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Posté : lun. 8 mai 2017 11:14
par Clef de Douze
La mienne, je n'ai jamais ressenti la regen. J'ai capté deux ou trois fois l'aiguille du turbo qui retombait sec à zéro (ce qui m'a inquiété, pensant que mon turbo était prêt à rendre l'âme sous peu), mais sinon je me suis jamais rendu compte de l'opération
Je ne sais pas à quelle fréquence elle le fait, mais le coup de l'aiguille je le vois pas souvent

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Posté : mer. 10 mai 2017 08:55
par buz
moi c'est surtout l'odeur et le petit ronronnement en bas régime

qui me dit que je suis en régé , ou sinon quand t'accélère et que derrière c'est un poulpe que tu as lol, moi si j'ai bonne souvenance c'est tous les 500 ou 600 borne mais y reste figé a 80% de colmatage
fap
Posté : mer. 10 mai 2017 10:02
par Clef de Douze
Alors pour ce qui est de l'odeur, j'ai un odorat très fébrile de base donc je sens pas grand chose

, et pour le bruit, je fout la musique assez fort pour ne plus entendre cet horreur de diesel qui m'insupporte de plus en plus
Sinon, pas le souvenir d'avoir vu de fumée particulière dans le rétro, ou d'avoir l'impression qu'elle rame plus que d'habitude
Faudrait que j'investisse dans MES avec une interface obd, ce serait une bonne idée ça

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Posté : mer. 10 mai 2017 11:28
par lolo85
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Posté : mer. 10 mai 2017 11:47
par buz
a moi c'est un poulpe

, la case reprog jy passerai a un moment sur lol libérer un peu la bête lol
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Posté : ven. 2 juin 2017 11:57
par Clef de Douze
Bon ben apparemment la mienne régénère toutes les 1200 bornes

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Posté : ven. 2 juin 2017 15:31
par FredVR
Clef de 12...
Tu as une ancienne version de soft dans ta centrale elle commence par 10373..... Algorithme complexe permettant d'aller au dela des 1000km ce qui explique les encrassements à répétition.
Les 10375..... ont une gestion de regen differente 350-500max.
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Posté : ven. 2 juin 2017 15:47
par Clef de Douze
Donc je suis plus susceptible d'avoir des problèmes si je comprends bien ?
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Posté : sam. 3 juin 2017 09:16
par FredVR
Oui, si to No SW dans la centrale commence par 10373.....
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Posté : sam. 3 juin 2017 10:38
par Clef de Douze
Je regarderai ça.
J'imagine qu'il faut passer chez Alfa pour faire une màj... Moi qui ne les aime pas trop justement
C'est pas fait pour me réconcilier avec le diesel tout ça... Je vais peut-être la vendre plus vite que prévu avant le début des emm*rdes

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Posté : sam. 3 juin 2017 17:20
par Malfa
Tu le trouves où ce numéro ?
C'est passage obligatoire chez Alfa pour faire modifier cette valeur ?
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Posté : sam. 3 juin 2017 18:42
par FredVR
Avec l'ELM et MES sur la page de connection à la centrale.
Oui c'est Alfa qui te fait une mise à jour.
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Posté : sam. 3 juin 2017 20:31
par Malfa
Je vérifierai mais j'ai une moyenne de 1150km entre chaque régénération.
Elle est payante cette mise à jour ?

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Posté : sam. 3 juin 2017 20:50
par Clef de Douze
À mon avis oui, et sachant qu'un simple passage à la valise coûte déjà une blinde, je pense que la mise à jour coûte un braquage
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Posté : sam. 28 oct. 2017 18:56
par Gilles159
Bonjour,
Est-il possible que la régénération se fasse au ralenti lorsque la voiture est chaude ?
en fait hier, je repends la voiture après 1/2 heure d'arrêt donc encore chaude pratiquement 90°C, le temps de manœuvrer sur le parking, et d'un seul coup grosse fumée blanche qui sort de sous le capot et une violente odeur de caoutchouc brûlé.
La fumée sortait de derrière le moteur, un peu du côté de la boîte de vitesses, j'ai attendu un peu, et reparti ainsi, et la voiture ne fumait plus, mais toujours cette odeur.
Aujourd'hui plus aucun symptôme de tout cela
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Posté : sam. 28 oct. 2017 19:18
par lolo85
oui c'est tout a fait cela

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Posté : sam. 28 oct. 2017 19:40
par Gilles159
lolo85 a écrit :oui tout a fait cela

Merci,
Mais tu es vraiment sûr de cela, car j'en suis fort étonné qu'une telle chose puisse se produire sur un véhicule Fapé
Franchement depuis hier soir, j'étais parti sur un problème d'embrayage.....
D'après les schémas que j'ai pu scruté, cette fumée et odeur proviendrait de l'échangeur de température qui est relié à la soupape électrique ?
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Posté : sam. 28 oct. 2017 20:01
par Il Padrino
Euh ....caoutchouc brûlé et fumée blanche de plus sous le capot c'est pas le Fap

, vérifie si rien ne frotte courroie , plastique de carter etc..
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Posté : sam. 28 oct. 2017 20:09
par Gilles159
Rien ne frotte, aucune alerte de défectuosité au Tdb, la voiture roule normalement
Courroie bien en place, etc...
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Posté : sam. 28 oct. 2017 20:20
par lolo85
dans les débuts avec ma 159 j'avait eu les mêmes symptômes avec une régénération .
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Posté : sam. 28 oct. 2017 20:23
par Gilles159
Bon, cela me rassure 2 avis identiques contre 1 pas tout à fait d'accord
C'est quand même assez impressionnant quand ce phénomène arrive, car j'ai attendu que la fumée disparaisse et que cela refroidisse avant de repartir...