TI V6 & Q4 !
Posté : sam. 17 oct. 2015 09:00
par shuss
Suspension/Hauteur/Caisse 159 TI V6 & Q4 !
Posté : jeu. 22 oct. 2015 12:21
par Choupy
Super ces tests !
Merci d'avoir pris le temps de nous les présenter, c'est intéressant !
Vivement la suite

Suspension/Hauteur/Caisse 159 TI V6 & Q4 !
Posté : mer. 28 oct. 2015 15:54
par Viké Piké

...
Allez trêve de plaisanteries (douteuses...), voici les quelques photos que j'ai pu faire sans trop gêner mon mécano préféré...
Bon évidemment, à l'iPomme dans un garage, le rendu n'est pas terrible...
Donc, une fois l'auto les 4 fers en l'air sur le pont, les roues déposées, on s'est attaqué à la suspension arrière dans un premier temps.
Première chose évidente, démonter les biellettes de barre stabilisatrice d'un côté au moins et l'ensemble boulon-écrou de tenu de l'amortisseur sur le bras inférieur...
Ben autant dire que sans pont élévateur, sans l'usage intensif de dégrippant, et surtout sans clé à choc, j'aurais pu me faire mal pendant un moment !
Sans compter la douille de 21 que j'ai fait sortir du placard à Miguel puisqu'il ne s'en sert jamais...

Suspension/Hauteur/Caisse 159 TI V6 & Q4 !
Posté : mer. 28 oct. 2015 16:49
par Viké Piké
On continue donc par le démontage du support haut d'amortisseur en fonte d'aluminium.
Boulonné à la caisse par 4 boulons à empreintes étoiles (idem colonnettes d'étriers de frein), pensant que l'amorto allait sortir fastoche...
Hein Hein Hein

Erreur...
En fait, il est quand même maintenu en place par une coupelle au dessus de la caisse, donc dans les ailes seulement accessible par le coffre...

Comme les 156 en fait !
Alors on est parti pour dégarnir tout ce qui va nous gêner : moquette, coffrets et garnitures plastiques, etc...
Pour enfin accéder à ces satanés écrous au-dessus des coupelles !
Et là encore, sans clé à choc, ça n'aurait pas été aussi bien, parce que naturellement, la tige a tendance à tourner avec l'écrou

Suspension/Hauteur/Caisse 159 TI V6 & Q4 !
Posté : mer. 28 oct. 2015 17:29
par Khraft
Arf, la même que sur la 147 la coupelle dans le coffre. Bien chiant ce système de clé six pans et boulon.

Suspension/Hauteur/Caisse 159 TI V6 & Q4 !
Posté : mer. 28 oct. 2015 17:52
par Viké Piké
C'est vrai, c'est pas ce qu'on a fait de plus "easy" on va dire ...
Mais ça s'est fait quand même, c'est juste plus long quoi
Une fois l'amorto sorti... enfin pioufffff...

il n'y avais plus qu'a désolidariser la coupelle du support.
C'est pas que les coupelles avaient vraiment reçues mais puisque j'avais commandé des neuves par précaution, autant les changer quand même...

Suspension/Hauteur/Caisse 159 TI V6 & Q4 !
Posté : mer. 28 oct. 2015 18:03
par Il Padrino
Viké Piké a écrit :

...
.......................... sans trop gêner mon mécano préféré...
Ben autant dire que sans pont élévateur, sans l'usage intensif de dégrippant, et surtout sans clé à choc, j'aurais pu me faire mal pendant un moment !
Sans compter la douille de 21 que j'ai fait sortir du placard à Miguel puisqu'il ne s'en sert jamais...

Dire que les biellettes n'étaient pas abimées , donc Miguel ne voulais pas les changer vu que c'est une galère à démonter coté Barre stab

Puis moi de lui dire en cours de démontage : Euh ..Tu sait t'a pas une cles à oeil a cliquet? ça serait plus accesible !!

Il a du se dire ... c'est quand qu'il se barre celui là

.

Suspension/Hauteur/Caisse 159 TI V6 & Q4 !
Posté : mer. 28 oct. 2015 18:12
par Viké Piké
Il Padrino a écrit :
Dire que les biellettes n'étaient pas abimées , donc Miguel ne voulais pas les changer vu que c'est une galère à démonter coté Barre stab

Puis moi de lui dire en cours de démontage : Euh ..Tu sait t'a pas une cles à oeil a cliquet? ça serait plus accesible !!

Il a du se dire ... c'est quand qu'il se barre celui là

.

Pouhaaahahhaha

...
Euhhhhhhh

tout est vrai !
Sauf que Miguel a ajouté que les clé à oeil cliquet on ne pouvais pas forcer dessus !

Suspension/Hauteur/Caisse 159 TI V6 & Q4 !
Posté : lun. 1 févr. 2016 09:33
par Steph69
Dis-moi mon petit Viké, où en es-tu sur l'opération amortos ?
Stéphane